La couronne des sept royaumes tome 9 sur 10

Sophie Troubac (Traducteur)
J'ai lu (13/01/2010)
3.95/5   50 notes
Alors que les armées Eandi convergent en Eibithar pour repousser l'invasion des 7 royaumes par les forces impériales, les rebelles Qirsi rejoignent la lande où doit se dérouler l'ultime bataille voulue par leur chef. À Braedon, l'heure est enfin venue pour le Tisserand de se révéler : Dusaan abat ses cartes, renverse l'empereur et prend le contrôle du palais. De là, il enchaîne les victoires : c'est bientôt toute la ville qui tombe sous ses coups, puis la flotte imp... >Voir plus
Que lire après La couronne des sept royaumes, Tome 9 : L'alliance sacrée Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Salut les Babelionautes
David B. Coe continu de nous entraîner a la suite du Glaneur qui doute de pouvoir vaincre Dusaan jal Kania, le Tisserand a l'origine de la conspiration Qirsi.
Je n'arrive pas a croire, qu'au bout de neuf tomes, l'Auteur arrive encore a me surprendre.
L'action s'accélère et les événements s'enchaînent pour former un un canevas complexe, mais on ne s'y perd pas, tant la plume de David B. Coe est Magique.
Tous les personnages principaux se dirigent, comme des Ru se joignant aux ruisseau, vers la plaine ou se tiendra la Bataille contre l'armée de l'Empereur.
Mais Grinsa sait très bien que si il veut vaincre il doit faire cesser les combats entre Eandi avant d'entamer l'ultime bataille.
Merci a Sophie Troubac d'avoir aussi bien traduit cette décalogie.
Ce neuvième tome est plein de bruit et de fureur, les quirsis déclarent la guerre aux éandis.
Alors que les conflits et batailles ont considérablement affaiblit les sept royaumes, le tisserand voit son heure arriver et se révèle dans toute sa puissance.
La densité des personnages dans cette histoire nous permet de suivre la progression et le dénouement de plusieurs petites histoire parallèles qui alimentent le fleuve de ce récit épique, je crois bien que toute la gamme des sentiments humain est traitée dans cette histoire, et qui plus est avec beaucoup de justesse et de sensibilité et c'est un réel plaisir que cette lecture.
Il me reste à découvrir le dernier volume de cette saga et sa conclusion, j'ai hâte, et en même temps je sens déjà poindre le regret qui s'exprimera au moment de tourner la dernière page, un peu comme de quitter un endroit où l'on a passé de très beaux moments, heureux et pourtant forcément un peu triste.
Fini la lenteur, c'est la guerre ! Toutes les précédentes intrigues se dévoilent et font un tout. L'histoire avance à grand pas avec de l'action et des réponses. L'auteur conserve sa logique ; à savoir une certaine forme lenteur dans l'histoire pour que tout soit clair, qu'aucune zone d'ombre ne vienne rendre le déroulé illogique ou trop simple. Car de la simplicité, il n'y en a pas, on se demande d'ailleurs vraiment comment Grinsa va s'en sortir avec 2 Qirsi quand Dusaan en à plus de 200 ...
Vite, le tome suivant pour enfin connaître l'aboutissement de l'histoire même si, à mon avis, quoiqu'il arrive personne ne sortira gagnant de cette guerre.

CHALLENGE ABC 2015-2016 lettre C
Un début d'opus final tout simplement incroyable ! Ca pète dans tous les sens, les batailles, les meurtres, les scènes de guerre... Nous voilà plongés dans le chaos qui nous était promis depuis le début de la saga.
J'ai adoré toute la partie consacrée au Tisserand, qui prend environ la moitié du livre. Même si les choses s'annoncent mal, même si la cruauté est de mise, parfois, on a presque envie qu'il réussisse tant on attend ce moment.
La plume de l'auteur, comme à son habitude, est très simple. Oubliez les phrases alambiquées, les descriptions de cinq pages pour décrire une catapulte. Elle est directe, efficace et nous plonge instantanément dans l'ambiance. J'adore ça.
Je constate seulement, comme je le craignais au tome précédent, que les deux royaumes mis de côté ne seront pas abordés du tout. Je trouve ça dommage. La Couronne des sept royaumes se transforme, selon moi, en cinq royaumes. Evidemment, il était déjà compliqué d'ajouter des personnages à tout ceux que nous avons déjà, mais j'aurais aimé une petite mention, même discrète, de ces deux exclus.
Tellement hâte de découvrir la fin de cette saga ! Je me demande vraiment comment cela va se finir, même si j'ai déjà quelques hypothèses.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
A nouveau un tome palpitant où toutes les forces en présence entrent de plein pied dans le conflit tant annoncé, ce qui nous donne droit à de magnifiques batailles, de nouvelles trahisons et des confrontations musclées. le tout prépare un final explosif avec des clans bien plus contrastés qu'on aurait pu s'y attendre et une victoire encore incertaine.

Il avait cru conduire l'armée de Galdasten au combat. Il se découvrait balloté, privé de réflexion, livré à la fureur des armes, uniquement dominé par son désir de vivre et la nécessité de combattre. Dans ce tumulte, il ne pouvait donner aucun ordre, suivre aucun plan. Tout autour de lui, les hommes se battaient, certains mourraient. C'étaient eux, comprenait il vaguement, leur force et leur acharnement, qui décideraient du sort de la bataille. Eux qui, dans ces corps à corps, ces embuscades, seconde après seconde, écriraient l'histoire de Galdasten. Au delà de la douleur, malgré la fureur de l'attaque, au coeur même de cette aberration qu'on qualifiait de guerre, Renald comprenait qu'il en avait toujours été ainsi, que ses ancêtres, qui s'enorgueillissaient de la gloire des combats, n'avaient rien fait d'autre que se battre pour leur survie. La victoire, avant d'être celle de leur maison sur une autre, de leur royaume sur un autre, était d'abord celle qu'ils avaient arrachée à la mort. Cette prise de conscience apaisa ses angoisses. Elle ne changeait rien au sort de la bataille, mais elle lui inspirait une certaine dose d'humilité et, lui donnant l'énergie de poursuivre, rendit sa lutte plus supportable.
« Vous semblez d’excellente humeur aujourd’hui, Premier ministre », constata Olesya, elle-même enjouée. « J’en déduis que vous avez conclu une trêve avec votre cheval. »
Abeni ne put s’empêcher de rire. Il arrivait qu’elle apprécie l’humour de la reine.
« C’est une façon de voir les choses, altesse. Mais il serait plus juste de dire que mon cheval est enfin parvenu à me domestiquer.
— Bien dit ! s’exclama la reine en riant à son tour. J’ai toujours pensé que la première étape pour devenir bon cavalier était d’abandonner l’illusion du contrôle de l’homme sur son cheval. Pour reprendre l’expression de ma mère, nous avons beau tenir les rênes, c’est l’animal qui nous dirige.
— Je monte depuis que je suis enfant, intervint Diani avec son sérieux coutumier, j’ai toujours gardé le contrôle de mon cheval.
— Ma mère parlait aussi de l’orgueil de la jeunesse, répliqua Olesya avec une gentillesse amusée.
" Par pitié, ce ne sont que des enfants !
- Aujourd'hui, répliqua le sorcier en se tournant vers elle. Mais demain, ils seront des hommes. "