Cela faisait bien longtemps qu'une BD ne m'avait pas autant plu. Au final, tout est souvent réuni pour me plaire, mais le traitement est des plus bateau ou ennuyeux. Ici, on découvre une intrigue bien ficelée avec enfin de bons dialogues. Fabrice Colin est un romancier bien familier avec le merveilleux et cela se voit! Cela se sent dans l'écriture impeccable, toujours dans le ton, mais aussi dans l'univers parfaitement maîtrisé. On découvre avec délice le New York du 19ème avec ses petits voleurs et surtout ses immigrants Irlandais.

En immigrant, les Irlandais n'ont pas seulement rapporté leur culture et leur langage, mais aussi leurs légendes et leurs créatures. Ainsi, avec eux, les Elfes et Fées ont migré espérant trouvé en Amérique des Humains croyant en leur existence.

La suite sur Mythologica
Lien : http://www.mythologica.net/l..
Le dessins sont très beaux, et je trouve fascinante l'idée d'intégrer les thuata de Danaan des légendes irlandaise au new york de la fin du XIXe siècle. Les décors sont excellents et j'attends avec impatience de lire un prochain tome.