EAN : 9782021486018
Seuil (21/10/2021)
4.5/5   2 notes
Pendant plus d'un an, la Convention citoyenne pour le climat a réuni 150 citoyens tirés au sort et représentatifs de notre société. L'enjeu était le suivant : comment réduire nos émissions de gaz à effet de serre d'au moins 40 %, dans un esprit de justice sociale ? Rares sont les livres à nous plonger au cœur d'une telle expérience. Or la compréhension de l'ingénierie démocratique est décisive, si l'on veut associer les citoyens à la décision publique et rénover la ... >Voir plus
Que lire après Le Parlement des citoyensVoir plus
L’histoire de la démocratie est aussi celle de ses œuvres et de ses instruments.