J'ai vraiment aimé ce roman car c'est une histoire fantastique.
Le personnage principal est très attachant car elle est courageuse et sensible.
J'ai aussi apprécié la diversité des personnages qui ont chacun des personnalités différentes procurant ainsi au lecteur des émotions diverses.
L'entente entre les deux personnages principaux est perturbante.
Ils donnent l'impression à première vue qu'ils ne s'apprécient pas mais au fils de l'histoire, on découvre qu'ils sont bienveillants l'un envers l'autre.
C'est une belle histoire que je conseille.
parise21
C'est l'histoire d'Anna,15 ans qui vole les passants pour nourrir sa famille.Un jour elle vole un homme plus malin qu'elle,cet homme est Merlin le célèbre magicien.Celui-ci fit d'Anna son apprentie.C'étais une tache très lourde,mais qui en valais la peine car Anna allais aider Merlin à trouver un nouveau roi à Britania

J'ai adorée se livre mais certains passages manquaient d'action.
Il y avait de l'actif et du suspens.
Je recommande ce livre aux gros lecteur,et aux fans des romans fantastiques
J'ai beaucoup aimé « L'apprentie de Merlin : le dragon et l'épée » de « Fabien Clavel ».
Tout d'abord, ce livre permet de s'évader. En effet, il y a de la magie dans ce livre, et il nous fait découvrir, selon l'auteur, une époque révolue, les événements précédant la naissance du roi Arthur.
Ensuite, c'est un livre fantastique. Ainsi, ce livre est peuplé d'ogres, de sorcières, de fées, de dragons et j'en passe. Il y a aussi beaucoup de magie dans ce livre, autant celle de Merlin, que celle des mots.
Paul
..................................................................................................................................................
Une histoire qui se déroule avant les chevaliers de la Table ronde. Elle présente donc les personnages célèbres, avant leur célébrité justement et avant les légendes qu'on connait. Toutefois, même s'il y a des éléments intéressants, on n'est pas totalement transporté par l'histoire.
Un premier tome qui semblait prometteur, mais je me suis ennuyée à la lecture...
Certainement du fait que ce livre est clairement orienté jeunesse. Certainement aussi parce qu'ayant eu un aperçu de la plume de Clavel dans Homo Vampiris, qui lui n'est à mettre entre les mains d'un enfant sous aucun prétexte.
Mais au final, tout s'accélère, et je me suis surprise à lire la suite...
Ana est une jeune voleuse qui en dérobant un jour la bourse de Merlin, le magicien, va devenir son apprentie. Elle apprend avec lui les rudiments de la magie et avec la fée Morgue, elle apprend à lire, écrire et comprendre mieux le monde.

Merlin a un objectif : il veut sauver le royaume de Brittania d'une guerre entre les Pictes et les Saxon. Il veut trouver le roi qui saura installer la paix et demande à Ana de l'aider dans cette quête.

C'est la genèse de la légende la légende d'Arthur qui nous est racontée ici. Il y a des histoires de trahisons et d'alliances, de rois et de princes, de magie, de dragons et de fées, de forces du mal et de pauvres paysans ou voleurs...

J'étais d'ailleurs prête à ne pas aimer du tout car ce n'est pas du tout le genre de romans qui m'attirent, j'avais même prévu d'abandonner... Je ne le lisais que par acquis de conscience pour pouvoir voter aux Prix des Incorruptibles en toute honnêteté...

...Et encore une fois, j'ai été très agréablement surprise par ce roman : enlevé, dynamique et simple. C'est un roman d'initiation où une jeune fille découvre un monde différent du sien, où elle grandit et apprend à servir une cause plus importante que son intérêt personnel. Les personnages ne sont pas simplistes, ils sont bien construits et attachants (même Merlin, sous ses dehors bourrus).
(...)
Lien : http://ennalit.canalblog.com..
En détroussant un étrange voyageur, Ana est loin d'imaginer que son destin vient de basculer: issue ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Je n'ai pas trop aimé car il se passe trop de trucs et on ci perd et il y a trop de suspense et j'ai trouver des moment triste comme quand Vortimer meurt et que l'on sait qu'Ana l'aime et que c'est réciproque, c'est extrêmement triste. de plus à la fin lorsque Ana donne Arthur, le jeune nourrisson, à un de ses meilleurs amis et qu'elle leur dit au-revoir.
Le livre est bien formulé et pas trop compliqué. Il est assez long mais on ne s'en lasse pas. sinon très bon livre;
Fla