Je n'ai pas vu les pages de ce livre passer.
Clara et Gabriel sont en couple depuis environ un an. Ils sont issus de milieux très différents et Gabriel a du mal à faire accepter sa compagne à ses amis hommes d'affaires et à ses parents qui attendaient quelqu'un d'autre pour leur fils prodige. Malgré leur amour, ces difficultés commencent à peser sur leur couple. Mais un accident vient interrompre le fil de l'éventuelle résolution de cette tension.
Je ne vais rien spoiler mais je ne m'attendais pas à la touche de surnaturel qui marque la suite et le tournant de l'histoire. Toutefois, cela ne m'a pas dérangée ; l'idée est intéressante et j'ai été intéressée de suivre cette histoire du point de vue de Gabriel qui apprend sur lui, sur sa famille, sa femme, d'autres existences aussi.
On imagine peut-être encore mieux (enfin, si tant est que cela puisse être possible) combien cela doit être douloureux de voir les autres tenter de vivre sans nous lorsqu'on les quitte et/ou que l'on meurt.
Le fait de rencontrer une vie qui pourrait devenir la notre, et qui est loin d'être sans erreurs, permet aussi d'ouvrir les yeux sur sa propre existence. C'est un des autres aspects que va connaître Gabriel durant le temps qu'il a pour sauver le destin de sa femme, de son couple.

Ce n'est pas un coup de coeur, ça ne m'a pas retournée, mais j'ai passé un bon moment avec cette lecture qui s'est déroulée très rapidement, au fil d'une écriture simple mais efficace, avec une histoire qui m'a un peu fait penser aux Musso (mais je ne suis pas une spécialiste, je n'en ai pas lus beaucoup, donc "pas taper" si les afficionados de l'auteur ne sont pas de cet avis, ce n'est qu'un ressenti).
Lien : http://lylou-bouquine.blogsp..
Très déçue par ce livre, avec des personnages très "clichés" et une histoire qui ressemble trop à celles de Guillaume Musso.
Petit coup de coeur pour ce livre! Amateurs de romance, ne loupez pas ce beau roman ! J'avais déjà beaucoup aimé lire Thierry Cohen, avec ses romans Longtemps, j'ai rêvé d'elle et Si j'existe ailleurs. Et celui-ci est pour moi le meilleur que j'ai lu (même si il y en a encore que je dois découvrir) !

Comme dit plus haut, cette lecture est une belle romance, où se mêle réalité et fantastique. D'un certain côté, on se croirait vraiment dans un roman de Guillaume Musso, donc si vous n'aimez pas le genre, je crois qu'il est préférable que vous passiez votre tour.

Pour ma part, j'ai adoré le personnage de Gabriel, toutes ces actions m'ont beaucoup touchées, et c'est un personnage que j'ai adoré suivre. Son amour pour Clara et surtout tout ce qu'il a fait pour elle m'a beaucoup émue. ça fait longtemps que je n'avais plus lu une si belle romance. Thierry Cohen a l'art d'écrire, sans aucun doute. le livre entier regorge de superbes citations à la fois très humaines, et profondément cohérentes. On ressort de cette lecture vraiment touché.

De plus, Thierry Cohen parvient à nous tenir en haleine durant tout le roman, et ne cesse de surprendre, et ça c'est très important. ça permet de lire le livre rapidement, et avec ferveur. C'est clairement un livre qu'on arrive pas à lâcher !

Seul petit bémol, la fin. J'aurai préféré que ça finisse différemment, avec plus de logique. Ici, on a ce qu'on veut, étonnamment,…mais justement, j'aurai voulu que le côté tragique soit la touche finale de ce roman…mais je n'en dis pas plus par peur de spoiler ! En bref, vous avez compris, je vous le recommande chaudement n_n !
Tout les sépare et pourtant ils s'aiment. Gabriel est brillant et se prépare à un grand avenir professionnel, issu d'un milieu bourgeois, Clara est danseuse, elle a grandi dans une banlieue morose ou elle vit avec sa mère dépressive et son petit frère qu'elle protège ; Il s'aiment et s'installent ensemble. le bonheur dure une année, puis un soir de fête, un chauffard et l'accident qui va changer le cours de leur vie. Gabriel, en état de mort cérébrale réussit à convaincre la mort de lui laisser une semaine de répit pour convaincre Clara d'accepter de vivre sans lui, de ne pas choisir de le rejoindre en mettant fin à ses jours. La suite est palpitante.
Un roman qu'on a envie de lire d'une traite, du rythme et des rebondissements, des personnages auquel on s'attache et à qui on souhaite le meilleur, tous les ingrédients pour passer un excellent moment de lecture. J'ai beaucoup aimé !
J'ai adoré lire ce livre ! Cet auteur a vraiment une plume envoûtante, il sait toucher ses lecteurs et j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à poser ce livre parce qu'il fallait absolument que je sache comment ils allaient tous réussir à reconstruire leur vie ou non.

L'histoire commence sous forme de compte à rebours pour qu'on puisse tout comprendre. Et jusqu'au point final on se demande ce qu'il va se passer. Et si l'auteur nous donne quelques pistes, c'est pour mieux nous embrouiller car il ne va rien se passer de ce qu'il laisse supposer dans les échanges entre les protagonistes.

Clara et Gabriel sont des personnages attachants et on a d'ailleurs du mal à les quitter quand on referme le livre, on s'est pris d'affection pour eux et pour la tragédie qui les touche.
L'histoire est belle, triste, touchante et riche en émotions.

Je suis très heureuse de finir cette année avec ce roman qui m'a beaucoup touché et je le conseille fortement !
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Tout les oppose !
Gabriel est un jeune homme brillant issu d'une famille aisée où la réussite sociale et professionnelle sont la priorité, fils unique de parents rigides bien ancrés dans leurs préjugés...
Clara est très jolie mais n'est qu'une modeste danseuse qui doit subvenir aux besoins de sa mère et de son jeune frère...
Malgré tout, ils se rencontrent et tombent follement amoureux l'un de l'autre en dépit des réticences et même de l'opposition de leurs familles et amis respectifs.

Dès le début du roman, c'est une accumulation de clichés vus et revus... L'action proprement dite est longue à se mettre en route et lorsque survient enfin l'événement central de l'histoire, on tombe dans une irrationalité totale qui n'a pas réussi du tout à m'accrocher !

Tout cela m'a semblé manquer d'épaisseur et être à la limite, parfois, de la mièvrerie en particulier avec ces paroles de chansons qui s'égrènent tout au long du roman comme pour bien nous faire comprendre (au cas où nous ne l'aurions pas compris) combien leur Amour est grand et indestructible !

Pour conclure, je dirai que ce roman se lit facilement, rapidement et, je le crois, s'oublie aussi vite !
Une superbe lecture perso que j'ai découvert en 2014 mais que je n'avais pas encore chroniqué depuis le temps alors que j'avais toujours mes notes prises pendant ma lecture sous la main dans un ptit carnet lol. Une magnifique histoire qui m'a touchée et a même su me tirer quelques larmes si bien que je n'ai pu l'oublier !

Clara et Gabriel, bien qu'issus de milieux opposés, avaient tout pour être heureux jusqu'à ce jour où un chauffard va les arracher à leur bonheur... Mais le destin va tout essayer pour que l'un d'eux continue à vivre pour 2...

Clara est danseuse. Elle est issue d'une famille de la classe populaire où chaque sous est compté. Un soir elle fera une rencontre qui va marquer sa vie.

Gabriel est issue d'une famille de la haute bourgeoisie. Il est fils unique et issu d'une famille où montrer ses sentiments est synonyme de signe de faiblesse. C'est un éminent financier qui jusqu'à présent fait tout pour faire plaisir à ses parents. Pourtant sa rencontre avec Clara va lui ouvrir les yeux et il devra affronter les dires de sa famille et de son entourage qui voit la jeune femme comme quelqu'un de mal intentionné alors qu'ils sont vraiment loin de la vérité.

Pourtant nos 2 amoureux feront tout pour vivre leur amour comme ils l'entendent et rien ni personne ne pourra les en empêcher sauf le destin... Un accident, la mort qui rôde et tout va s'écrouler ???!!!  L'un veut vivre alors que la mort le guette alors que l'autre veut mourir pour rejoindre son âme-soeur. Ils auront une aide inattendue mais sauront-ils l'écouter ?

"Si un jour la vie t'arrache à moi" est une romance mêlée de suspense, qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture, mais aussi d'ésotérisme vraiment bien implanté dans l'intrigue car ici il n'est pas question de fantôme ou d'être réincarné... c'est bien plus subtil que ça mais je vous laisse le découvrir par vous-même lol

L'intrigue est vraiment bien menée et il faut vraiment attendre la dernière page pour enfin découvrir le dénouement final.

Premier roman de Thierry Cohen que je lis et je dois dire que sa plume est vraiment belle, prenante, émouvante et envoûtante. L'auteur arrive facilement à nous faire vibrer et ressentir des sensations fortes et des émotions intenses avec brio.

En conclusion, un roman mêlant magie, mystère, un brin de thriller et surtout de l'amour, celui avec un grand A, qui ne vous laissera pas de marbre et que je vous conseille de découvrir car ce serait vraiment bête de passer à côté d'une telle pépite.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Un début très léger, qui manque peut-être un peu de profondeur sur les débuts. Mais qui finalement s'est révélé être une très jolie histoire, pleine d'émotions et de beauté. Loin du coup de coeur certes, car le fil de l'intrigue était assez prévisible, mais beau et attachant.
Lien : http://theimaginariumdiary.b..
A l'eau de rose, mais cela fait parfois du bien. Pour tout ceux qui ont aimé "et si c'était vrai"
Ma première lecture de Thierry Cohen et que dire ?
C'est vrai que le genre de lecture ressemble beaucoup à du Guillaume Musso ou a du Marc Levy de la romance avec du fantastique surnaturel.Ce roman se lit facilement et a lire que si vous recherchez une lecture pour vous détendre Pour moi ce n est pas le coup de coeur non plus ,c'est simple et léger , lecture sans pris de tête mais agréable quand même.