Milan (21/09/2016)
4.5/5   2 notes
Et si le lecteur prenait le pouvoir ! Voici la possibilité incroyable pour le lecteur d’aider les héros de ses contes. Alors que le conte se déroule devant ses yeux, le lecteur doit intervenir de façon simple mais tout en efficacité. Il devra souffler, crier fort, barrer la route grâce à ses mains et ainsi aider les héros de ses contes. Après chaque action, on tourne la page, et l’histoire se poursuit en prenant acte de l’action du lecteur.
(Editions Milan)
Que lire après Les trois petits cochons, le loup et toi !Voir plus
Et si on demandait aux petits lecteurs leur aide pour sauver les personnages des contes...?

Voilà une chouette idée mise en pratique par Claire Clément dans ce classique des trois petits cochons et du loup... auquel elle ajoute "et toi".

Souffler sur le loup, l'empêcher de tempêter, prévenir les cochons, trouver le mot magique qui décidera le paysan à donner de la paille, etc., Claire Clément permet aux jeunes lecteurs de faire feu de tout bois pour que le conte se termine bien.

Une belle idée bien mise en dessins.

Bémol, cependant, pour la version électronique que nous avons lue, car tapoter sur la vitre de la maison, c'est tapoter sur l'écran... donc activer des fonctionnalités de la tablette. Et de plus le découpage de l'histoire ne permettait pas vraiment d'exploiter toutes les bonnes idées de l'auteure. A lire en version papier, donc.