Les aventures de Kimamila tome 7 sur 22
EAN : 9782092553831
Nathan (26/06/2014)
La maîtresse de Manu et Alorie est absente. La remplaçante a peut-être des pouvoirs magiques et pratique la magie noire.
Que lire après Les aventures de Kimamila, tome 7 : Kimamila et la récré ensorcelée !Voir plus
Encore un chouette personnage des éditions Nathan que je découvre avec deux nouveaux titres "Kimamila et la récré ensorcelée" et "Kimamila et le bébé panda". Ces deux titres font parties d'une collection intitulée Les aventures de Kimamila.
Kimamila est un petit lutin vert qui vient en aide aux enfants Manu et Alorie.

Kimamila et la récré ensorcelée : Une nouvelle maitresse est présente dans la cour de récré. Manu et Alorie la trouve bizarre, surtout lorsqu'ils s'aperçoivent que les enfants se retrouvent ensorcelés pendant leurs jeux : à la balle aux prisonniers les enfants se retrouvent en prison, à la marelle lorsqu'une jeune fille arrive sur Ciel elle s'envole, ou encore les enfants se transforment en pierre lors du fameux jeu 1, 2, 3 soleil. Manu et Alorie appellent donc Kimamila à la rescousse !

Que d'aventures pour nos deux jeunes héros et Kimamila ! le petit lecteur se laissera facilement prendre au jeu de la petite touche fantastique. La solidarité est mis en avant et est incarné par Kimamila.

Cette collection permet à l'enfant de s'entrainer à la lecture. J'ai apprécié le coté ludique de ces deux petits romans : à la fin de chaque livre, vous avez un petit lexique, qui permet au petit lecteur d'apprendre de nouveaux mots. Puis, quelques exercices faciles afin d'appréhender au mieux la lecture : un petit mot croisé, un pêle-mêle, un méli-mélo, ... Ce sont des exercices que nous retrouvons dans le programme scolaire.

Côté texte, vous vous en doutez, il est assez simple, idéal pour apprendre à lire sans trop de difficulté. Les illustrations sont réalisés par un graphiste et je dois dire que j'ai été séduite de suite.

Et si vous adhérez complètement à ces deux romans, sachez qu'il y en a d'autres tomes déjà parus.

Bref, deux petits romans très sympa pour les petits apprentis lecteurs dès l'âge de 6 ans

Lien : http://lespetitslivresdelizo..

Videos de Anne Loyer (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Loyer
Cette semaine, il y en a pour tous les goûts du côté des coups de cœur de la librairie Point Virgule : parmi les trois romans mis en avant, vous retrouverez un policier dont l'action se déroule à l'époque de l'affaire Dreyfus, une fable onirique où il est question de chat et de littérature, et un drame intimiste qui ne vous laissera pas indifférent.
- La valse des damnés, Philippe Chlous, éditions de la Manufacture de livres, 19,90€ - Le chat qui voulait sauver les livres, Sosuke Natsukawa, éditions Nil, 19€ - La petite coriace, Anne Loyer, éditions Anne Carrière, 18,90€