AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 50 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Salut les Babelionautes
David B. Coe continu de nous entraîner a la suite du Glaneur qui doute de pouvoir vaincre Dusaan jal Kania, le Tisserand a l'origine de la conspiration Qirsi.
Je n'arrive pas a croire, qu'au bout de neuf tomes, l'Auteur arrive encore a me surprendre.
L'action s'accélère et les événements s'enchaînent pour former un un canevas complexe, mais on ne s'y perd pas, tant la plume de David B. Coe est Magique.
Tous les personnages principaux se dirigent, comme des Ru se joignant aux ruisseau, vers la plaine ou se tiendra la Bataille contre l'armée de l'Empereur.
Mais Grinsa sait très bien que si il veut vaincre il doit faire cesser les combats entre Eandi avant d'entamer l'ultime bataille.
Merci a Sophie Troubac d'avoir aussi bien traduit cette décalogie.
Commenter  J’apprécie          110
Ce neuvième tome est plein de bruit et de fureur, les quirsis déclarent la guerre aux éandis.
Alors que les conflits et batailles ont considérablement affaiblit les sept royaumes, le tisserand voit son heure arriver et se révèle dans toute sa puissance.
La densité des personnages dans cette histoire nous permet de suivre la progression et le dénouement de plusieurs petites histoire parallèles qui alimentent le fleuve de ce récit épique, je crois bien que toute la gamme des sentiments humain est traitée dans cette histoire, et qui plus est avec beaucoup de justesse et de sensibilité et c'est un réel plaisir que cette lecture.
Il me reste à découvrir le dernier volume de cette saga et sa conclusion, j'ai hâte, et en même temps je sens déjà poindre le regret qui s'exprimera au moment de tourner la dernière page, un peu comme de quitter un endroit où l'on a passé de très beaux moments, heureux et pourtant forcément un peu triste.
Commenter  J’apprécie          50
Un début d'opus final tout simplement incroyable ! Ca pète dans tous les sens, les batailles, les meurtres, les scènes de guerre... Nous voilà plongés dans le chaos qui nous était promis depuis le début de la saga.
J'ai adoré toute la partie consacrée au Tisserand, qui prend environ la moitié du livre. Même si les choses s'annoncent mal, même si la cruauté est de mise, parfois, on a presque envie qu'il réussisse tant on attend ce moment.
La plume de l'auteur, comme à son habitude, est très simple. Oubliez les phrases alambiquées, les descriptions de cinq pages pour décrire une catapulte. Elle est directe, efficace et nous plonge instantanément dans l'ambiance. J'adore ça.
Je constate seulement, comme je le craignais au tome précédent, que les deux royaumes mis de côté ne seront pas abordés du tout. Je trouve ça dommage. La Couronne des sept royaumes se transforme, selon moi, en cinq royaumes. Evidemment, il était déjà compliqué d'ajouter des personnages à tout ceux que nous avons déjà, mais j'aurais aimé une petite mention, même discrète, de ces deux exclus.
Tellement hâte de découvrir la fin de cette saga ! Je me demande vraiment comment cela va se finir, même si j'ai déjà quelques hypothèses.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (142) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2532 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}