Langue au chat (15/03/2018)
3.88/5   4 notes
Mais qui sera le chef ? Dans la tribu des couleurs, il est l'heure de choisir un chef. Plume Jaune, Plume orange, Plume Rouge, Plume Verte, Plume Bleue, Plume Violette et Plume Marron ont tous de très bons arguments pour devenir chef. Le choix s'annonce difficile...
Que lire après La Tribu des couleursVoir plus
En voilà un petit album sympathique! Une tribu de petist bonhommes tous porteur d'une plume et d'une couleur cherchent à savoir lequel d'entre eux serait à même d'être le chef. En effet, serait le doux Violet, l'appétissant Marron, le joyeux Jaune...pas l'effrayé Bleu, assurément! Et durant tout le temps où chaque personnage explique en quoi il ferait un bon chef, l'un d'eux est assis et il écoute attentivement. C'est Plume Multicolore, qui une fois tout les autres passés, se lève et dit " Comme je suis un pue vous tous à la fois, choisissez moi!".
Entre apprentissage des couleurs et des traits de personnalité, il y a un petit élément que j'aime bien dans cette histoire: avez-vous remarquez que Multicolore a attendu d'écouter TOUT les autres avant de parler? Avoir la sagesse d'écouter est une grande force.
Autre point intéressant: valoriser la diversité et la polyvalence. Multicolore les incarne, lui un peu de toutes les forces et faiblesses. Et comme il est un peu tout le monde, il sera a même de penser à tous.
On peut faire un parallèle entre les personnages ne présence et la diversité des forces et des habilités auprès des petits lecteurs.
Le tout très concasse et avec de beaux petits bonhommes qui rappellent les autochtones.

Plume multicolore a bien écouté et a commencé a parler: Comme je suis un peu vous tous à la fois, choisissez-moi!
Plume verte dit: "je ne suis pas très mûr, mais je vous assure d'être un chef proche de la nature.".
Plume orange s'exclame: Grâce aux délicieux jus de fruits avalés, je serais un chef très vitaminé.
Plume Marron rit: Avec ma couleur chocolat, ne ferais-je pas un chef craquant?
Dans la tribu des couleurs, il est l'heure de choisir un CHEF.

Video de Géraldine Collet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Collet
Spécial jeunesse !!! 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Julie et la librairie Alfa BD à Nice. - La grande maison de Géraldine Collet et Bérengère Mariller-Gobber chez Glénat - Un petit air d'amitié. de Corrinne Averiss et Fiona Woodcock chez Kimane éditions - Les petits voyageurs de l'art. 1. La Joconde de Léonard de Vinci de Carbone et Moon Li chez Kennes Éditions 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD