Citations sur Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'Oiseau c.. (198)

Tu es à moi et je suis à toi. C’est gravé dans les étoiles.
Les mensonges ne sont qu'une tentative de masquer une faiblesse. - Dr Gaul
Il avait donc, quoi, assassiné ce garçon ? Non, quand même pas. C'était de la légitime défense. Mais quelle différence au fond ? Il l'avait tué, c'était indiscutable.
Que pouvait-elle bien posséder qui est assez de valeur pour être échanger ? Une seule chose : elle-même. Et la maison Snow n'était pas tombée aussi bas.
Il était soulagé qu'on lui ait seulement demandé de chanter et non de faire l'éloge des talents de sa camarade, lesquels talents se limitaient à pouvoir se faire entendre de tout l'auditorium sans micro ainsi qu'à faire tenir une cuillère en équilibre sur son nez.
— Je t'ai sauvé des flammes et tu m'as sauvée des serpents. Chacun est responsable de la vie de l'autre, maintenant.
— Ah bon ?
— Absolument, déclara-t-elle. Tu es à moi et je suis à toi. C'est gravé dans les étoiles.
— Dans ce cas, il n'y a rien à faire.
Les roses sont rouges, les violettes sont bleues, les oiseaux du ciel savent pour nous deux.
La neige tombe toujours au sommet.
Je crois qu'il y a une bonté naturelle en chaque être humain. On sait quand on franchit la ligne entre le bien et le mal, et on essaie toute notre vie de rester du bon côté de cette ligne.
Vous aurez beau accuser les circonstances, ou l'environnement, c'est vous le seul responsable de vos choix, et personne d'autre. Je sais que cela représente beaucoup de choses à assimiler d'un coup mais il est essentiel que vous répondiez à cette question : qui sommes-nous ? Parce que c'est cela qui détermine le type de gouvernement dont nous avons besoin. (p. 293)