Citations sur Dash & Lily, tome 1 : Le carnet de défis (21)

Je ne pouvais pas y aller.
Je ne voulais pas y aller.
Je devais impérativement y aller.
You think fairy tales are only for girls? Here's a hint - ask yourself who wrote them. I assure you, it wasn't just the women.
Même si je n'étais pas très branché Noël, le sapin m'apportait une certaine satisfaction. Chaque année, Maman et moi ressortions notre enfance pour la disposer sur les branches.
Je suis la seule à m’entendre avec tout le monde, n’étant amie avec personne.
- Pensez-vous qu'Abraham Lincoln était homosexuel ?
- Tout ce dont je suis sûr, c'est qu'il ne m'a jamais fait d'avances.
Tu penses que les contes de fées sont réservés aux filles ? Je te donne un indice : demande-toi qui les a écrits. Je peux te garantir que ce n'étaient pas que des femmes. C'est le fantasme masculin par excellence : qu'il suffise d'une danse pour savoir que c'est la bonne. Qu'il suffise d'entendre sa chanson depuis la tour, ou de regarder son visage endormi. Que ça suffise à avoir immédiatement la certitude - la voilà, la fille que tu as dans la tête, la voilà qui dort ou qui danse ou qui chante devant toi. Oui, les filles veulent leur prince, mais les garçons veulent tout autant leur princesse.
Ce que je voudrais pour Noël, c'est avoir la foi. Je veux avoir la foi et croire qu'il y a des raisons d'espérer, malgré toutes les preuves du contraire.
C'est là que j'ai dû faire le deuil non seulement de ma gerbille, mais aussi de cette bizarre innocence qu'ont les enfants à croire qu'ils peuvent toujours s'intégrer.
C'est dans des moments comme ceux-là, lorsqu'on a le plus besoin de quelqu'un, que notre univers semble le plus petit.
Je pense qu'il est temps de découvrir la vie en dehors du carnet.