Ce livre est le premier que j'ai lu de Paul Clément. Une belle découverte!

Dès le début, j'ai été prise dans l'histoire : les premiers chapitres posent bien le cadre et permettent de se mettre à la place de Frédéric, le personnage principal. Comment réagirions-nous à sa place ? Surtout quand personne ne nous croit ?

Beaucoup de suspense, je me souviens avoir lu ce livre rapidement tellement j'étais curieuse de connaître l'explication. D'ailleurs, j'ai apprécié la fin de l'histoire.

L'écriture et l'intrigue m'ont fait penser à du Stephen King.

Pour conclure, « Creuse la mort » m'a donné envie de découvrir les autres livres de Paul Clément.

En cette période d'Halloween, je me suis dit qu'un livre qui a pour thème horreur et épouvante serait pas mal. Sauf que je n'ai pas du tout été effrayée malgré certaines descriptions, j'ai même trouvé certains passages trop long, le récit est sans grande intérêt, je n'ai pas trouvé le sens de l'histoire, 'fin si seulement il en avait un...

Dommage car l'idée de base était pas mal.
Après Les décharnés, j'ai dévoré Creuse la mort. L'histoire met un moment à s'installer mais une fois qu'elle l'est, j'ai dégusté ma lecture.

À part un boulot chiant, une femme et une fille, il n'y a rien de spécial dans la vie du héros. Soudainement, des trous apparaissent dans les jardins des particuliers et personne ne s'explique ce mystère.

Les 50 dernières pages étant les meilleures et celles qui révèlent tout, je ne dévoilerai rien, mais l'auteur reste dans son thème de prédilection. J'ai beaucoup aimé la tension et le suspens. La conclusion est quant à elle très délicate et fine, ce qui donne tout son parfum au livre.

C'était un auteur que j'aimais déjà beaucoup, je ne change pas d'avis.
Et dire que j'ai failli passer à côté de ce roman. Si je n'avais pas rencontré l'auteur et qu'il ne m'en avait pas parlé, je serais sans doute passée à côté de quelques merveilleuses soirées de frissons ! Je ne le dis pas souvent mais (encore moins dans ce genre de lecture (thriller/horreur)) : quelle plume magnifique ! J'ai adoré les tournures de phrases (et je me le suis dit et répété plusieurs fois, en admiration totale pour cette façon d'écrire) ! Je ne dirais pas que j'ai trouvé Frédéric attachant, mais j'ai adoré le suivre. Impossible de lâcher ce roman sans connaître le fin mot de l'histoire ! Cette écriture m'a emportée dans l'histoire du début à la fin ! L'ambiance m'a beaucoup plue, de même que l'intrigue et le rythme de fou... Première partie un peu plus calme et accélération crescendo jusqu'au final ! Et quelle fin ! C'est presque un coup de coeur ! Bravo à l'auteur !
Ahhh ça c'est un roman horrifique comme je les aimes ! C'est glauque, oppressant et très penché sur le côté psychologique.

Résumé de l'histoire :
Imaginez que vous retrouviez une fosse dans votre jardin un jour, imaginez la reboucher et en avoir une autre le lendemain (et ainsi de suite). Si vous avez un jardin "exposé" vous pouvez penser que c'est une mauvaise blague (d'autant plus que vous n'êtes pas la seule personne à avoir des fosses dans le jardin) ou bien, vous pensez que c'est des travaux mais que le tout devient de plus en plus angoissant. Eh bien vous l'avez dans le mille, cette histoire c'est ça !

Mon avis :
Pour moi ce roman comporte 2 parties, la première est très psychologique puisqu'il y a les fosses, le questionnement et la descente en enfer ce qui est tout à fait normal. La deuxième elle bah c'est l'horreur et la folie ! Tout le long on tombe un peu plus dans l'horreur, le paranormal et la folie, tout le long on en apprend plus et c'est ce que j'ai particulièrement aimé !

L'auteur arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la fin, son écriture est envoûtante et spéciale. Je suis d'ailleurs bien contente d'avoir lu le roman que maintenant, je pense que je n'aurais pas tout compris tandis que là j'ai adoré et mangé l'histoire.
Lien : https://www.youtube.com/chan..
Malheureusement une déception pour moi. Pourtant l'histoire est originale et c'est bien écrit mais j'ai eu l'impression que ça n'allait nulle part. Même si au début c'est sympa, j'ai fini par avoir l'impression que les évènements trainaient en longueur et la fin m'a totalement laissée sur ma faim. Peut-être que je suis passée à côté de quelque chose et que je n'ai pas compris mais personnellement j'ai eu l'impression que la fin tombait à plat et n'expliquait rien aux évènements du bouquin, et je l'ai refermé en me disant "c'est tout ?"... Mais je retiendrais quand même la qualité d'écriture et l'originalité du thème qui m'avait attirée vers ce livre en premier lieu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel titre savoureux et intriguant ,n'est-ce pas?
Et bien l'histoire l'est tout autant😋😁..mais je ne vous en direz pas plus si ce n'est que..
Je me suis régalée de la première à la dernière page..., que l'écriture est maîtrisée, que la tension est crescendo...😊😉.
Je connaissais déjà la plume de Paul Clement avec la trilogie "Les orphelins de Windrasor" que je ne peux que vous conseiller...
Un matin, Frédéric se réveille et trouve 3 trous dans son jardin, comme des tombes... Un pour chacun des membres de sa famille.
Croyant à une très mauvaise blague, il s'empresse de reboucher ces horreurs.
Le lendemain matin, les trous sont à nouveau là... Et réapparaîtront tous les jours...
De quoi perdre complètement la boule non!?

Creuse la mort est le deuxième roman de Paul Clément que je lis après l'hallucinant Elle est la nuit et je pense pouvoir dire que son auteur a un sacré pet au casque !
Creuse la mort est juste... Incroyable... Inclassable... Surprenant et explosif!
Quand on lit beaucoup de livres, il est parfois difficile de se faire surprendre et être incapable de savoir ce qui se passe "réellement" est purement jouissif. Avec Paul Clément, c'est complètement ça.
L'histoire commence doucement avant d'exploser en une multitude de confettis impossible à appréhender dans son ensemble. Il faut juste se laisser aller et attendre une accalmie pour reprendre son souffle.
Le lecteur est un véritable pantin entre les mains de l'auteur. C'est surnaturel et fou. Un univers délirant que j'affectionne et qui m'euphorise.
Un grand bravo à l'auteur pour son talent et sa folie qui donne lieu à des bouquins explosifs et impossible à catégoriser.
Un excellent moment de trip littéraire.
C'est le premier livre de l'auteur que je découvre et j'ai été séduite dès les premières pages.

L'écriture est fluide, les chapitres sont courts, l'histoire et bien rythmée.

Durant toute la 2ème moitié du livre j'ai attendu un dénouement que je pensais avoir deviné et en fait, pas du tout. La conclusion de l'histoire m'a laissée complètement surprise tant je m'étais persuadée d'une autre fin.

Il est difficile d'en parler davantage sans risque de spoiler l'intrigue.

N'hésitez pas à découvrir ce super auteur que je remercie pour ses dédicaces ❤️.

J'ai d'ores et déjà acheté un autre de ses romans "Elle est la nuit" que j'ai hâte de découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..