Aller de l'avant tome 1 sur 2

Delphine Desusclades (Traducteur)
EAN : 978B06XZHZM6R
Juno Publishing (02/04/2017)
4.36/5   11 notes
Lorsque Jacob 'Dax' Daxton retourne chez lui après la guerre, il doit se livrer à une nouvelle bataille - celle pour trouver sa place dans le monde. L'homme qui se fraie normalement un chemin dégagé vers la victoire entouré de ses frères de combat est brusquement seul et perdu. Après avoir rencontré Beckett Ridge, un tatoueur barbu, le voyage de Dax commence sur un chemin inattendu
Encore sous le choc des événements qui ont secoué ses convictions, Beck n'a ja... >Voir plus
La couverture de ce livre et son résumé étaient véritablement pleins de promesses. de ce fait, j'avais un peu peur de la déception. Que nenni ! Pari largement tenu. Ce livre est une petite merveille. L'histoire, le thème, les personnages, tout y est parfait. La couverture de ce roman, reflète à la perfection l'image de ces deux hommes et de se qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Dès les premières pages, j'ai été happé, captivé, subjugué par leur histoire.

Lire « Aller de l'avant », c'est plonger en plein coeur d'une histoire d'amour qui prend le temps de se construire. C'est vivre intensément toutes les émotions qu'elle nous livre. C'est ressentir un énorme tumulte dans notre coeur quand nous faisons face aux blessures profondes de ces deux hommes. C'est se prendre en plein figure et cela nous retourne le coeur, toute l'intensité des horreurs de la guerre, de la drogue, de la violence …

Voici une histoire qui nous prend aux tripes, nous serre le coeur, nous fait vibrer intensément de la première à la dernière page.

« Aller de l'avant », c'est l'histoire de deux hommes Dax et Beck, qui ont été blessé, meurtri par la vie et qui vont apprendre à se soigner mutuellement.

Ils vont devoir se battre contre leurs démons, ils vont devoir devenir plus fort pour se soutenir. Ils vont devoir faire des choix, des compromis pour avoir la chance d'avoir un bonheur commun.

Tout ne va pas être tout rose. Les blessures du passé, l'acception de qui ils sont et de se qu'ils veulent devenir, les choix à faire, les responsabilités à assumer, vont entraîner ces deux hommes sur un chemin semé d'embuches. Ils devront faire preuve d'une force incroyable, faire fi de leurs idées reçues, s'ouvrir, souffrir, s'apprivoiser, pour enfin être réuni.

A coup de flash-back, le passé et le présent fusionnent, l'auteure nous délivre des vérités, des instants bourrés d'émotions, qui nous permettent d'appréhender et de comprendre les hommes qu'ils étaient et ceux qu'ils sont maintenant.

J'avoue que certains passages m'ont bouleversé au plus haut point. Certaines scènes ont fait chavirer mon coeur de bonheur. Avec d'autres, j'ai souri et parfois ri. A d'autres, les émotions trop fortes m'ont fait verser quelques larmes. Avec ce livre, j'ai certainement épuisé toute la palette des émotions que nous pouvons ressentir pendant une lecture.

Je tiens à préciser que l'épilogue est juste parfait. Il conclu à merveille la fin de cette sublime histoire. Il est touchant, émouvant et il a carrément fait fondre mon coeur de maman.

Alors je dirai juste merci à l'auteure pour ce merveilleux moment en compagnie de Dax, Beck, Chloé, Tonka, Violet…

Je finirai avec ces six citations :

« J'ai besoin de toi. J'ai besoin de ça, dis-je en chuchotant dans son cou, mes lèvres perdues dans la sensation des baisers sur sa peau »

« Ma main trouve la sienne. Enlaçant nos doigts, j'étire nos mains jointes au-dessus de sa tête, faisant pleuvoir des baisers sur ses lèvres, son cou et son torse »

« Écoute, dit-il, se retournant vers moi, tu es heureux là-bas, pas vrai ? Tu es heureux avec lui ?

J'acquiesce, les mots que j'ai besoin d'exprimer au sujet de mes sentiments pour Beck sont coincés dans ma gorge.

— Alors c'est facile. Tu dois rentrer chez toi.

Chez moi »

« Ce que je ressens pour lui – de l'amour, de la gratitude, de la paix – c'est tout ce que je pensais ne jamais avoir et tout ce que j'ai jamais souhaité »

« Je dois être là parce que tu es mon foyer. Toi et Violet êtes là, dis-je en passant ma main sur son coeur. C'est à ça que j'appartiens. J'irai où tu iras. C'est tout simple »

« Ses bras puissants s'enroulent autour de moi par-derrière. Sa barbe gratte mon dos à travers le fin tissu de mon tee-shirt. Me détendant dans l'embrassade, je me gorge de la sensation du corps fort et chaud me soutenant. Il est réel et présent, une source d'amour et de soutien comme je n'en ai jamais connue »
Lien : https://enmaledechroniques.w..
Encore une romance avec d'un côté un ex soldat ayant un syndrome de stress post-traumatique. J'avoue avoir un faible pour ces histoires car elles mettent en scène la difficulté de vivre après avoir vécue la guerre et le retour à la vie civile, loin d'être évident. Ici, l'auteur alterne le point de vue de ces deux personnages principaux ce qui permet d'avoir le ressenti de Dax, le vétéran. C'est avec justesse que l'on passe de sa culpabilité, sa honte, sa peine, son envie d'avancer, ses peurs, ses angoisses. Il est touchant, il m'a beaucoup ému. Beck, sans avoir fait, la guerre, à lui aussi eu son lot de problèmes depuis sa plus tendre enfance et n'a cessé d'avancer malgré tout. Ce livre est avant tout l'histoire de 2 âmes brisées qui essaient de se reconstruire l'un l'autre et de trouver le bonheur. Avec des rebondissements qui viennent pimenter le tout.
Quand j'ai commencé ce livre je me suis rendu compte assez vite que je l'avais déjà entamé il y a longtemps mais rapidement abandonné.
Cette fois j'étais décidé à aller jusqu'au bout mais finalement... Je n'ai pas envie de lire ça.
L'histoire n'est pas inintéressante mais je n'aime pas du tout l'écriture. J'ai tout de suite trouvé que ça manquait de subtilité. Je n'ai pas du tout réussi a rentrer dedans.
Je découvre une auteur au grand talent, Melissa Collins. J'ai été impressionnée par la beauté de ses mots et de son livre. « Aller de l'avant ». Une fantastique histoire où son titre prend tout son sens et qui a su me toucher en plein coeur.

[...]

Avec une plume fluide, délicate et captivante l'auteur nous offre une romance à coupe le souffle. Une intrigue menée à la perfection, sans longueur et riche en rebondissements et intense en sensation. L'auteur a su retranscrire avec subtilité le ressenti des personnages. Et c'est bluffant !

Nous allons découvrir cette tragédie et tout ce chagrin qui affectent notre duo. Une douleur d'une telle profondeur. Un passé tellement déchirant que l'on finit aux bords des larmes. Des sentiments si sincères et si vrais qu'on le ressent dans chaque fibre de notre être. Deux héros émouvants et attachants.

[...]

« Aller de l'avant » de Melissa Collins est un roman qui parle de découverte de soi, de l'Amour Authentique, de la Perte, de Famille. Mais cela parle aussi de la complexité de la guérison des blessures intérieures. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un délicieux moment de lecture : Émotions, Sensualité, Passion et Tendresse. Un petit bijou à ne pas passer à côté.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1m3
Un roman incroyablement puissant, qui va nous faire partager une histoire d'amour sublime à toute épreuve !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

Ses bras puissants s’enroulent autour de moi par-derrière. Sa barbe gratte mon dos à travers le fin tissu de mon tee-shirt. Me détendant dans l’embrassade, je me gorge de la sensation du corps fort et chaud me soutenant. Il est réel et présent, une source d’amour et de soutien comme je n’en ai jamais connue

J’acquiesce, les mots que j’ai besoin d’exprimer au sujet de mes sentiments pour Beck sont coincés dans ma gorge.

— Alors c’est facile. Tu dois rentrer chez toi.

Chez moi
Je dois être là parce que tu es mon foyer. Toi et Violet êtes là, dis-je en passant ma main sur son cœur. C’est à ça que j’appartiens. J’irai où tu iras. C’est tout simple
Ma main trouve la sienne. Enlaçant nos doigts, j’étire nos mains jointes au-dessus de sa tête, faisant pleuvoir des baisers sur ses lèvres, son cou et son torse
Ce que je ressens pour lui – de l’amour, de la gratitude, de la paix – c’est tout ce que je pensais ne jamais avoir et tout ce que j’ai jamais souhaité