AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 902 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je reste un peu dubitative par l'engouement que provoque ce livre, il surfe sur la vague du revival des années 80, un peu comme Chantal Goya ou Dorothée j'ai l'impression...

Pourtant il est bien écrit, le début est prenant, on se replonge dans son enfance, les films et livres de science fiction, les émissions de télé, les sitcoms, les dessins animés... Puis l'histoire est plutôt cool, Wade on a l'impression de le connaître et de le comprendre.

Mais très vite (pour ma part) on se sent perdu, parce que si on est un enfant des années 80 mais qu'on a pas joué aux jeux vidéos de l'époque (pas eu le droit, pas pu, pas envie... au choix) on est carrément largué... l'auteur nous emmène sur des pages et des pages de description de jeux vidéos de l'époque !
Vous voyez les pages et les pages de Tolkien quand il part dans des descriptions de paysages ? Et bien là c'est un peu pareil mais sur des jeux vidéo bien pixélisés.

Si on laisse de côté cet aspect "technique" qui peut en ralentir pas mal à mon avis, je suis aussi déçue par l'intrigue de l'histoire... Trop simpliste à mon goût.
Les gentils sont les gentils et les méchants sont les méchants. Un peu comme Mario irait sauver la princesse Peach avec son ami Luigi en fait...
Pourtant il nous vend du rêve au début de son bouquin Mr Ernest Cline !! Et quand on arrive sur la fin (parce qu'on y crois jusqu'au bout !)... J'y croyais tellement, je vous dis pas ma déception...

Comme l'impression que l'auteur a passé plus de temps à chercher toutes les références qu'il cite dans le livre qu'à écrire l'histoire de son livre... Dommage !
Commenter  J’apprécie          00
Plutôt déçue par ce livre qui partait pourtant d'une idée originale. Outre la difficulté que j'ai eu à m'attacher au personnage principal, j'ai trouvé que l'auteur passait plus de temps à nous décrire le monde qu'il a imaginé plutôt qu'à construire une vraie histoire, et sans trop de subtilité. On se sent vite perdu lorsqu'on n'est pas fan inconditionnel des années 80 et des jeux vidéos, que l'auteur porte aux nues. Les personnages manquent un peu de profondeur et l'histoire de relief, l'univers virtuel prenant presque tout l'espace. Bref, à mon sens une belle idée qui aurait pu être mieux exploitée... mais on passe tout de même un moment sympa.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1920) Voir plus



Quiz Voir plus

Les références geeks de Player One

Comment appelle-t-on une référence ou un clin d'œil caché dans un jeu vidéo ?

Un œuf de Pâques
Un cadeau de Noël
Une crêpe de la Chandeleur
Une galette des rois de l'Epiphanie

16 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Player one de Ernest ClineCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..