Citations sur Memory Park (4)

Hier soir, Sevastian m'a parlé du réseau-monde comme du plus vaste espcace de liberté existant... et comme d'une entreprise de désinformation potentiellement très dangereuse. Il est si aisé de modifier une information sur le web ! Aisé de vérifier les connexions, de dégager des profils-types, d'élilminer des éléments gênants.
Tandis qu'avec un livre...
-- Adolf Hitler et les autres, tous les grands dictateurs, brûlaient des livres. C'est très gênant, un livre. ça peut se prêter. ça peut se perdre. ça peut attendre cinquante ans dans un grenier et réapparaître soudain, sans prévenir. (p.167)
« L’enfer n’est pas la douleur : la douleur finit toujours par cesser. L’enfer réside dans la mécanique des choses, dans ce qu’elle peut avoir d’absolument inhumain. »
Tous ceux que je connaissais sont morts.
Tous, sans exception.
J'essaie de me projeter dans le futur, c'est à dire dans dix ans, c'est à dire demain. Mais je ne vois rien. J'ai perdu cette capacité très pure et très précieuse d'espérer.
p 211
Celui qui maîtrise le passé maîtrise le futur, celui qui maîtrise le présent contrôle le passé.