3,9

J'ai appris à la fin du livre que c'était un tome 3 ! Cela ne m'a pas du tout dérangé dans ma lecture. Deux infirmiers, l'une à Londres et l'autre en Ecosse sont contraints d'échanger leurs postes pour quelques mois. L'environnement les déroute beaucoup : Lissa découvre la campagne, et Cormac le bruit et la vitesse londonienne. Ils échangeront par messages sur leurs patients, puis sur des sujets de plus en plus personnels.
La fin est attendue depuis le début, mais je trouve qu'elle est trop vite traitée. Un bon roman d'été à lire pour se détendre.
Une histoire d'amour sur fond de librairie dans un petit village écossais au bord du Loch Ness, il n'en fallait pas plus pour me donner envie de plonger dans ce livre ! On découvre Lissa, infirmière londonienne pure souche, qui vient de vivre un évènement traumatisant, et Cormac, infirmier de liaison dans un petit village écossais, tout juste rentré du front. Les deux acceptent d'intégrer un programme d'échange au travail et se retrouvent propulsés dans la vie de l'autre avec pour seul moyen de communication la messagerie interne du programme.

Quand l'un doit se confronter à la jungle londonienne et jongler avec la cadence infernale de la ville, l'autre est tenue de s'habituer aux us et coutumes écossaises tout en essayent de se reconstruire. le choc des cultures est là ! Cela donne lieu à des situations et des quiproquos succulents. Les descriptions de l'Écosse nous plonge immédiatement dans ce décor idyllique, quoique rustique (ça se sent que l'autrice est écossaise et qu'elle aime sa terre 😉). J'ai adoré l'idée d'inclure les échanges de SMS et les dessins de Cormac. Ça apporte une fraîcheur bienvenue et un peu de nouveauté dans la lecture.

Mais malheureusement, ça n'a pas suffi… J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez développés pour qu'on s'y attache. Il y a quelques fausses notes et pas mal de passages confus ce qui rend le tout inégal et empêche de vraiment entrer dans l'histoire. Et quel dommage !
Mais si vous recherchez un petit roman sympa pour passer le temps, foncez. Il se lit facilement et a au moins le mérite de nous faire voyager à travers les magnifiques paysages de l'Écosse 😊