Critique de Altervorace

Après la lecture de Rupture de contrat, fort plaisante, je me réjouissais de retrouver Myron, l'agent sportif déterminé. Bien entendu, notre héros aux multiples vies – athlète de haut niveau puis agent fédéral – va trébucher sur un cadavre, celui de Valérie Simpson, ancienne joueuse de tennis qui rêvait de faire son grand retour. Si le premier opus des aventures de Myron avait offert une enquête classique, Balle de match a été, de ce point de vue, une déception. Moi qui ne trouve que rarement les fils du dénouement avant la fin, j'ai deviné une grande partie de l'intrigue. Et pourtant, et pourtant je sais déjà que je me plongerais dans Faux rebond, suite de la saga. Tout cela grâce à la plume, très vivante, de Harlan Coben. Oui, bon, et surtout à cause De Win, pour lequel j'avais déjà un coup de coeur et qui, dans ce roman, n'a fait que confirmer mon intérêt pour le personnage.
Reste à voir si le plaisir de suivre Myron et sa bande suffira pour que j'aille au bout des onze tomes de la série, surtout si l'auteur continue à nous offrir, dans les prochains romans, des enquêtes un tantinet simplistes. Oui, ami-lecteur, le charisme De Win suffira-t-il ?