L'Assassin royal (bd) tome 7 sur 10
EAN : 9782302030800
Soleil (30/10/2013)
3.69/5   26 notes
C'est ainsi que doit vivre un roi : au milieu de l'art et de la grace, il élève ainsi l'existence de ses sujets. J'avais un aperçu de mon ignorance et de la laideur d'un homme formé uniquement à tuer ses semblables.
Ma résolution de tuer Royal n'avait pas changé; seule vacillait mon assurance d'y parvenir.
Que lire après L'Assassin royal, tome 7 : Gué-de-Négoce (BD)Voir plus
Fitz poursuit sa route vers Gué-de-Négoce dans l'optique de tuer Royal.

L'assassin royal est une très bonne histoire. La plus connu de Robin Hobb peut être. Néanmoins, en lisant la retranscription BD, je me dis que ça se prête peu à ce support. Effectivement le personnage principal, Fitz, est un solitaire qui intéragit assez peu avec les autres ce qui donne naissance à beaucoup de texte de narration et très peu de dialogue. Il en ressort une BD beaucoup moins vivante que ne l'est le roman. En particulier ce tome 7 où Fitz se sépare d'Oeil-de-nuit afin de mettre à exécution son plan pour tuer Royal et accomplir ainsi sa vengeance.
La lecture reste tout de même agréable même si elle est loin de l'intensité du livre.
Le dessin est soigné bien que je ne le trouve pas toujours à la hauteur des premières de couverture toujours splendides. Au bout de 7 tomes j'ai fini par m'habituer à la tête de Fitz!
Bon et bien sans grande surprise ce n'est pas avec ce tome que je vais me réconcilier avec cette adaptation (et l'assassin royal de manière générale). L'intrigue n'est pas interessante, il ne passe pas grand chose, les personnages sont plutôt inintéressants, je ronfle … c'est quand même dommage d'avoir une saga qui s'appelle « l'assassin royal » alors que le personnage principal fait tout sauf assassiner. Qu'est-ce qu'il me fatigue le Fitz … plus que 3 tomes, je m'accroche.
Episode important dans lequel Fitz fait des découvertes toutes aussi importante. Il se rend compte qu'il n'est pas seul à utiliser le vif, et surtout que sa vengeance est toujours une envie puissante en lui. le personnage reste passionnant et la quête semble longue et semée d'embûches. Cette saga est vraiment bien réalisée, l'adaptation est réussie et propose malgré les albums qui se succèdent un moment de lecture toujours aussi plaisant. le graphisme est toujours époustouflant. J'adore les personnages et leurs expressions. Un très bon album encore une fois, à lire.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Ma lecture du tome 6 remonte à plus d'un an et j'ai eu un peu de mal à savoir où je m'étais arrêtée dans l'histoire. Mais finalement ma lecture a coulé de source. C'est toujours un plaisir de retrouver Fitz et Oeil-de-Nuit.

Dans ce tome 7, Fitz est bien décidé à venger la mort de Subtil et pour cela il doit s'approcher au plus près de Royal. Cette lecture en BD me donne vraiment envie de me replonger dans la saga.

Encore une fois, j'ai trouvé ce tome trop court et il me tarde maintenant de lire la suite...
Lien : http://mondedemara.canalblog..

-J'ai quelque chose à faire absolument. Je ne connaitrai pas la paix tant que je n'aurai pas accompli cette tache.
-J'ignore de quoi il s'agit, mais je pense que cela s'arrangera avec le temps. Le temps arrange la plupart des choses.
-Certaines, oui. D'autres ne s'améliorent que si on les répare, d'une façon ou d'une autre.
Une muraille qui ne cède pas devant le bélier peut s'effriter sous l'assaut délicat du lierre.