AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 46 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une nouvelle étape pour Mervin, Jenn et Orage qui cette fois arrivent dans un monde où la technologie est plus présente et où les gentils et les vilains se livrent une guerre. Je trouve que l'univers est toujours aussi bien construit, j'ai bien aimé retrouvé les personnages, l'histoire avance doucement, ça reste très jeunesse mais c'était sympa.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai préféré ce second tome au premier. Bien sûr, il aurait pu être encore plus abouti, mais il ne laisse pas une impression d'inachevé.
Ce second tome ne perd pas de temps : pas de longues explications sur les pouvoirs des trois amis, sur les liens qui les unissent ou sur ce qui les poussent à visiter Wonderpark. Il est bon de faire confiance à ses lecteurs, même jeunes.
Mégalopolis est la cité des super-héros, qui doivent leur pouvoir à des expériences qui ont bouleversé la morphologie de certains, tels l'Archange, qui est tantôt homme, tantôt femme, ou Lupin – l'expérimentation est parfois poussé très loin, sans véritablement choquer les habitants de ce monde.
Au début, j'avais peur que ce tome ne soit manichéen: les gentils super héros de l'un, les méchants super héros de l'autre. Rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît. Les méchants peuvent paraître gentils, les gentils peuvent se demander à qui penser, en premier, à soi ou aux autres, qu'ils sont sensés protéger ?
Le livre se suffit presque à lui-même. Les trois amis maîtrisent de mieux en mieux leurs pouvoirs, ils prennent confiance en eux sans se trahir mutuellement. Ils confondent encore parfois « courage », et « témérité » – qui a dit qu'ils devaient être parfaits ?
Pour faire bonne mesure, des éléments maléfiques parviennent à s'échapper d'un tome à l'autre – vers un grand affrontement final ?
Commenter  J’apprécie          40
Petite surprise pour moi, j'ai préféré ce deuxième tome au premier.

Ici nous sommes dans l'univers / monde de Mégalopolis , nous sommes d'accord c'est bien loin du premier monde (les pirates). Ici, il y a de la technologie et des super-héros. le bien et le mal s'affrontent, rien ne va plus, les combats sont aux rendez-vous.

Ce deuxième ne manque pas d'actions et de rebondissements. le rythme est soutenu et l'histoire est intense. La lecture est rapide nous laissant ainsi demandeurs des suites. L'aventure elle est captivante tout comme les illustrations que nous avons durant notre lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Avec le tome 2 de Wonderland, il y a du grabuge à Mégalopolis! 

Encore une fois, un lieu qui inspira une attraction du Wonderland et qui aurait du faire rêver Jenn, Mervin et Orage.C'est la ville des Super-Héros?  Enfin, c'est vite dit.

Et si dans l'intérêt général d'une ville, les habitants choisissait de voter une loi qui place automatiquement les héros à leur service. 

Un bienfait, cette loi "Aquarius" qui va se voter?

Sauf que le Maire s'est vu, lui, débouté de ses responsabilités et que les héros ont pris le pouvoir. Un moindre mal, ce sont des gentils? Pas certain, comme le verront Mervin, Jenn et Orage.

Fabrice Colin jouera des apparences et du thème du libre-arbitre et les jeunes héros devront distinguer où est leur place.

Jenn signale au trio qu'ils ont leur propre agenda, des proches à sauver et un rapide retour dans le monde réel. 

Mais quand il s'agit du Bien, peut-on se détourner du devoir?

Mais justement où se trouve le Bien à faire? Croisant la route du héros Archange pourchassé par le super vilain Raptorus, le trio ne pourra traverser Mégalopolis sans un peu d'aide. Les superhéros au pouvoir sont des vilains et les vilains pourchassés pour les contrer sont des héros.

Aïe!

Fabrice Colin puise dans les archétypes du genre emprunté et ne se gêne pas pour rendre hommage à l'actualité Comics très populaire, qui sur les sujets de l'enregistrement des héros au profit de l'État et la divulgation des identités civiles obligatoires ont offert différents Arc retentissants dans le monde lecteur super héroïque et ouvert un vrai débat.

Les thèmes de la liberté et du libre arbitre y étaient complexes et posaient des cas éthiques de la notion du vrai Bien devenu plus subjective.

Nous survolons ici le sujet, l'écho est un joli clin d'oeil et la suite des aventures du trio n'est pas perdue de vue, reste aussi sympathique et dynamique que le 1er tome.

Les visuels de Antoine Brivet restent inspirants et nous plongerons presque dans une aventure du très apprécié " Ben 10".

L'accessibilité est un point fort pour du bon contenu, pourquoi s'en priver.
Commenter  J’apprécie          30
Le tome 2 est franchement mouvementé, rythmé... J'aime beaucoup suivre ces trois lascars dans la suite de leur aventure. Un nouveau monde, de nouvelles expériences, c'est un tome qui rempli plutôt bien son office.
J'ai continué ma lecture à voix haute de la saga Wonderpark à ma soeur. Elle aime toujours autant. Elle se fit surtout à mes intonations. Je peux vous dire que la lecture est mouvementée, peu de temps de pause, beaucoup d'action, quelques batailles et des monstres un peu effrayants. Après Libertad et les pirates, c'est autour de Megalopolis et ses habitants volants et futuristes inspirés des dieux grecs. C'est un mélange détonnant qui marche super bien.
Ma chronique :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          20
Un roman d'aventure fantastique au rythme soutenu, bien illustré avec un nouvel univers à découvrir celui des super-héros inspirés de la mythologie gréco-latine.

L'auteur Fabrice Colin est un habitué de la littérature de l'imaginaire et un écrivain prolifique. J'ai lu de cet auteur : la trilogie de la Malédiction d'Old Haven que j'avais énormément apprécié et les Enfants de la lune, une bonne lecture. A découvrir de cet auteur en imaginaire jeunesse : la saga les Etranges soeurs Wilcox, pour les plus jeunes : la série les Petits monstres, une bande-dessinée en plusieurs tomes : Tir Nan Og, un roman jeunesse : l'Ile du sommeil, un one-shot SF La Fin du monde.
Les illustrations sont signé Antoine Brivet, dont je vous invite à découvrir le travail sur le site suivant : http://abrivet.ultra-book.com/ .
La richesse de cette saga, c'est de nous faire voyager dans différents imaginaires. J'avais été conquise par l'intermède au royaume des pirates mais je suis tout aussi ravie d'explorer le monde de Megalopolis. C'est bref, mais efficace. L'action est primordiale et les héros s'aguerrissent un fil des poches.
Un très bon divertissement.
C'est clairement une lecture qui s'adresse à un jeune public de 9-12 ans, mais la plume, le soin éditorial (que ce soit pour les illustrations pleine page, les miniatures ou autres images de tête de chapitres, que pour le choix d'une typographie aérée, grossie) nous immergent dans le roman.
Les fins ouvertes invitent le lecteur à replonger et le lecteur n'hésite pas une seconde à suivre les trois enfants vers l'inconnu et l'au-delà pour ce troisième tome à venir !
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Bienvenue chez les supers Héros



À peine nos 3 héros ont-ils franchi la nouvelle porte, ou du moins se réveillent-ils dans ce nouveau monde, qu'ils tombent en pleine guerre de clan !

Mégapolis est le monde des Super Héros. Une révision de la mythologie grandeur nature ! Et quand les super-héros, beaux comme des dieux, affrontent les super-héros mutants, mi-homme, mi-insectes, croyez moi, ça cartonne.
Le hic pour nos trois compères, c'est que pour trouver la prochaine porte, il devient vite évident qu'ils leur faudra mettre la main à la pâte. Pas moyen de faire autrement, ils doivent aider la population à se sortir de sa crise, pour avoir la chance de poursuivre leur quête.

Inutile de vous dire, que ce second opus, n'a rien à envier au premier, que l'action est bien présente, on ne s'ennuie à aucun moment. En plus comme si cela ne suffisait pas, il y a une petite crise politique qui se profile à l'horizon.

Mégapolis est un monde étrange, et pas seulement parce qu'elle abrite en son sein, des supers héros, mais bien parce que les pouvoirs des artefacts de Jenn, Mervin, et Orage, semble plus puissant, comme si les ondes de ce nouveau pays, agissaient, conférant ainsi aux trois enfants, plus de puissance qu'avant.
On pourrait s'attendre à ce que l'intrépide Jenn, en profite pour se faire remarquer, et bien non pas du tout. Inutile de vous dire, que ce second opus, n'a rien à envier au premier, que l'action est bien présente, on ne s'ennuie à aucun moment.

J'ai lu ce tome le temps d'un trajet en train, j'étais tellement captivée que je n'ai pas vu le temps passer. J'étais là-bas dans ce monde étrange et bizarre. Même si évidemment mon cerveau d'adulte à parfois tiqué contre certaines facilités, il me suffisait alors de me rappeler que la tranche d'âge visée était les 8 - 12 ans.

Ce second univers de Fabrice Colin, est tout aussi fascinant que le premier, peut-être même un petit peu plus. Une fois de plus, le suspens, et les rebondissements sont nombreux, ils tiennent le lecteur en haleine, jusqu'à la dernière page. Je suis toujours aussi fan des illustrations d'Antoine Brivet, j'ai même eu l'impression que les traits des personnages avaient évolués.

Lien : http://www.lavisdemickaeline..
Commenter  J’apprécie          20
Un bon deuxième tome ou la tension est remplacée par l'intrigue et au complot.
Nos trois petits aventuriers viennent d'arriver dans le monde de Mégalopolis », le monde des Super Héros, que déjà ils doivent en sauver, Archange, un super héros ressemblant à un ange. Tous les trois n'oublient pas Zoey, mais ils comprennent très vite que s'ils n'aident pas les super héros dans leurs projets, et à combattre les sbires du seigneur Langley, eux aussi ne découvrirons jamais la porte qui mène au prochain monde.
Outre des super héros qui frôlent la mythologie grecque, nous voyons surtout évoluer notre trio, que ce soit dans le récit ou dans les illustrations, le changement de caractère et la confiance qu'ils commencent à acquérir se ressentent.
Je ne doute pas que notre trio nous réserve encore d'autres surprises et il me tarde de les retrouver dans le monde de Cyclos, la station spatiale.
Je commence déjà le tome 3 » Cyclos »
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce deuxième tome, Orage, Jenn et Mervin vont devoir aider des super-héros à combattre des super-vilains et trouver la porte vers le monde suivant. Avec l'aide de leurs artefacts, ils vont vivre des aventures périlleuses. L'écriture est toujours aussi plaisante et les personnages bien travaillés. Un texte plus profond qu'il n'y parait où le blues des super-héros et la manipulation des foules par les vilains est bien retransmise.
Commenter  J’apprécie          00
Trois ans après ma lecture du premier tome, j'ai enfin trouvée la suite à la médiathèque de ma ville. Ni une, ni deux, j'ai sautés dessus pour continuer cette aventure auprès de Mervin, Jenn et Orage. Et encore une fois j'ai été happée par cette histoire conter par Fabrice Colin.

Ce deuxième tome, nous plonge dans le monde de Mégalopolis, après l'univers des pirates, nous tombons dans celui de la technologie et des super-héros. Et leur quête ne sera pas de tout repos. Dans ce monde aussi, le combat entre le bien et le mal, fait rage.

Dotée d'un rythme soutenu, Fabrice Colin, nous conte une nouvelle histoire passionnante et riche en rebondissement. Impossible de lâcher ce roman jeunesse avant la fin. J'y ai retrouvée un petit gout de Disney, avec la carte des divers mondes qui ressemble beaucoup au divers mondes magique du parc à thèmes. Et malgré la rapidité de lecture, l'histoire n'en reste pas moins captivante et concise. La quête de nos jeunes héros continue et on découvre de nouveaux alliés et de nouveaux complots.

Ciblé pour les 9/13 ans il n'en reste pas moins idéal pour les grands enfants ^^. J'ai savourée ma lecture et j'en redemande encore plus.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (102) Voir plus



Quiz Voir plus

quiz autour du livre "Projet oxatan" de Fabrice Colin

Qui est l'auteur de ce livre ?

Fabrice Colin
Arthur Tenor
Jean-Paul Nozière

10 questions
197 lecteurs ont répondu
Thème : Projet oXatan de Fabrice ColinCréer un quiz sur ce livre

{* *}