Éditeur : Mnémos (1998)

« Avec dans son sillage l'Ombre du Diable,
Leirn appelait les morts pour
une danse macabre et déchaînait
les horreurs de la nuit...«

Les ravages du Diapason créé par l'Ordre du Temple pour détruire les Nephilim excèdent notre monde et touchent la sphère féérique de Zakaï, dévorée par l'orichalque cultivé en secret sous la centrale de Creys-Malville. Face au drame, les héros immortels rassemblent leur savoir magique, leur pui... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
marijardin
marijardin04 février 2015
  • Livres 3.00/5
Voici le dernier volet de cette trilogie étonnante dont, à chaque tome, on sent monter graduellement l'intrigue et l'action. Les personnages sont pleins d'ambiguités, très travaillés et la narration ne nous laisse aucun répit.
La sensation d'arriver dans une histoire déjà constituée que j'ai ressentie sur le premier tome s'est complètement dissipée. Ce sentimenti s'explique par le "recyclage" de personnages créés et apparus dans un jeu de rôle concocté précédemment par les deux écrivains.
Seul le manque de style freine mon enthousiasme car l'écriture est froide. Ce travers est probablement dû au passé scénaristique des co-auteurs mais ayant déjà lu des livres de scénaristes de jeux de rôle, il était certainement possible de faire plus romancé.