3,9

. le jour de sa sortie le résumé et le titre m'avait interpellée et un envie présente de le lire.
ce roman narre la triste vérité des femmes battues par des hommes manipulateurs . elles se sentent faibles coupables de leur sort Ces hommes sont des manipulateurs néfastes, sachant les détruisent physiquement que psychologiquement les éloignant de leurs amis , de leurs familles , les isolants totalement de toute vie sociale.
Ce livre est un véritable coup de coeur, un uppercut. Sandrine a réussi à relater, magnifiquement, un sujet qui était rester tabous depuis sur plusieurs années et qui reste malheureusement encore d'actualité, de nos jours certaines arrivent à en parler et à se libérer de cette prison, pour se reconstruire.
ce livre est un vrai thriller psychologique, une lecture fluide, on s'attache énormément au personnage de Julie.
une seule chose à vous dire , lisez ce livre , achetez le
Pour ma part je l'ai dévoré impossible de le lâcher..On ne sort pas indemne de cette histoire.
BRAVO SANDRINE.
J'ai lu l'emprise avec beaucoup de plaisir.

L'écriture me paraît plus fluide que le premier, plus aboutie mais les chapitres un chouilla long pour moi. Et bien que le thème ait déjà été traité de nombreuses fois, Sandrine, elle, le raconte avec son coeur et ses tripes.

Je ne sais pas si elle a été touchée de près ou de loin par la violence conjugale. Tout ce que je peux affirmer, c'est que le sujet est maîtrisé. Travaillant moi-même avec des victimes de violences conjugales, je ne peux qu'être admirative du travail de recherche et de gestion du sujet. Tout y est. Julie est prise dans une véritable "toile d'araignée".

S'il reste à mon sens encore des coquilles (surtout trop de virgules inutiles ou mal placées), la plume gagne en qualité. L'intrigue tient la route et le final laisse sur le carreau. J'ai été d'ailleurs totalement dépitée... mais c'est la meilleure fin qui pouvait être écrite !

En plus, la couv est vraiment belle ! Bien représentative du sujet. Bravo !!
Violence psychologique, violence physique, le mal incarné quoi?!
Histoire poignante, enrageante, bouleversante! Un grand drame qui tourne au thriller. Autant on voit venir les choses, autant on se fait surprendre de page en page par l'action du récit. La vérité trouve toujours son chemin, peu importe les moyens utilisés pour la cacher. ;)
Je le recommande, à lire!
Pour s'occuper de son père en phase terminale, Julie la trentaine dynamique et sportive, laisse sa vie sentimentale de côté. Son quotidien se résume donc à son travail de serveuse et aux soins prodigués à son père mourant.
Un jour, elle rencontre Cédric, jeune garçon qui semble en tout point parfait. Elle ne le sait pas encore, mais elle vient de rencontrer le diable et de plonger en enfer.

L'emprise est un roman noir mené de main de maître par son auteur.
La façon de raconter des histoires de Sandrine Colmet m'avait déjà beaucoup emballé avec Les larmes de l'ombre, son premier roman et je suis restée scotchée par celui-ci.
Sandrine prend beaucoup de risque en abordant un sujet difficile et pourtant bien réel à savoir la violence domestique, psychologique et l'isolement des femmes face à des pervers manipulateurs et démoniaques.
Quand Julie réalise son erreur, il est déjà trop tard et elle ne peut que subir. C'est glaçant ! La tension dramatique est posée avec force et courage. Sandrine ne recule devant rien. le lecteur ne peut qu'assister, impuissant, au cauchemar de Julie et à son dénouement ahurissant.
Bravo à Sandrine d'avoir abordé ce sujet avec une telle intelligence d'écriture. Il faut s'affranchir du pire pour profiter du meilleur et Sandrine a su en tirer le must du must.
Merci d'avoir donné la parole à ces femmes et puisse ton livre leur donner la force de survivre à leur enfer.