Gérard Clavreuil (Éditeur scientifique)
Acropole (30/06/1990)
Rassemblant plus de 40 textes puisés dans l'ensemble de la production des littératures d'expression française de ces trois pays, cette anthologie retrace l'évolution du concept de l'érotisme et esquisse l'historique de sa représentation littéraire.
Que lire après Erotisme et littératures : afrique noire, Caraïbes, océan indien : anthologieVoir plus
C'est une anthologie des textes assez particuliers de près d'une quarantaine d'auteurs africains et de la caraïbes. Une sélection des textes qui à la base ont pour thème l'érotisme.
Pour ma part ç'a été une découverte d'une nouvelle forme d'écriture et une autre découverte sur des auteurs peu connus du grands publics

Le corps devient un un instrument de la revendication d'une sexualité féminine désirée et fondée sur un amour profond. Ce désir de matérialiser cette sexualité érige le corps féminin en un instrument de la suppression de l'homme incapable d'amour.