Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 208129432X
Éditeur : Flammarion (2013)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 31 notes) Ajouter à mes livres
Il veut vivre pour elle.
Elle veut mourir pour lui.
Gabriel est issu d'un milieu aisé, Clara d'une famille modeste. C'est un homme d'affaires brillant, elle est danseuse. Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant ils tombent fous amoureux. Con... > voir plus
Lire un extrait Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (19)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Par Aela, le 26 août 2013

Aela
    Un récit original et plein d'humanité.
    Gabriel est issu d'un milieu très aisé; Il aime Clara, jeune danseuse issue d'un milieu modeste. Il est homme d'affaires et destiné à reprendre l'entreprise familiale.
    Les relations entre la jeune Clara et les parents de Gabriel sont difficiles et font penser aux conflits familiaux que l'on pouvait rencontrer au XIX ème siècle.
    Clara et Gabriel sont victimes d'un accident de voiture.
    Gabriel est dans un état de mort clinique mais il a une semaine pour sauver la femme qu'il aime et l'empêcher de mettre fin à ses jours!
    je n'en dis pas plus.
    C'est rondement mené.
    La fin est inattendue.
    Beaucoup de sentiments et de spiritualité dans ce récit qui va plus loin qu'une simple histoire sentimentale.

Commenter     J’apprécie          0 16         Page de la critique

• Par sebbys, le 06 septembre 2013

sebbys
    Il s'appelle Gabriel et tombe follement amoureux d'une danseuse. C'est une fille avec qui il va se passer quelque chose qu'il ne croyait plus, l'amour. Car pour Gabriel, les relations amoureuses n'ont jamais été simples et n'ont jamais duré bien longtemps. Quelques semaines tout au plus. Mais avec elle, c'est différent. Elle va lui redonner l'envie de vivre et de sourire, le goût de la vie aussi, qu'il avait un peu perdu. Ils échangeront leurs numéros de téléphone puis un café en terrasse.
    Mais la mère de Gabriel ne voit pas les choses aussi simplement qu'elles pourraient l'être. Elle refuse simplement que son fils sorte avec une danseuse, comme si être danseur signifiait la niveau zéro de la société.
    Un duel va dès lors naitre entre le fils et la mère. Qui l'emportera?
    Encore une fois, avec ce roman, Thierry Cohen nous surprend, et nous enchante, comme il le fait chaque fois dans ses livres. Un talent fou aussi de raconter les choses et d'inventer des histoires toutes plus passionnantes.

Commenter     J’apprécie          0 12         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Kimysmile, le 02 septembre 2013

Kimysmile
    Petit coup de cœur pour ce livre! Amateurs de romance, ne loupez pas ce beau roman ! J'avais déjà beaucoup aimé lire Thierry Cohen, avec ses romans Longtemps, j'ai rêvé d'elle et Si j'existe ailleurs. Et celui-ci est pour moi le meilleur que j'ai lu (même si il y en a encore que je dois découvrir) !
    Comme dit plus haut, cette lecture est une belle romance, où se mêle réalité et fantastique. D'un certain côté, on se croirait vraiment dans un roman de Guillaume Musso, donc si vous n'aimez pas le genre, je crois qu'il est préférable que vous passiez votre tour.
    Pour ma part, j'ai adoré le personnage de Gabriel, toutes ces actions m'ont beaucoup touchées, et c'est un personnage que j'ai adoré suivre. Son amour pour Clara et surtout tout ce qu'il a fait pour elle m'a beaucoup émue. ça fait longtemps que je n'avais plus lu une si belle romance. Thierry Cohen a l'art d'écrire, sans aucun doute. le livre entier regorge de superbes citations à la fois très humaines, et profondément cohérentes. On ressort de cette lecture vraiment touché.
    De plus, Thierry Cohen parvient à nous tenir en haleine durant tout le roman, et ne cesse de surprendre, et ça c'est très important. ça permet de lire le livre rapidement, et avec ferveur. C'est clairement un livre qu'on arrive pas à lâcher !
    Seul petit bémol, la fin. J'aurai préféré que ça finisse différemment, avec plus de logique. Ici, on a ce qu'on veut, étonnamment,…mais justement, j'aurai voulu que le côté tragique soit la touche finale de ce roman…mais je n'en dis pas plus par peur de spoiler ! En bref, vous avez compris, je vous le recommande chaudement n_n !

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par PatLyne, le 09 mars 2014

PatLyne
    Ce livre de Thierry Cohen, Si un jour la vie t'arrache à moi, est dans la lignée des romans de Marc Levy et Guillaume Musso: il relève du fantastique. Il fait rêver et espérer à l'image de la vie et de l'amour. C'est une belle histoire d'amour; plus qu'une histoire d'amour, c'est la preuve d'un amour sincère et vrai. C'est le récit d'une manifestation de la générosité humaine. Que ferons-nous pour prouver notre amour et notre attachement à l'être aimé ! Que serons-nous prêts à faire pour les autres, pour leur bonheur ? C'est l'amour qui va au-delà de la considération sociale. Je dois avouer que ce livre m'a arraché des larmes. L'auteur n'est pas avare de surprise, il en fait à chaque page. j'ai été émue par la fin. Mais, triste pour un petit détail que vous découvrirez en le lisant. Cependant, le livre nous indique que l'avenir saura réparer les blessures et faire de l'histoire d'amour, des protagonistes, un succès.
    J'ai lu ce livre en une journée, tellement il est passionnant. Thierry Cohen sait tenir le lecteur en haleine. Il a le don de raconter des histoires. Ce livre, bien écrit, est un roman touchant, émouvant, à la fois triste et beau. J'ai beaucoup aimé. Bonne lecture!

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par mcchipie, le 23 avril 2014

mcchipie
    Il veut vivre pour elle.
    Elle veut mourir pour lui.
    Contre l'avis des parents de Gabriel et celui de certains amis, ils vivent leur histoire comme si le bonheur pouvait durer toujours. Jusqu'au jour où le destin s'en mêle. Jusqu'au jour où Gabriel doit affronter une épreuve terrible, par amour pour Clara.
    Il a huit jours pour sauver la vie de celle qu'il aime. Mais comment faire s'il est déjà mort ?
    Une fois encore, Thierry Cohen – l'auteur des best-sellers J'aurais préféré vivre, Je le ferai pour toi, Longtemps, j'ai rêvé d'elle et Si tu existes ailleurs – nous entraîne au cœur d'une aventure riche d'émotions au suspense insoutenable.
    Mon avis :
    J'ai tout simplement adoré ce roman. Outre le coté mystique les personnages sont réalistes. La rupture entre le monde des gens riches, qui ont réussi et les autres existe réellement. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, qui m'a bien eu. Après il y a le coté mystique, on y croit ou pas, on ne peut nier que cela ajoute un coté féérique à l'histoire. Une très très très bonne lecture.

Lien : http://leslecturesdemcchipie.eklablog.com/si-un-jour-la-vie-t-arrach..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (29)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par lapetitelectrice, le 18 avril 2014

"L'absence est un gouffre au bord duquel on se tient, vaillant. Rien ne sert de crier, car la voix revient en écho. Le vide est si profond qu'il résume le monde. Et il nous semble n'avoir d'autre choix que de nous y jeter."

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par Kimysmile, le 30 août 2013

La vie est un peu à l'image de ce couloir d'hôpital. Derrière chaque porte se niche une existence. Nous avançons à la recherche des êtres qui nous aideront à construire notre vie : notre amour, nos amis. Certains, chanceux ou avertis, connaissent les chambres dans lesquelles les découvrir. D'autres ne savent pas et restent éternellement à errer sans oser toquer ici ou là. Et s'ils ouvrent l'une d'entre elles, ils se montrent incapables de questionner, de s'intéresser vraiment à celles et ceux qui leur font face et repartent dériver vers d'improbables rencontres. Pourquoi ? Parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils cherchent. Parce qu'ils ne savent plus qui ils sont. Selon moi, chaque porte ouverte, chaque rencontre, est suscitée par le destin et doit nous apprendre quelque chose.

• Par infini, le 04 novembre 2013

il existe en chaque homme le possibilité du meilleur comme du pire[...]
    le meilleur s'exprime à travers les valeurs positives et permet d'abattre ses atouts,d'utiliser ses chances de réussir sa vie....Le pire résulte de l'incapacité à les envisager quand le mauvais penchant prend le dessus.entre les deux,réside le libre-arbitre

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par Juju1909, le 20 juin 2013

Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer
    Et la terre peu bien s'écrouler
    Peu m'importe, si tu m'aimes
    Je me fous du monde entier.

L'hymne à l'amour, Edith Piaf.

• Par Juju1909, le 14 juillet 2013

Nous avons pour nous l'éternité
    Dans le bleu de cette immensité...

Mon amour, l'éternité peut attendre. Je veux que tu vives. Pour moi, pour notre enfant.

> voir toutes (6)