Citations sur Les étranges soeurs Wilcox, Tome 1 : Les vampires de Lo.. (22)

Bah, je suis pas sûr que tu veuilles entendre cette histoire.
L'innoncence est un trésor unique, tu sais.
On ne le perd qu'une fois.
J'adore les tragédies, déclara le vampire. Elles nous rappellent que les humains sont mortels - contrairement à nous. Ah, si seulement Shakespeare avait pu être l'un des nôtres ! Mais il nous reste ses pièces.
Et cela avait été tout. Aucune fleur, aucun adieu. Un jour, votre père vous embrasse, vous porte à bout de bras, et son rire joyeux emplit toute la maison. Le lendemain, il est mort, et on vous demande de continuer à vivre.
Voyons, docteur, ça me paraît évident ! Nous dormons le jour parce que nous ne supportons pas la lumière du soleil. Nous sommes incapables d’avaler quelque aliment que ce soit à part du sang d’animal, et nous tordons des barres de fer comme s’il s’agissait de bâtons de guimauve. Qu’est-ce qui vous fait penser que nous avons un problème ?
... elles sont en effet parées d'un halo lumineux qui est le reflet de leur humeur & dont les couleurs se décomposent comme suit:
rouge: colère & folie
bleu: quiétude & réflexion
violette: terreur & inquiétude
argent: sagesse & bienveillance
noir: grande vieillesse & puissance.
Les créatures d'essence féérique se parent d'une brume glauque et verdâtre. Les humains ne possèdent quant à eux qu' une aura très pâle et grisâtre.
- [...] C'est vrai, tout ce qu'on raconte ?
- Si on le raconte, fit le détective en se levant, c'est pour que ça devienne vrai.
Le seul conseil pertinent que je puisse te donner, trésor, c'est de ne jamais t'engager dans une aventure sans être convaincue de l'absolue nécessité de tes actes.
Elle racontait les choses comme elles lui venaient ; son récit progressait par à-coups, tel un animal récalcitrant qu'on force à revenir dans le droit chemin.
Un meurtre de plus, reprit-il. Une prostituée de vingt ans, en plein Whitechapel.
_ Vampires, murmura Holmes.
La magie, mesdemoiselles, est l'art de faire coïncider la réalité avec ce que l'on exige du monde.