AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 140 notes
J'ai adoré ce livre du début a la fin. J'ai été envoûte par l'histoire. L'histoire de molly est tellement touchante. Il est vraiment a lire. J'ai hâte de lire le tome 2...
Commenter  J’apprécie          20
Tillie Cole a décidément un don pour nous offrir des récits marquants et émouvants. Avec Sweet Home, l'auteure m'a emmenée dans un maelström d'émotions diverses en ressentant l'incroyable attraction et l‘amour qui unit nos deux protagonistes, mais aussi la souffrance et ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
Après toutes les éloges qu'il y avait eu pour Mille baisers pour un garçon, je m'attendais à retrouver une histoire et une écriture de la même qualité. Je pense donc que j'en attendais beaucoup trop et que c'est pour cela que je ressors aussi mitigée de cette lecture.

Pourtant l'histoire semblait bien partie. J'ai eu les larmes aux yeux dès le premier chapitre et j'avais l'impression que la suite de l'histoire serait du même acabit. Je ne pouvais pas plus me tromper.

Après de multiples drames familiaux, Molly Juliet Shakespeare profite de sa dernière année de master pour découvrir tout ce qu'elle a manqué jusqu'alors. Elle ne s'attendait pas à tomber sur Roméo – dit Rome – prince et coqueluche de l'équipe de football américain et star incontestée de l'université. Roméo et Juliet : tels les amants maudits de Shakespeare, nos deux héros vont devoir affronter de multiples épreuves afin de prouver que leur couple durera à tout jamais.

Sur le papier, l'intrigue réunit tous les éléments que j'aime : le cadre universitaire, l'ambiance sportive et une romance qui semble à toute épreuve. Et pourtant, je n'ai pas réussi à m'attacher à nos deux personnages. Pour commencer, Molly possède un lourd passif mais j'ai eu l'impression que son passé sert de simple prétexte à l'auteur. En effet, les traumatismes subit dans son enfance, son statut d'orpheline ou encore sa nationalité anglaise n'apportent strictement rien à l'histoire. Concernant Rome, je suis encore plus dubitative. Ce personnage est tout simplement « trop » : trop star, trop doué, trop possessif, trop jaloux, trop bipolaire, trop amoureux… Tant et si bien qu'il manquait vraiment de naturel. Résultat : la façon dont il tombe amoureux de Molly m'a paru très préfabriquée, cela va trop vite, je n'ai pas réussi à les croire et ça m'a vraiment dérangée…

De plus, le style en lui-même de l'auteur m'a titillée. En effet, si au départ elle prend le temps de suivre ses personnages, au bout d'un moment, on assistait plutôt à un enchaînement d'événements entrecoupé d'ellipses temporelles. le langage également et très cru et très vulgaire, surtout venant du personnage de Roméo. le genre de langage qui passe vraiment mal à l'oral alors par écrit c'était plus que dérangeant…

Pour conclure : je pense que j'attendais énormément de ce livre étant donné l'engouement qu'il y avait eu autour de la précédente parution de Tillie Cole. C'est peut-être pour cela que je suis aussi déçue de cette lecture. Pourtant, l'histoire regroupait tous les éléments que j'aime retrouver dans la new romance. Mais l'absence de charisme des deux héros ainsi que l'enchaînement prévisible d'événements plus que clichés dans le genre… bref, tout était beaucoup « trop » dans cette histoire. Je reste quand même curieuse de voir si le prochain tome reprenant l'histoire du point de vue de Rome permettra de mieux comprendre ce personnage et d'en apprécier l'histoire. Affaire à suivre donc…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Molly, brillante étudiante d'Oxford, n'a plus d'attache, ni plus rien à attendre de sa vie en Angleterre. Elle décide de s'envoler pour l'Alabama. C'est le dépaysement total pour elle, ici tout est tellement plus vivant. C'est aussi lors de son premier jour à la faculté, qu'elle rencontre Roméo Prince, le Quaterback au corps d'Apollon de l'équipe Tilde et aussi mascotte de l'université. Cèdera-t-elle au charme de Roméo ?

Molly est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée, après les drames qui ont jalonné sa vie, notre héroïne s'est consacrée exclusivement à ses études. J'ai n'ai pu qu'être séduite, charmé, et être ému par cette héroïne qui mal grès les aléas de la vie à trouver à travers ses études, le moyen de garder la tête hors de l'eau et puis j'ai été surprise et ravi de la voir sortir de sa réserve et tenir tête à Roméo, lorsque ce dernier entre dans sa vie tel un boulet de canon, prêt à tous pour exploser une à une les briques que Molly s'est forgée autour d'elle.

Roméo, c'est le héros sportif populaire, dont j'ai pensé au début qu'il allait en faire voir de toutes les couleurs à notre héroïne, eh bien, je me suis trompé, c'est un homme charmant, sexy, je n'ai pu que le trouver encore plus charmant lorsqu'on découvre peu à peu ce qu'est sa vie qui n'a rien à envier au passé de Molly, car ses deux-là, on beaucoup morflé et beaucoup de personnes n'auraient pas eu leur force pour affronter ces épreuves et je dois bien avouer qu'il m'a séduite et prise dans ses filets.

Ce roman m'a tellement envoûté, scotché, captivé, surprise et stupéfaite que je n'ai pas pu détacher de ma lecture avant de savoir le dénouement, de plus la plume de l'auteur est tellement addictif, bluffante et prenante que je n'ai pu qu'avoir un méga coup de coeur pour l'histoire de Roméo et Molly, les Roméo et Juliette de notre époque.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Ô Joie !!! Voici une nouvelle série de Tillie Cole qui débute chez Milady Romance. Après les Hangmens, Tillie Cole nous propose une histoire se déroulant dans une université. C'est une romance contemporaine entre une brillante étudiante : Molly Shakespeare et un jeune sportif : Roméo Prince. L'élève studieuse qui a un passé douloureux et le play-boy de ces dames. Un sacré mélange pour une romance brute et émouvante.

Molly viens de quitter son Angleterre natale pour rejoindre l'Alabama où elle va dispenser des cours comme professeur assistante de philosophie. C'est dans sa classe qu'elle va rencontrer le beau Rome. Coqueluche de l'université, c'est le meilleur athlète de l'Alabama. Quaterback de renom, il est pressenti pour intégrer une équipe pro à la fin de l'année. C'est dans un couloir que les deux protagonistes se rencontrent. C'est un vrai coup de coeur pour Rome. Tandis que Molly est plus réservée. Elle ne compte pas succomber aux charmes du play-boy de sa classe.

Mon avis sur cette romance est vraiment positive. le scénario n'a rien d'exceptionnel et il est déjà vu et revu. Un sportif qui tombe amoureux de l'intello de service. Mais pour cette histoire, Tillie Cole y met une bonne dose de force brute. Roméo est un héros torturé à souhait. Il est brute et dominant. Il veut tout et n'accepte pas qu'on lui dise non. A l'inverse, Molly est plus subtile et rusée. Les sentiments entre les deux héros sont vifs. Ils vivent une passion dévorante. Malgré les obstacles qui se posent sur les routes, ils essayent de ne pas se fuir. Ce qu'il est plutôt difficile avec le passé de Molly et la famille de Rome. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/swee..
Commenter  J’apprécie          20
Chronique de Diana :

C'était un peu ma dernière chance pour trouver une accroche avec les romans de Tillie Cole. Je sais que bon nombre d'entre vous sont fans de sa saga sur les Bikers mais c'est tout son contraire pour moi.

Je me suis donc lancée en me disant que l'univers plus léger devrait m'aider à rentrer plus simplement dans la trame et qu'ainsi je découvrirais son travail sous un nouvel angle.

C'est en partie réussi. L'auteure nous propose une interprétation avec un côté Roméo et Juliette. Pour bien transposer cette adaptation son héros Roméo ou Rome s'éprend d'un la jeune et fraiche Molly ou Jolly (contraction de Molly et son second prénom Juliette). Bien sur la famille de ce dernier ne les aide en rien.

Rome est un personnage assez brut de décoffrage et parfois trop que ça en parait surjoué et donne une impression en demie-teinte tantôt écorché vif tantôt une caricature du mal alpha. Mais sa rencontre avec Molly le change profondément. Elle est son opposé et pourtant il n'y a qu'avec elle qu'il se sent entier et lui-même.

Molly quant à elle est une jeune britannique, fraichement débarquée dans cet état du sud des USA, l'Alabama et sa passion pour le football américain lui paraisse démesurée. Pourtant elle a ici trouvé des amis et un soutien qu'elle n'a jamais connu auparavant. C'est un personnage attendrissant qui a la tête sur les épaules mais qui vit avec les traumatismes de son enfance et ne sait pas toujours affronter les difficultés de la vie mise à part ce qui concerne ses capacités scolaires.

Tout deux vont devoir apprendre à tempérer leurs instincts premiers et faire en sorte de s'unir et se faire confiance pour avancer et s'en sortir.

J'ai accroché avec cette romance. Par moment l'auteure nous plonge réellement dans l'ambiance ne serait qu'avec les personnages secondaires. le fait que l'accent des états du sud soit mise en valeur. de même qu'avec le quotidien des étudiants et la vie des fraternités et sororités.

Pour moi c'est une bonne lecture. Je n'hésiterais pas à lire les autres volets de Sweet Home (5 tomes au total).

Tillie Cole a un style moderne qui colle tout à fait aux attentes des lecteurs. C'est rythmé, on y trouve de l'amour et une pointe de drame. On sait déjà que les personnages secondaires auront leurs histoires et ça promet d'autres romances sympathiques.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert Tillie Cole, dans de la romance sombre ( les avis arrivent), je la découvre dans un autre registre, la littérature, new adult. Elle arrive à nous surprendre avec un sujet simple, mais tellement dur. Tillie ne raconte pas seulement une histoire, elle nous la fait vivre profondément, les personnages souffrent, autant qu'ils s'aiment. La délivrance passe par la découverte de l'autre.

Molly est une demoiselle de 20 ans, qui vient d'arriver en Alabama. Cette jeune fille, très précoce, dans son cursus scolaire, est l'intello de base. Lunette, couette et vêtement classique.
Ayant appris à se gérer toute seule, très jeune, elle a vécue des drames familiaux, qui lui ont forgé un caractère très doux, mais celui d'une combattante. Molly va devoir s'affirmer dans une fac où la bogossitude et popularité font la loi.

Roméo et Juliette se sont-ils réincarnés ?

Molly Shakespeare, dès son premier jour, elle se fait remarquer, aide-enseignante, elle va devoir confronter des étudiants plus âgés qu'elle, et, dès le début, la fille "populaire" la prend en grippe.
Mais Molly va faire preuve de ténacité, de caractères, elle va se battre contre elle-même, qui t'a déplaire à son amie, celle qui l'a pris sous son aile, sa professeur, qu'il l'aide pour son master.
Molly, est une demoiselle qui doit s'affirmer, qui a très peu de moyens, qui n'a jamais appris à être une jeune femme, ni eu de couple modèle, sur lequel s'appuyer, pour définir ce qu'est réellement l'amour. Elle fuit, tout le temps, se laissant guider par ses peurs.

Rome, est la star de la fac, quaterback célèbre, fils de, ,sa vie, suit la ligne que ses parents ont construit pour lui. Cet homme dominateur, passe de conquêtes en conquêtes, fuyant l'amour. Ses espoirs, personnes ne s'en préoccupe. Quand, il rencontre Molly, il va remettre en question, tout ce qui était prévu.

Nous suivons cette rencontre sur le seul point de vue de Molly, le second tome à venir étant sur celui de Rome, cependant, je n'ai pas ressenti, de manques, cette jeune femme, est étonnante, parfois, elle sait se mettre en retrait, qui t'a souffrir, mais en gardant sa dignité.

La relation qu'elle vit avec Rome, se passe en deux-temps, tout d'abord la découverte, l'amitié, il se confie l'un et l'autre, mais en gardant une part de leurs jardins secrets, la partie la plus douloureuse. Dans la seconde, bien plus sombre, nous avons à faire à des adultes et non plus des étudiants, ils font des choix pour leur bonheur. Pour surmonter toutes leurs difficultés, ils ont des amis en or, les colocs de Molly, entre la Texane au franc-parler, et la fille accro aux joueurs de football, tous se petit monde, vont former une seule et même famille.

Tillie Cole, nous avez habitué à des scènes de sexes, déjà dans ses autres romans, elle avait surfé avec les limites de l'érotisme parfois déstabilisante, ici les scènes sont chaudes, excitante, où la domination de l'un libère les peurs de l'autres.

Sweet Home, c'est plus qu'une histoire d'amour, entre la star de la fac et une jeune anglaise. Tillie, a joué somptueusement sur le thème de Roméo et Juliette un amour interdit moderne. Un combat de tous les jours, pour faire accepter un amour interdit.

Une fin heureuse ? Vous ne le saurez qu'en lisant, ou plutôt en dévorant cette histoire, c'est ce qui m'est arrivé, fini en 3h30.
J'ai pleuré, Rome m'a fait soupirer de plaisir, Molly m'a rendu guimauve, tellement j 'ai été percutée par son passé douloureux.

Mon seul espoir, c'est d'avoir des scènes inédites dans le tome 2 et surtout une fin qui va un peu plus loin que l'épilogue qui nous a été proposé.

Sweet home est une très belle histoire d'amour, deux âmes perdues, qui étaient faites pour se rencontrer, dans le seul but de se soutenir, et trouver la voie de l'espoir. Même, si les embûches qu'ils devront surmonter, les feront souffrir au plus profond d'eux.

PS Pour une fois je trouve que la couverture, est sublime, elle résume totalement se que j'ai ressenti en lisant cette histoire.

Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
O Roméo ! Roméo ! Pourquoi es-tu Roméo ? Étrange début de chronique me direz-vous ? Et bien pas tant que cela puisque Tillie Cole revisite le dramaturge de Shakespeare de manière assez déroutante.

Sweet Home est une ode à la vie, une ode à l'amour et au lien puissant qui unit deux personnes. Molly et Roméo pourraient sans aucun doute rejouer plusieurs scènes de la pièce des amants maudits tant leur passé est marqué par la douleur, tant la souffrance imprègne leur vie, tant leur destin semble semé d'embûches. Ce couple que tout oppose va devoir franchir les obstacles un à un, faire fi de la haine, passer outre la jalousie des autres pour entrevoir l'espoir tant attendu. Ils sont l'image même de l'amour véritable celui qui soulève des montagnes.

Ce roman possède énormément de qualité à commencer par les émotions brutes qu'il provoque chez le lecteur, la facilité avec laquelle il nous fait passer d'un extrême à l'autre. La profondeur des personnages est captivante tant ils sont assaillis de sentiments conflictuels. de la colère à la culpabilité en passant par le désir, Molly et Roméo sont submergés par leurs sens. Mais ce qui fait la beauté du récit c'est la manière dont malgré les épreuves ils comblent chacun le manque de l'autre, s'accrochent et souffrent ensemble, liés envers et contre tout.

Ce livre est truffé de références faites à tragédie de Shakespeare. Tillie Cole a rempli son récit de citation, poussant son admiration pour le poète jusque dans les noms de ses personnages. J'ai beaucoup aimé toutes ces petites touches apportées au texte et les correspondances que l'on peut faire avec le célèbre couple durant la lecture.

Néanmoins, il y a un gros point noir, de ceux qui sont rédhibitoires pour moi, il s'agit de la vulgarité dans les dialogues. Au début, j'ai trouvé que ça apporté une image assez réaliste au contexte dans lequel ils évoluent jusqu'à ce que Cass entre en scène et que je me retrouve à redouter ses répliques. C'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas mis de coup de coeur à ce tome.

Heureusement, ce n'est qu'une infime partie du roman, car l'intensité du lien entre Molly et Roméo reprend très rapidement ses droits. Je suis restée bouche bée face à la perfidie de certains personnages, face à la cruauté et la violence dont ils ont pu faire preuve et je suis extrêmement sensible de la façon dont l'auteure à aborder le thème de la maltraitance. Cette histoire a remué énormément de choses en moi.

Sweet Home est un livre qui se ressent, qui se vit avec ses tripes tant il nous déstabilise. Je suis juste déçue par le manque de tact dans les discussions qui vont un trop loin à mon goût. Cependant, je reste subjuguée par le talent de Tillie Cole dont j'ai hâte de découvrir le prochain opus consacré au point de vue de Roméo en personne.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (393) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}