Citations sur Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'Oiseau c.. (198)

Veux-tu, veux-tu
Au grand arbre me trouver
Mettre un collier de corde et pendre à mes côtés ?
Des choses étranges s'y sont vues
Moi j'aurai aimé
Te revoir à minuit à l'arbre du pendu.
Oui, je veux bien te croire. La neige se pose toujours au sommet
« Dans la vallée, là, dans le lointain,
Tard dans la soirée, entends le train.
Le train, mon chéri, entends le train.
Tard dans la soirée, entends le train.
Le public, qui se dispersait déjà, s’arrêta pour l’écouter.
Bâtis une maison, haute comme une tour
Que j’puisse voir passer mon grand amour.
Le vois, mon chéri, voir mon amour.
Que j’puisse voir passer mon grand amour.
Tout le monde s’était tu à présent, les visiteurs comme les tribus. On entendait plus que Lucy Gray et le ronronnement de la caméra qui zoomait sur elle. Toujours assise dans son coin, elle avait la tête appuyée contre les barreaux. »
Les utiliser? Coriolanus n'avait jamais envisagé son rôle de mentor autrement que comme un honneur. Une manière de servir le Capitole et peut-être de se couvrir de gloire. Lysistrata n'avait pas tort, cependant. Si la cause n'était pas honorable, en quoi était-ce un honneur d'y collaborer? Il se sentit d'abord déconcerté, puis manipulé, et enfin impuissant. Comme s'il était plus un tribut qu'un mentor.
P.246
La neige se pose toujours au sommet!
Après tout, ils n’étaient tous deux que des jeunes gens dont l’existence était dirigée par une autorité supérieure.
Encore fallait-il faire respecter ces lois, et c'était là qu'intervenait la notion de contrôle. Sans contrôle pour imposer le contrat, le chaos s'installait.
La neige se pose toujours au sommet
Je crois qu'il y a une bonté naturelle en chaque être humain. On sait quand on franchit la ligne entre le bien et le mal, et on essaie toute notre vie de rester du bon côté de cette ligne.
II se trompa de direction à deux reprises et atterrit dans une section du labo particulièrement effrayante où les cages en verre abritait des humains sur lesquels on avait greffé des parties animales. Ils avaient de petites plumes autour du cou, des griffes, voire des tentacules, à la place des doigts; et quelque chose - des branchies ? - incrusté dans le torse. Son apparition les surprit, et quand quelques-uns ouvrirent la bouche pour le supplier, il se rendit compte que c'était des Muets.