Marsupilami tome 24 sur 34
Marsu Productions (20/05/2011)
3.67/5   23 notes
Un fabuleux trésor gît dans les eaux sombres du Tapahpié, le lac le plus vaste et le plus profond de Palombie. Délicat écosystème unique et préservé, le lac est un endroit sacré pour les Indiens Chahutas, un paradis bleu au cœur de l’enfer vert !
Selon la légende, c’est là, il y a des centaines d’années, que les grands prêtres zygomastèques jetaient de fabuleux trésors, en offrande au dieu soleil, père de toute vie.

Le mythe de l’Eldor... >Voir plus
Que lire après Marsupilami, tome 24 : Opération AttilaVoir plus
Le lac « Tapahpié » est le plus vaste et le plus profond de Palombie. Les indiens y célèbrent depuis des siècles des cérémonies en l'honneur de leurs illustres défunts. Certaines légendes affirment même qu'au fond du lac se trouvent des montagnes d'or offertes au fil des ans par les chamanes au dieu Soleil. L'endroit attise donc la convoitise de nombreux blancs avides de mettre la main sur ces richesses englouties. Et l'infâme Miss Devort est sans doute la chercheuse de trésor la plus déterminée. Son but : récupérer l'or et faire disparaître toute forme de vie du lac pour le transformer en piscine de luxe pour milliardaires. Mais le marsupilami ne l'entend pas de cette oreille…

Une histoire toute simple qui prône l'entraide et la défense de l'environnement. Avec un héros très célèbre, une méchante très méchante entourée d'hommes de main très stupides, ce nouvel opus ne décevra pas les fans du Marsupilami. le trait de Batem, fidèle à celui de Franquin, se reconnaît au premier coup d'oeil. Peut-être que les couleurs, dans l'ensemble assez ternes, auraient mérité d'être un peu plus éclatantes, mais c'est un détail.

En conjuguant l'humour avec la grande aventure, les auteurs appliquent une recette efficace qui fonctionne à tous les coups. Ils n'oublient pas pour autant les préoccupations écologiques qui restent une des marques de fabrique de cette série qui fêtera l'année prochaine ses 25 ans.
Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..
bien

critiques presse (1)
BoDoi
17 août 2011
C’est toujours plaisant de retrouver l’étonnante créature du maître Franquin. L’album est bien ficelé, l’aventure bat son plein et les clins d’oeil sont nombreux et drôles.

Lire un extrait