Usborne (01/01/2010)
3.5/5   4 notes

Un bracelet fleuri, des fanions de pirate, un masque de bal costumé, un mobile pieuvre, une princesse marque-page, un coffret fleuri, des dinosaures peints, une chenille en papier, et bien d'autres choses encore !

Cinquante activités variées, très simples à réaliser, présentées en un livre à spirale (les mêmes fiches en paquet de ce titre). D'un côté, une illustration du projet terminé, de l'autre, les différentes étapes pour le réali... >Voir plus
Que lire après 50 activités pour le mercrediVoir plus
Petits bricolages, recettes de cuisines, leçon de choses, expériences scientifiques, les enfants, aidés de leurs parents, trouveront, dans cet ouvrage, de quoi s'émerveiller.

Un cahier d'activités à spirales, vraie mine de loisirs créatifs et d'activités ludiques.

De quoi découvrir qu'avec un morceau de pâte à modeler ou quelques crayons, et beaucoup d'ingéniosité, on peut réussir des merveilles !

Un vrai coup de coeur !
Très joli livre plein de bonnes idées pour bricoler avec son enfant. Collages, découpages, dessins, il y en a pour tous les gouts et toutes les envies. Ma fille de 5 ans adore se plonger dedans ne fût-ce que pour regarder les illustrations.
Plein d'idées pour occuper ses enfants avec des matériaux simples, feuilles, carton, peinture, colle... pour les petites mains pleines de créativités....
J'ai feuilleté tout le carnet pour voir les activités. Ma première réaction : "Oh mon dieu ça va pas être possible!!!". Pourtant je fais beaucoup de loisirs créatifs avec mes enfants mais là soit je n'avais pas le matériel soit je n'étais pas du tout inspirée trouvant même certaines activités difficile.

Mais heureusement ce n'est pas du tout le cas d'Alyssia qui à elle repérée plusieurs activités coup de coeur.

En fait j'ai eu une otite là c'est presque fini et en refeuilletant le livre ça me paraît plus facile qu'il y a 15 jours.

L'AVIS d'Alyssia 9 ans :

C'est trop bien, y a plein de choix ... pas que pour le mercredi. J'ai déjà repéré quelques activités à faire pendant les vacances. Il y a de la cuisine, de la peinture, du bricolage... Que du bonheur.

Pour le test j'ai choisi de faire le mobile pieuvre.
Lien : http://labibliothequedemiang..

Badigeonne une feuille de papier épais avec de l'aquarelle trés diluée. Saupoudre de grains de sel.
Laisse sécher.