Super bouquin !J'ai beaucoup aimé l'histoire, même si certains passages sont un peu "gros" peut-être, les héros, le contexte...Excellente surprise !
Cela ne m'arrive pas souvent mais j'ai stoppé ma lecture. Je n'ai vraiment pas accroché, ni à l'histoire, ni aux personnages. Quand on lit beaucoup ce genre de livres, on devient exigent et là franchement, je ne sais pas, trop facile, trop prévisible, trop lisse, trop lu relu et rerelu. Bref, cela peut plaire, mais de mon point de vue, il se fait bien ailleurs dans ce genre !
J'ai adoré cette romance, même si parfois c'est un peu cliché. J'ai aimé la construction des personnages qui ont des vraies histoires. Les scènes de sexe sont bien écrite et il n'y en a pas trop. La fin est très mignonne même si on s'en doute. Molly jolly et Roméo méritent leur happy end.
Molly arrive en Amérique, elle est là pour ses études et elle découvre la vie étudiante, les amis, le football, et avec le beau Roméo. Ils sont opposés mais s'attirent comme des aimants. Mais même le rêve américain à son côté sombre. Malgré les apparences, Roméo n'a pas une vie facile.

J'ai aimé le côté mal Alpha de Roméo. J'ai eu plus de mal avec certaines actions empreintes de naïveté. Cependant, j'ai tout de même passé un très bon moment. Leur histoire est touchante, bien menée et addictive.

Je ne sais pas si je lirai le tome 2 : la version de Roméo, car relire la même histoire n'est pas ce que j'aime le plus, mais je serais curieuse de connaître son point de vue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un excellent roman qui a été un coup de coeur pour moi. Je suis une grande fan de Tillie Colle, elle a une plume addictive, fluide, poignante de sensibilité, sincérité et arrive avec brio à transmettre toute sorte d'émotion. On s'attache très rapidement à Molly et Roméo.

Si vous avez aimé "Mille baisers pour un garçon" alors je vous conseille de lire cette pépite vous ne serez également pas déçu. J'ai hâte de découvrir le 2ème tome.
Mon ressenti: Un très bon roman qui avait été un coup de coeur pour moi dès la 1ère lecture, et qui reste un coup de coeur en relecture.
~ On fait la connaissance de Molly, jeune Britannique en Master philosophie. Elle est l'assistante de recherches du professeur Ross. Son but est de devenir professeur. Elle a deux meilleures amies: Cass et Lexi.
~ On est à Tuscaloosa, à l'université d'Alabama. Comme dans beaucoup d'universités américaines, il y a des équipes de football américain. Ici, c'est la Tide. Leur meilleur joueur, Rome (ou Roméo) croise la route de Molly mais est plus ou moins avec Shelly, la chef des cheerleadeuses... Enfin, Rome est aussi un tombeur...
~ J'ai beaucoup aimé le personnage de Molly: on s'attache très facilement à elle départ son histoire, son vécu.
~ J'ai adoré le fait que Molly n'y connaisse rien en foot. J'ai aimé le fait qu'elle apprenne à connaître Roméo pour la personne qu'il est, et non qu'elle le connaisse avant de part ses performances sportives.
~ La plume de l'auteure est fluide, addictive et très agréable à lire. #CoupDeCoeur
Déçue.
J'ai adoré la plume de Tillie Cole dans ses romans Mille baisers pour un garçon et Love crescendo.
Dans ce livre, je ne l'ai tout simplement pas retrouvée.

Molly, jeune britannique orpheline, se retrouve à l'université d'Alabama pour y accompagner sa professeur de philosophie en vu de son futur doctorat en la matière.
Elle est seule, discrète et passe son temps le nez dans ses livres.
Roméo est en dernière année universitaire sur le même campus mais c'est surtout la vedette du football américain, Quaterback chouchou. Il aime faire la fête et enchaîner les filles: une caricature du bad boy sportif.
Bien sûr ils vont vivre une histoire d'amour et bien sûr des secrets vont être déterrés.

Sur le fond, j'ai aimé cette trame, certes classique mais souvent efficace! Seulement là, rien n'a pris.
Les personnages ne sont pas assez construits, tout va trop vite entre eux, il manque une belle rencontre et une vraie alchimie.
Pour moi, ce n'est pas crédible, et ça rend la
lecture fastidieuse ! Plusieurs fois, j'ai même eu envie d'arrêter ma lecture.

En lisant les critiques mitigées sur ce premier opus, je n'ai donc pas été surprise de ne pas y trouver mon compte….
Le tome 2 semble être plus sincère … il est dans ma PAL, à voir si je tente!
Molly est une jeune femme brillante qui débarque en Alabama pour continuer ses études. Elle n'a plus de famille et pas d'ami.
Roméo est le jeune quarterback typique qui a tout: l'argent, les filles, la popularité, le talent…mais il cache un lourd secret qui lui plombe la vie.
Leur rencontre va être comme une bouée, une liberté et un espoir pour l'autre.

J'ai adoré l'histoire, le couple, les personnages principaux comme secondaires, les nombreux rebondissements.
C'est une très belle romance entre 2 personnes cabossées par la vie, qui vont se trouver, se soutenir et découvrir leur force intérieure même si la vie ne leur fait pas de cadeau.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires - les bonnes copines Ally, Cass et Lexi en qui Molly a trouvé de vrais amies et Austin et Jimmy-Don en qui Roméo a trouvé des frères mais aussi Shelly et les parents de Roméo qui donnent du piquant et de la cruauté à cette histoire.
Une belle rencontre teintée de second degré de part leur nom, heureusement leur avenir est moins funèbre.
Les Roméo et Juliette des temps modernes.⠀
Entre Molly Juliet Shakespeare et Roméo Prince c'est le coup foudre, instantané. ⠀
Le destin les a réunis, ce sont des âmes soeurs. ⠀
Meurtris par leur passé, la vie c'est ensemble qu'ils l'ont découverte. ⠀

Roméo est le quarterback vedette de la Crimson Tide, beau comme un dieu, riche et star du pays, il est voué à un avenir prodigieux selon les rumeurs. Mais les choses ne sont pas si simples qu'elles n'y paraissent. Roméo ne connaît pas l'amour, ses parents le méprisent, ne l'ont jamais aimé… Battu toute son enfance, il s'est forgé une carapace que personne n'a réussi à briser. ⠀
Jusqu'à Molly, cette étudiante British qui déboule dans sa vie avec dans le regard une souffrance qui fait écho à la sienne. ⠀

Molly est une nerd, née en Angleterre, sa mère meurt lorsque qu'elle l'a met au monde, son père se suicide quelques années après ne supportant pas d'être loin de sa moitié. Ne lui reste alors que sa grand mère comme famille, mais celle-ci décède alors qu'elle n'a que 14 ans…⠀
C'est alors que Molly voit sa vie se transformer en cauchemar. Orpheline à 14 ans elle se retrouve en foyer, ne lui reste plus que les études pour oublier à quel point la vie a été cruelle avec elle. A 20 ans, elle fuit l'Angleterre pour l'Alabama... ⠀

Sa rencontre avec Roméo va changer sa vie. Tout comme Molly va changer la vie de Roméo. ⠀
Les deux se noyant dans une solitude extrême, ensemble ils vont découvrir l'amour et s'accrocher à l'autre comme si leur vie en dépendait. ⠀
Et c'est le cas, l'un sans l'autre leur vie n'a plus de sens, c'est ensemble qu'ils avancent, qu'ils vivent. ⠀
Tels les amants maudits, Rome et Molly sont confrontés à de nombreux obstacles mais leur amour est si fort que rien ne peut les séparer, enfin ils l'espèrent …⠀

Dans ce premier tome, c'est avec le point de vue de Molly que nous découvrons leur histoire et je vous promet que par moment c'est à vous briser le coeur…⠀

Le seul petit bémol, c'est que leur relation va un peu vite... Néanmoins ça reste un coup de coeur que je vous encourage à lire !!⠀
Cette romance est renversante. Derrière ses airs de "bad boy", Rome vit un véritable enfer, ce trouvant dans l'impossibilité de vivre sa vie comme il le souhaite réellement. Molly, quant à elle, est profondément blessé par un passé bien trop lourd à porter.

Dès le prologue, je me suis effondré. Ouaip, j'ai pleuré comme une madeleine avant la dixième pages, la grande classe.

L'histoire est un cliché type : le sportif respecter au tendance bad boy qui tombe sous le charme de l'intello. Vue et revue, on est d'accord. Toutefois, c'est sans compter sur la plume de Tillie Cole : fluide, captivante et bouleversante. On est lancé directement dans le grand bain, sans parachute et la chute est rude. Toutefois, le jeu en vaut la chandelle. Les personnages sont touchant et les émotions tellement bien retranscrite, c'est hallucinant.

Je n'avais pas lu le résumé avant de me lancer, sachant que Tillie Cole est une valeur sûre en matière de romance et clairement, je suis fière de moi sur ce coup. Lire ce livre sans savoir dans quoi je m'embarquais, c'était une idée de génie.

J'ai énormément apprécié les références sur Roméo et Juliette de Shakespeare, je trouve que ça donnait du sens à l'histoire et rajoutait un petit quelque chose.

Sans grande surprise, il s'agit d'un coup de coeur. Une lecture aussi bouleversante que rafraîchissante.
( Chronique complète sur mon blog ⬇️)
Lien : https://blackbookdreamer.wor..