Cupcake Café (Colgan) tome 0 sur 3
France loisirs (01/11/2019)
4.18/5   46 notes
RENDEZ-VOUS AU CUPCAKE CAFÉ

Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues de bureau se régalent de ses cupcakes colorés et autres brownies ultra fondants. Alors, quand elle se fait licencier par son futur ex-petit-ami, Izzy sent grandir une idée folle : et si elle ouvrait son propre Cupcake Café ? Le projet est un peu risqué, le ... >Voir plus
Que lire après Le cupcake café - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
.DOUCEUR.

Avec le quotidien stressant, j'avais envie d'une lecture doudou et bienveillante alors je me suis dirigée vers les deux romans de la saga : Cupcakes café de Jenny Colgan.

Et j'ai bien fait. C'est léger, drôle et pétillant ! Je vous préviens tout de suite, c'est à lire accompagné d'une petite douceur sucrée. D'ailleurs l'auteure agrémente ses chapitres avec de jolies recettes de cupcakes.

On découvre la jeune Izzie, trentenaire, morose, malheureuse de son quotidien. Son boss, qui est également son compagnon, va la licencier sans états d'âmes !

Au fond du gouffre, elle va se remettre en question et tenter de vivre son rêve : ouvrir une pâtisserie.

Mais rien n'est simple. Je vous laisse découvrir sans plus en dire.

Dans le premier tome, j'ai trouvé cette fille hyper attachante et courageuse. Un vrai modèle de femme !

On la retrouve dans un deuxième tome, bien différente, peu sûre d'elle et c'est très déroutant. L'histoire est d'ailleurs plus simpliste j'ai beaucoup moins aimé.

Cette saga est légère (pas comme les recettes qui nous mettent l'eau à la bouche 🤤) et rafraîchissante.

Les chapitres sont dynamiques, et on ne voit pas le temps passer en compagnie d'izzie et de ses amis.
Un livre de saison, à lire lové sous un plaid avec une tasse de thé ou un bon chocolat chaud.

Lorsque son petit ami la licencie, Izzy n'en croit pas ses oreilles. Mais elle va vite rebondir, sa prime en poche, elle se dirige vers une banque où elle rencontre Austin, puis, elle ouvre sa boutique de cupcakes, il faut dire qu'avec un grand père boulanger, elle a de l'or dans les mains. Les personnages sont très attachants, Hélena, la meilleure amie qui est toujours présente, Pearl qui élève seule son fils, Caroline, maman BCBG qui se retrouve seule et en grand besoin de travail et d'amies pour conserver sa maison suite à un divorce houleux, grand Pa Joe, malheureusement plus assez en forme pour aidée sa petite fille qu'il a élevée et donc on retrouve une recette en début de chaque chapitre. Ceci concerne le 1er tome du livre.

Dans le tome 2 nous retrouvons bien entendus les mêmes personnages mais Izzy va devoir faire un choix entre sa boutique et sa vie amoureuse. Je ne vous en dit pas plus ;)

L'histoire est certes très prévisible mais en ces temps moroses, c'est une livre qui fait du bien!!
Le confinement est toujours là, les librairies sont fermées et les envies de lecture sont comme une fringale, un besoin à satisfaire de suite. Seule source d'approvisionnement : la grande surface du coin. C'est comme ça que ce roman a fini dans mon salon.

Izzy a été élevée par son grand-père boulanger qui lui a donné le goût de la pâtisserie. Et Izzy est douée pour ça. Ainsi lorsqu'elle est licenciée, elle décide d'ouvrir un salon de thé : le cupcake café.

Voilà un roman correctement écrit, idéal pour les samedis confinés, les dimanches pluvieux ou les après-midi caniculaires. Copines dévouées, ex-petit ami antipathique, futur petit ami charmant, héroïne gentille et tellement travailleuse. C'est facile, léger...et c'est tout.
Intégrale qui se lit vite malgrès qu'il y a plus de 700 pages.
J'ai passer un très bon moment de lecture le premier livre était vraiment top par contre le deuxième je suis déçues de la fin, je trouve que sa se fini brusquement dommage, sa me laisse sur un mauvais goût, une sensation de pas fini. cette auteur était une première pour moi et je suis pas si convaincue que sa.
Je suis fan de Jenny Colgan, elle trouve toujours l'histoire qui va être touchante. Les personnages ne sont pas lisses mais ont une vraie vie, avec de vraies difficultés et sont attachants et touchants.
Ici le changement de vie est mis en avant même si ce n'est pas simple, que serait la vie si on osait pas ? un message qui tente beaucoup de personnes qui n'osent pas se lancer.... et pourtant ça peut marcher....

Il n’y avait rien de pire que de travailler dans une entreprise où la direction ne voulait rien dire à personne et où tous les employés vivaient dans un climat de suspicion et de peur.
À quoi pensait-elle, bon sang ? Elle n’était pas qualifiée pour tenir un commerce ! Comment s’en sortirait-elle ? Tout ce qu’elle savait faire, c’était préparer des gâteaux, ce qui ne suffirait pas assurément. Mais comment, lui souffla une petite voix, comment le sauras-tu si tu n’essaies pas ?