AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 179 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
L'histoire de ce livre est particulière, à l'origine une tentative d'écrire un livre pour jeune adulte, mais Paul Cleave étant Paul Cleave, l'hémoglobine va couler, l'horreur ne sera pas loin, la violence psychologique sera aussi de la partie.
Le créneau des jeunes adultes a du être trouvé trop faible … finalement ce sera un livre de Paul Cleave destiné à son public habituel !
Ça c'est le résultat souhaité par l'auteur et ses éditeurs.
La réalité est loin très loin de là !
Pour moi Paul Cleave c'est une vision de la Nouvelle Zélande …
Il faudra attendre la page 366, pour vérifier qu'on y est bien … la pièce « se trouve du côté sud de la maison, si bien qu'il y fait plus frais car le soleil ne l'atteint jamais. » … un comble …
Pour le scénario … ça aurait pu être intéressant … l'idée à développer … la cécité d'un enfant … le trafic d'organes … la mémoire cellulaire (1) … pourquoi pas !
Mais le souci c'est que Paul Cleave nous la fait type « nouvelle aventure du club des cinq » !
Je ne m'attendais pas à ça et je n'ai pas envie de revenir à mes lectures de jeunesse !
Les personnages sont inconsistants, les sujets évoqués sont juste effleurés et s'emmêlent les uns et les autres, le scénario court après le spectaculaire.. et nous, on s'épuise !
Quelle déception !

(1)
La "mémoire cellulaire" correspond à une théorie controversée selon laquelle des éléments tels que les souvenirs, les habitudes, les intérêts et les goûts pourraient être stockés dans toutes les cellules de notre corps, et pas seulement dans notre cerveau.
Commenter  J’apprécie          40
Grosse déception...

Pourtant cela aurait du être un coup de coeur. J'apprécie l'écriture de Paul Cleave, ses intrigues sont souvent prenantes et les dénouements inattendues, mais là... je n'ai rien retrouver de tout cela.

En effet, l'écriture est longue, très longue, trop longue... Je me suis ennuyé pendant la moitié du roman, et l'autre moitié n'est qu'une suite de péripétie sans queue ni tête.

L'intrigue avait tout pour plaire sur papier. Une greffe, des événements sombres... Mais la mayonnaise ne prends pas, car l'intrigue part dans tout les sens, entre la vie de Josh, ses doutes et ses peurs, Ben, ou Vincent, ça part dans tous les sens et on ne sait plus vraiment si on lit un thriller ou un roman...

La résolution, oui il y a du bon, je pense notamment au pan de l'intrigue sur la chienne qui est top mais pas assez développé, mais pour le reste, et bien c'est prévisible, et là encore cela part un petit peu dans tous les sens.

En bref, je ne suis pas convaincue, je ne me suis pas laissé happée, et c'est une déception... Tant pis !

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (398) Voir plus



Quiz Voir plus

L'employé modèle de Paul Cleave, un modèle du genre

Dans quelle ville sévit Joe Middleton?

Canberra
Auckland
Christchurch
Melbourne

8 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Un employé modèle de Paul CleaveCréer un quiz sur ce livre

{* *}