J'ai découvert Paul Cleave avec un employé modèle qui fut un vrai coup de coeur et quand je me suis offert mes livres de noël avec un bon cadeau (merci mes employeurs qui ne voulant pas prendre de risque, on choisit cette option) ; j'ai recherché un Paul Cleave, la dame me dit qu'il y a en a deux en stock un gros et un poche, je prends le poche ! Ravie de relire un Paul Cleave, je lis avec mes deux yeux (non greffés) cette histoire ! Certes, je n'ai pas été déçu l'histoire était sympa (malgré son manque d'originalité) on passe le cote fantastique greffe des yeux qui n'existe pas encore et la mémoire moléculaire et un peu comme les esprits, on y croit ou pas !

Malheureusement ce que j'avais apprécié dans l'employé modèle : le cynisme, l'humour, le cote grinçant et mordant de l'auteur ne sont pas présents dans ce livre.

Est ce parce que celui-ci etait destine à la base aux lecteurs jeunes adultes ou est ce que Paul Cleave lui aussi aurait une mémoire moléculaire qui le ferait écrire dans un autre style ;p
Intrigue au potentiel énorme de base… qui retombe rapidement comme un soufflé. Peu prenant, très prévisible et plein de longueurs, ce roman - duquel j'attendais beaucoup après quelques pages - s'avère être sans surprise. le manque d'enjeux dramatiques m'a énormément frustré.