Ingrid Lecouvez (Traducteur)
EAN : 978B09JPCVG7W
MxM Bookmark (22/12/2021)
4.1/5   21 notes
Austen Payne, Agent de terrain Spécialiste de Section au THIRDS (ASS) rattaché à Destructive Delta et free-lance sous couverture pour le TIN, a vu le pire de ce que le monde a à offrir. Pourtant, rien ne lui fait plus peur que de tomber amoureux. Il est même passé maître en la matière de se protéger et de protéger son cœur... jusqu’à sa rencontre avec Osmond Zachary.

L’agent défense du THIRDS Osmond Zachary a une grande et généreuse famille, pourtant,... >Voir plus
Que lire après Thirds Rebels, tome 1 : Love and PayneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Osmond Zachary, Zach pour les amis, dont nous avons fait connaissance dès le premier tome de la série THIRDS quand Dex lui pique ses friandises, est raide dingue d'Austen, le guépard sexy-agent de liaison du THIRDS-espion du TIN. Mais Austen refuse absolument de s'impliquer dans une relation, incompatible avec son job selon lui, et tient l'ours à distance, même s'il passe son temps libre à le surveiller et à exercer une veille vigilante sur sa (très grande) famille et sur lui.

Quand Zach se retrouve à l'hôpital, après avoir sauvé la vie de la petite fille d'un politicien anti-thérian, forcément, Austen file le voir, missionnant Brayden, son meilleur ami (léopard des neiges et espion aussi) de distraire la famille pour approcher en toute tranquillité. Et heureusement qu'il est dans la chambre quand deux tueurs à gages se pointent, bien décidé à éliminer Zach, trop dans le cirage pour se défendre.

Austen est alors prêt à tout protéger Zach, même à affronter l'une de ses plus grandes frayeurs : la famille de l'homme qu'il refuse d'aimer. Mais cette mission pourrait bien lui faire envisager les choses sous un autre angle.

Dérivée de la série principale THIRDS, semblant faire un peu le lien chronologique entre la fin de la série principale et le début de la future série TIN, ce tome, assez court, est consacré au mystérieux Austen et à Zach, l'ours aussi sexy qu'il est attachant. J'ai passé un bon moment mais j'avoue être un peu sur ma faim : j'aurais aimé plus d'actions et d'enquêtes (à part la scène à l'hôpital et la fin, c'est plus une sorte de huis clos - avec certes beaucoup d'ours - dans la montagne), pour des agents de la pointure d'Austen (et même de Brayden), avec une flopée d'agents THIRDS de la famille de Zach, ils se contentent de rester planqués en attendant finalement que les gros méchants pas beaux les débusquent. Après, la tension entre les deux hommes monte doucement, Austen-Boucles pas d'or se fait gentiment bousculer par la famille ours pour finalement craquer et en arriver à sauter sur Zach (enfin !).

La fin nous promet quelques bons moments quand la série TIN va débuter et j'ai hâte de m'y plonger et de retrouver Dex, qui est pour moi l'un des gros atouts de cette série, dans ses interactions notamment avec Austen. Quand à cette série Thirds Rebels, qui semble être un tome 1, peut-être auront-nous ensuite l'histoire de Brayden qui semble lui aussi trouver un certain attrait pour les ursidés.
Un tome… étonnant. Parce qu'on s'éloigne un peu de l'ADN de THIRDS qui est un savant cocktail de romance, d'humour, de paranormal et d'action. Ici, ne cherchez pas l'action : elle est condensée entre une scène minimaliste au début du livre et une scène à la fin. C'est un peu le bémol du livre pour moi, le choix qu'a fait l'auteur de mettre vraiment en arrière plan les aventures des agents – mince, on avait enfin quelque chose à se mettre en avant sur Austen, j'en voulais plus ! - et même sur le paranormal qui reste assez anecdotique dans cet opus.

Néanmoins, je me suis terriblement attachée à Zach, ce gros nounours qui a poursuivi Dex dans la premier tome, un home bon, généreux et loyal ; et j'étais tellement curieuse de découvrir Austen. Je n'ai pas été déçue par les personnages, que ce soit nos deux héros, la famille envahissante mais attachante de Zach, ou encore Brayden, le meilleur ami d'Austen, que j'ai hâte de retrouver dans son propre tome.

Ici, nous sommes dans une pure romance, et j'avoue qu'une fois la déception passée, ça fait aussi du bien de se poser un peu après toutes les aventures de Dex et Sloane. Hâte de découvrir ce que nous prévoit Charlie Cochet par la suite.
En tant que fan de la saga Thirds, je me suis vite procurée ce spin-off. Surtout que je voulais impatiemment découvrir l'histoire d'Austen et Zach. Et si j'ai trouvé que c'était moins addictif qu'habituellement, j'ai passé un bon moment.

Depuis que Zach s'est occupé de lui, Austen a une obsession pour l'ours. Mais hors de question de l'avouer. Après tout, il est une ombre donc il peut le protéger de loin. Sauf quand un événement menace la vie de l'être aimé. Notre duo va devoir s'allier pour la survie de l'agent défense, mais rien n'aurait pu préparer le léopard à ce séjour familial.

Deux personnages que nous suivons depuis le début de la saga Thirds. Beaucoup de frustration puisque si l'un montre ouvertement ses sentiments et désirs, un autre a décidé de se voiler la face. Et c'est ainsi que nous commençons cet opus.

Austen est une girouette. Il faut le dire. Un personnage difficile à suivre même si on aime son histoire et son caractère. C'était toutefois dommage, certains choix qui finalement change en peu de pages.

Zach m'a beaucoup plus touché. Un vrai nounours (désolé, j'étais obligé). Il est sincère et essaye de ne pas trop être brusque pour ne pas éloigner son petit léopard. Contrairement au premier, celui-ci était égal à ce que je m'attendais de ce personnage.

La romance est sympa puisque cela faisait un moment que l'on attendait qu'ils aient le droit à leur happy end. Mais j'ai déploré certaines décisions d'Austen. Que ce soit ces pas en avant puis en arrière ou Brayden. Mais bon, je suis faible et je les ai quand même aimé !

Ils ne sont pas seuls. J'ai adoré découvrir la famille de Zach. Vous savez que c'est mon péché mignon et vu le nombre, je me suis régalée. Vu qu'en VF, ce roman fait partie d'une saga, je pensais que nous aurions le droit à d'autres tomes sur eux, mais pour l'instant rien donc un peu déçue.

Pour finir, l'intrigue commençait bien, mais la finalité un peu rapide. Cet opus est assez court, donc ceci explique cela. Mais j'ai été habitué à mieux avec Charlie Cochet donc je reste vraiment sur ma fin.

Un bon moment de lecture malgré tout et je compte les jours pour retrouver tous nos héros dans la saga T.I.N, pas vous ?
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
J'ai apprécié ma lecture dans son ensemble bien que certains passages m'aient beaucoup dérangé.
Je m'explique. Je lis une romance MM. Je sais donc à quoi m'attendre (scènes de sexe débridé, testostérone à outrance...) c'est donc sans surprise que l'on se retrouve à lire des muscles transpirant et des phrases assez crues. Ça ne me dérange pas. En revanche ce qui me gêne particulièrement c'est lorsque l'histoire principale est mise de côté à cause de ce genre de scène. Et cela a été clairement le cas.
On part avec une histoire d'attentat sur un politicien et sa fille, un Thérian héroïque qui risque sa vie et se retrouve la cible de tueurs et cette histoire développée au départ devient anecdotique pendant tout le reste, jusqu'au deux derniers chapitres.
Alors oui il y a une histoire d'amour mais on peut essayer de développer les deux et que cela bien fait ?
Parce que parfois dans un même chapitre je me suis demandée si je n'avais pas loupé une page de lecture. Par moment les déplacements des personnages sont tellement rapide que je ne l'ai pas lu et du coup la situation se déroulant n'est pas vraiment lisible.

Bon dans l'ensemble j'ai apprécié mais sans grande conviction. J'ai aimé les personnages de Zach et Austen même si parfois j'avais envie de leur mettre des claques. L'histoire aurait mérité d'être plus développé mais on va se dire que les lecteurs vont plus s'attarder sur ce livre pour le côté romance qu'enquête menée en parallèle.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Dans ce livre, nous allons faire la connaissance de Osmond Zachary, agent pour le THIRDS et de Austen Payne, agent secret du TIN. Une attirance indéniable se produit entre eux depuis leur rencontre trois ans plus tôt. Toutefois, contrairement à Zach, Austen ne laisse aucune place à l'amour dans sa vie.

Quand ils se retrouvent obligés de vivre sous le même toit pour une mission de sécurité, cette attirance va prendre plus de place que prévu dans la tête et le coeur des deux hommes.

J'ai passé un très bon moment de lecture. Je n'ai pas lu la saga THIRDS et cela n'a pas du tout empêché la bonne compréhension de l'histoire. Ils peuvent vraiment se lire séparément.

🐻 Zach , est ce gros nounours tout doux et tout mignon, bienveillant, généreux avec le coeur sur la main. Il a de grandes valeurs, inculquées par une famille aimante, tolérante et quelque peu bruyante.

🐆Austen est plus mystérieux, plus froid. Il s'agit clairement d'une énorme carapace qu'il s'est forgée pour se protéger depuis sa plus tendre enfance.

Malgré les deux personnalités opposées des héros, chacun a ses complexités, chacun cherche sa place dans ce monde, cherche à comprendre comment il peut devenir meilleur, comment il peut marquer son histoire. ils prennent juste des chemins différents pour cela.

La romance est très présente dans ce livre, je m'attendais à un peu plus d'action.Le dénouement m'a semblé également très rapide. le paranormal prend peu de place dans ce livre. Mais l'histoire est tout de même bien amenée avec des scènes drôles, surprenantes, des moments joyeux, coquins.

Une lecture très agréable qui m'a donné envie de découvrir la sage THIRDS. J'irais en lire quelques-uns, c'est certain!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

La chaleur corporelle de Zach imprégnait chaque centimètre de la peau d’Austen. À cet instant, il avait l’impression que rien ne pouvait l’atteindre, et il se détendit. Il n’avait jamais ressenti ça auparavant et certainement pas avec un therian de la taille de Zach.
Ta famille te protège pour la même raison que moi, connard. Parce qu'ils ne peuvent pas imaginer leur putain de vie sans toi.
Il te fait sentir normal, comme si tu étais un homme ordinaire, et pas... abîmé.