Éditions Sharon Kena (01/10/2013)
4.25/5   4 notes
Pour manifester leur soutien à la lutte contre le cancer du sein, vingt-trois auteurs se sont mobilisés pour vous proposer ce recueil de nouvelles et poèmes.
Du contemporain, de la fantasy, un scénario, des poèmes et acrostiches... il y en a pour tous les goûts !
100% des bénéfices de la vente de ce recueil seront reversés à l'association Étincelle qui veille au bien-être des femmes victimes du cancer du sein.

Au-delà des songes…... >Voir plus
Que lire après A l'encre d'une étincelleVoir plus
Un livre pour une cause et un livre bien fait, alternant poésies et nouvelles, sourires, larmes et espérances. Une bien belle étincelle pour de l'encre venant du coeur.
En bref, beaucoup d'histoires qui parlent de la vie. Une vie remplie d'émotions, une vie qui se termine plus vite qu'une autre, une vie qui ne devient plus qu'illusions. Les rêves ne sont pas toujours ceux qui nous font avancer, mais ils permettent parfois de nous en sortir avec moins de mal. Attention à la chute!

Mon avis en entier : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/a-l-encre-d-une-etincelle-collectif-d-auteurs-sharon-kena-a126304946

Lien : http://chroniqueslivresques...

Farouche et déterminée.

Sous le couvert des deux lunes, il lui avait fallu trouver la bonne direction à prendre : première étape de ce rite ancestral. A elle de se débrouiller avec les indices laissés sur les chemins, dans le ciel et au hasard de ses rencontres.
La maman regarde intensément ses jolies petites têtes blondes, très curieuses. Repoussant les limites qu'elle s'était fixées, elle les enlace et ajoute :

- J'ai beaucoup de chance de vous avoir ! Je vous aime, voilà tout !
Assise sur une roche dure, j'attendais là depuis que j'avais découvert ce lieu. Un champ de fleurs meurtrières aux couleurs de l'or, de magnifiques spécimens qui absorbaient la vie quand on pénétraient sur leur territoire...
7h00, je sais qu'il doit être 7h00, vu que j'entends dans le couloir de l'activité. L'heure du petit déjeuner approche. Je fixe le plafond de ma chambre, allongée sur le dos, j'écoute les bruits familiers du matin.
Il était resté assis sur l'une des chaises en métal, près de la table bistrot, dans le jardin de la maison de campagne.