AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'Assassin royal (bd) tome 7 sur 10
EAN : 9782302030800
48 pages
Soleil (30/10/2013)
3.69/5   26 notes
Résumé :
C'est ainsi que doit vivre un roi : au milieu de l'art et de la grace, il élève ainsi l'existence de ses sujets. J'avais un aperçu de mon ignorance et de la laideur d'un homme formé uniquement à tuer ses semblables.
Ma résolution de tuer Royal n'avait pas changé; seule vacillait mon assurance d'y parvenir.
Que lire après L'Assassin royal, tome 7 : Gué-de-Négoce (BD)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Fitz poursuit sa route vers Gué-de-Négoce dans l'optique de tuer Royal.

L'assassin royal est une très bonne histoire. La plus connu de Robin Hobb peut être. Néanmoins, en lisant la retranscription BD, je me dis que ça se prête peu à ce support. Effectivement le personnage principal, Fitz, est un solitaire qui intéragit assez peu avec les autres ce qui donne naissance à beaucoup de texte de narration et très peu de dialogue. Il en ressort une BD beaucoup moins vivante que ne l'est le roman. En particulier ce tome 7 où Fitz se sépare d'Oeil-de-nuit afin de mettre à exécution son plan pour tuer Royal et accomplir ainsi sa vengeance.
La lecture reste tout de même agréable même si elle est loin de l'intensité du livre.
Le dessin est soigné bien que je ne le trouve pas toujours à la hauteur des premières de couverture toujours splendides. Au bout de 7 tomes j'ai fini par m'habituer à la tête de Fitz!
Commenter  J’apprécie          40
Bon et bien sans grande surprise ce n'est pas avec ce tome que je vais me réconcilier avec cette adaptation (et l'assassin royal de manière générale). L'intrigue n'est pas interessante, il ne passe pas grand chose, les personnages sont plutôt inintéressants, je ronfle … c'est quand même dommage d'avoir une saga qui s'appelle « l'assassin royal » alors que le personnage principal fait tout sauf assassiner. Qu'est-ce qu'il me fatigue le Fitz … plus que 3 tomes, je m'accroche.
Commenter  J’apprécie          10
Episode important dans lequel Fitz fait des découvertes toutes aussi importante. Il se rend compte qu'il n'est pas seul à utiliser le vif, et surtout que sa vengeance est toujours une envie puissante en lui. le personnage reste passionnant et la quête semble longue et semée d'embûches. Cette saga est vraiment bien réalisée, l'adaptation est réussie et propose malgré les albums qui se succèdent un moment de lecture toujours aussi plaisant. le graphisme est toujours époustouflant. J'adore les personnages et leurs expressions. Un très bon album encore une fois, à lire.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Ma lecture du tome 6 remonte à plus d'un an et j'ai eu un peu de mal à savoir où je m'étais arrêtée dans l'histoire. Mais finalement ma lecture a coulé de source. C'est toujours un plaisir de retrouver Fitz et Oeil-de-Nuit.

Dans ce tome 7, Fitz est bien décidé à venger la mort de Subtil et pour cela il doit s'approcher au plus près de Royal. Cette lecture en BD me donne vraiment envie de me replonger dans la saga.

Encore une fois, j'ai trouvé ce tome trop court et il me tarde maintenant de lire la suite...
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
-J'ai quelque chose à faire absolument. Je ne connaitrai pas la paix tant que je n'aurai pas accompli cette tache.
-J'ignore de quoi il s'agit, mais je pense que cela s'arrangera avec le temps. Le temps arrange la plupart des choses.
-Certaines, oui. D'autres ne s'améliorent que si on les répare, d'une façon ou d'une autre.
Commenter  J’apprécie          30
Une muraille qui ne cède pas devant le bélier peut s'effriter sous l'assaut délicat du lierre.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5253 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}