AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'arbre qui chante et autres histoires (9)

A mesure que le temps passait, mon impatience devenait presque de l'angoisse, sans que je susse pourquoi.
Commenter  J’apprécie          142
« Une fille ?...moi, mon vieux, je n’aime pas les filles....je préfère les chiens, ils ne bavardent pas et ne nous agacent pas tout le temps.
Commenter  J’apprécie          100
Dans le ciel encore obscure, le jour semblait ne jamais devoir se lever. Le brouillard !....Oui, le brouillard, j’en avais déjà entendu parler, mais je ne le connaissais pas. A Reillanette, personne n’avait jamais vu de brouillard.
Commenter  J’apprécie          100
Là-bas, sur les Alpes, les neiges n’ont pas encore commencé à fondre car les eaux (du Rhône) sont restées basses. Une langue de sable et de gravier s’étire le long de la rive.
Commenter  J’apprécie          80
Vraiment, il fait très beau, les gens qui passent ont l’ai heureux...les chiens aussi, qui tirent sur leur laisse pour se donner un peu plus de liberté.
Commenter  J’apprécie          70
- Qui es-tu?
- Je suis chien, tu vois bien.
- Oui, mais tu as bien un autre nom?
- Non, fit-il. Aucun.
- Mais tu es bien chien de quelqu'un?
Il hésita. venant vers cette ferme, il n'avait pas imaginé un instant qu'il pourrait rencontrer une personne qui parle chien. On s'en vient, comme ça, tout tranquillement sous la pluie, et on oublie qu'il y a partout des enfants, et que les enfants sont les seuls êtres humains qui comprennent les animaux et parlent parfaitement leur langage. Les enfants sages, bien entendu!
pages 41-42.
Commenter  J’apprécie          10
- Prête-nous tes ciseaux, Grand-père...;
- Non, dit Vnicendon. Il faut apprendre la patience et l'économie. Défaites les nœuds et n'abîmez rien, je veux récupérez ma ficelle et mon papier.
page 30.
Commenter  J’apprécie          10
C'est fini. La photo, nous assure-t-on, paraîtra en première page dans le journal du soir. Nous n'en tirons aucune fierté. Mais pour moi, elle sera un magnifique souvenir. Je l'encadrerai dans ma chambre. J'y retrouverai les visages de mes camarades de la Croix-Rousse, celui souriant de Mady, la bonne tête de mon chien, tous ceux grâce à qui cette grande ville, au début si hostile, ne sera pour moi plus jamais grise.
Commenter  J’apprécie          00
Kafi était mon ami, l'abandonner serait un crime. Pourtant, au fond de moi, je sentais que je ne serais pas le plus fort. C'en était fait, nous allions partir et Kafi ne nous suivrait pas. J'étais désespéré.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (492) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Bernard Clavel

    Né dans le Jura en ...

    1903
    1913
    1923
    1933

    12 questions
    50 lecteurs ont répondu
    Thème : Bernard ClavelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}