Marabout (30/03/2006)
3.39/5   9 notes
Pas besoin d'être un cordon bleu confirmé pour réussir ces nouvelles recettes! Il faut simplement avoir envie de cuisiner, pour soi, sa famille ou ses amis. Sortez de la routine, c'est le moment d'essayer des plats qui changent un peu et de combiner des saveurs nouvelles. Pas de souci : la réussite est garantie puisque ces recettes sont déjà " passées trois fois à la casserole " avant de vous être proposées. Alors à vos fourneaux!

Que lire après Recettes de fillesVoir plus
Non, ne criez pas au scandale en lisant le titre de ce livre de cuisine. Avouez-le, la plupart d'entre nous ont la langue sucrée, et nous aimons les plats colorés et mignons. Personnellement, je vous avoue que j'ai acheté le livre sans regarder son contenu... Mais avec une couverture aussi alléchante, et connaissant bien cette collection des Editions Marabout, je n'avais pas trop d'inquiétude.

On trouve donc dans cette édition spécial de Marabout Chef un bon nombre de recettes toutes aussi diverses que variées. Elles sont classées par type (soupes, desserts, chocolat, cocktail, salades...) et les visuels donnent vraiment envie. Tout est coloré et très girly si je peux m'autoriser l'expression ! Visuellement, c'est ce que je recherchais avec ce recueil. Parfait pour les petits moments entre copines, et aussi idéale pour ajouter des paillettes à vos repas.

Les recettes sont simples (vous avez toujours des conseils pour les points les plus techniques, un gros plus pour toute cette collection !), et en plus, il y a le truc pour les filles : la valeur calorifique. Oui, on joue à fond le côté "caricature" mais là encore, c'est assumé, donc ça passe tout à fait. C'est quand même bien trouvé de nous rajouter cela, d'ailleurs. Personnellement, c'est une information que je trouve intéressante, surtout à notre époque. Ça ne me freinera absolument pas à faire certaines recettes, et je ne vois pas cela comme un élément culpabilisant.

Donc, si vous avez envie de changer un peu des recettes traditionnelles, et de mettre un peu de funky dans vos repas, allez-y. D'ailleurs, l'ensemble de la collection, en plus d'être très bien réalisée, et top au niveau des recettes. Une valeur sûre.
Cette collection de livres de cuisine est parfaite ! Les recettes sont toujours faciles et bonnes ("testées deux fois"!)
Celui-là plait particulièrement pour ses recettes originales, gourmandes ou légères qui correspondent aux envies des filles. C'est donc un livre essentiel pour préparer un dîner de copines !
Un livre tout coloré, pour les gourmandes ! Les recettes sont faciles, mais très très très sucrées et pleines de calories! Et je regrette aussi de voir des pâtisseries industrielles toutes faites dans la liste des ingrédients. Mais c'est un petit livre gourmand qui donnent des idées !
c'est bon
Lien : http://www.google.com

Le lemon curd est une crème de citron, un des incontournables de la pâtisserie anglaise... On le trouve en bocaux dans les épiceries fines ou en grande surface. Idéal pour préparer en deux temps trois mouvements une délicieuse tarte au citron : on fait cuire la pâte, on la garnit de lemon curd et c'est prêt... Pour raffiner, on peut ajouter de la meringue, comme dans cette recette !

Dans la catégorie : Cuisine, art culinaireVoir plus