EAN : 9782012387614
Hachette Pratique (28/05/2014)
4.25/5   4 notes
100 recettes plus que faciles !
Tarte fine à la tomate, Brie pané, salade aux poires, Pommes de terre farcies, Saumon entier en papillote, Cocotte de poulet aux légumes, Tartare, Pommes au four, Riz au lait...peu de matériel, peu d'ingrédients et des techniques simples pour réussir à tous les coups !
Des sommaires thématiques illustrés pour choisir la spécialité qui vous fait envie en un clin d'oeil.
Des listes d'ingrédients accompagnées de QR c... >Voir plus
Que lire après 100 recettes inratables: et 100 listes de courses à flasher !Voir plus
Tout d'abord, je tiens à remercier Babélio et Hachette de m'avoir une nouvelle fois fait confiance lors de la masse critique.
J'ai été agréablement surprise par ce livre que je pensais être petit et en fin de compte il est de taille moyenne donc très pratique. La photo de la couverture est sympa, on a tout de suite envie de voir ce qu'il nous réserve de bon.
Le sommaire est composé de 4 parties :
- Légumes et fromages
- Poissons
- Viandes
- Desserts
- La partie " Légumes et fromages " est composée de 29 Recettes comme la flamiche poireaux-lardons, cake du sud, pommes de terre farcies…
- La partie "Poissons" est composée de 17 Recettes comme terrine de saumons et de cabillaud aneth-paprika, Saumon entier rôti en papillote, bagel aux rillettes de thon…
- La partie "Viandes" est composée de 29 Recettes comme spaghetti aux boulettes, Taglionis à la carbonara, pizza bolognaise…
- La partie "Desserts" est composée de 25 Recettes comme mousse au chocolat noir, flan pâtissier, pommes au four…
J'ai essayé les recettes de la mousse au chocolat et de la gaufre et je ne regrette pas, c'était trop bon.
La recette est très visuelle et donne vraiment envie d'essayer grâce à sa photo qui prend toute la page de droite.
La recette sur la page de gauche est très claire, on a les ingrédients, le temps de préparation et de cuisson, le matériel, pour le nombre de personnes, les étapes de la recette numérotées et des conseils. C'est très pratique cela nous permet de gagner du temps et de voir rapidement s'il manque quelque chose et de sortir tout avant la recette.
Je n'ai eu aucun problème avec ces recettes, elles sont claires et faciles. Il n'y a aucun mot compliqué.
Ce livre est très sympa et très bien présenté et il y a plein d'autres recettes que je tenterai avec plaisir.
Une présentation très détaillée dès les premières pages, un sommaire avec toutes les recettes contenues dans ce livre, qui sont répertoriées par catégories; légumes et fromages, poissons, viandes et desserts.
Avant le passage des catégories, un aperçu visuel, les photos donnent envie de réaliser les recettes.
Dans chaque spécialité, une double page, un côté pour la recette écrite, avec un plus ajouté, un flash code, pour faciliter les achats, et de l'autre côté une photo du plat.

J'ai testé le tian de champignons au parmesan, toutes les indications sont parfaites, les ingrédients choisis, ainsi que le temps de cuisson.La photo correspond à ce que j'ai obtenu. Je découvrirai peu à peu les autres recettes de ce livre.
Je remercie Babelio et Hachette cuisine pour l'envoi de ce livre.
Lien : http://menusplaisirsdelectur..
Crêpes de saumon fumé et épinards, crumble de courgettes au chèvre, flamiche poireaux-lardons, wraps végétariens, … et même quelques desserts classiques mais toujours très bons comme la tarte au chocolat ou un cheesecake. Chaque recette est illustrée d'une photo, expliquée bien comme il faut et comprend un code QR à côté des ingrédients qui vous permettra d'obtenir votre liste de courses. J'émets juste une réserve sur ce côté attractif qui nécessite une connexion internet et qui ne vous enverra que vers une page web qu'il ne vous sera pas possible de sauvegarder (en gros, vous irez plus vite si vous recopiez les ingrédients sur votre liste de courses).

Un petit livre de cuisine tout simple qui remplit bien ses fonctions et qui, au vu de son prix, vous laissera assez d'argent dans le porte-monnaie pour vous procurer de bons ingrédients 
Lien : http://milleviesenune.com/10..
Cuisine facile et rapide, pour tous les jours.
Bonne présentation. Indications de variantes et d'astuces.
Il y a même un sommaire selon la cuisson que l'on veut faire.

Videos de Hachette Pratique (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hachette Pratique
La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionshachettepratique