AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,17

sur 21 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Partons à la rencontre d'une grand-mère pas comme les autres, qui a vécu assez d'aventures dans sa vie pour passer un peu de temps tranquille mais qui ne compte pas du tout végéter. Emma, alias Lady M, est veuve depuis très longtemps et a élevé seule son fils Gabriel puis sa petite-fille Juliette, son bon coeur d'antan lui fait défaut aujourd'hui à force de distribuer son argent à tout va la voilà ruinée et obligée de quitter son bel appartement face à la Tour Eiffel.
Lui reste son point de chute favori, une demeure dans le Lot-et-Garonne qu'elle compte bien transformer en chambres d'hôte pour renflouer les caisses, c'est donc avec l'aide de sa petite-fille Juliette, tout juste séparée, et de son ami et ancien majordome Edgar, qu'Emma se lance dans une nouvelle aventure qui risque fort de causer quelques problèmes car cette lady aux bonnes manières est aussi un peu trop spontanée, excentrique et dépensière.
Emma va devoir se familiariser avec sa nouvelle vie et faire face à des clients pas toujours comme elle souhaiterait qu'ils soient et à des voisins dont les activités développe l'imagination de la vieille dame notamment lorsqu'elle cueille une belle poignée d'orties en croyant que c'est du cannabis. Ouvrir une maison pleine de souvenirs et d'objets de valeur à des étranger n'est pas chose aisée, pourtant Emma troque donc une vie de faste contre une vie de labeur qu'elle ne regrette pas du tout, s'accommodant de ce que la vie lui apporte de surprises et de moment de bonheur.

Ce roman est extrêmement frais et drôle, et ne vous y trompez pas car bien que se déroulant à la campagne, dans une vieille demeure, avec une Emma plus très jeune, l'atmosphère est totalement décapante. Une histoire pleine de rebondissements qui ne laisse pas une minute de répit.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          40
Lorsque Lady M se retrouve sur la paille, elle se résigne à quitter Paris et à vendre son superbe appartement pour s'installer à Casteljaloux en pleine campagne avec son majordome. Juliette, sa petite fille, décide d'y passer les vacances avec elle et lorsque Lady M décide de transformer sa maison en chambre d'hôtes ce qui donne à Edgar et Juliette du fil à retordre, les vacances risquent de ne pas être de tout repos.

Après avoir lu et adoré Ce crétin de prince charmant, quel plaisir j'ai eu de retrouver l'écriture d'Agathe Colombier Hochberg dans cette nouvelle comédie.

On fait alors la rencontre de Lady M, Emma de son prénom, une femme très bourgeoise vivant en plein coeur de Paris mais qui est en pleine tourmente. Après avoir profité et abusé presque de tous les luxes et plus grandes frasques possibles, on la suit dans un tournant de sa vie qui l'emmènera donc à Casteljaloux. Et tout ne se passera pas comme prévu, pour notre plus grand plaisir les péripéties s'enchaineront.

On fait également le rencontre de Juliette, sa petite fille et une seconde petite histoire se dévoile alors en parallèle. Juliette, cette jeune parisienne nous touchera rapidement et on s'attachera à la jeune fille dès les premiers chapitres.

Entre la grand-mère et la petite-fille une grande complicité existe et nous fait sourire. Sans compter les nombreuses péripéties et autres gaffes, on rit aussi facilement au fil des pages. Et une fois de plus, les divers personnages rencontrés dans Les vies turbulentes de Lady M vous feront sans aucun doute penser à quelqu'un ou feront écho à votre propre vécu.

Une fois de plus Agathe Colombier Hochberg avec son écriture légère et plaisante, mêlant humour et tendresse nous livre une comédie des plus agréables avec Les Vies Turbulentes de Lady M. Son roman est une vraie petite bulle de plaisir à lire qui fait rire et sourire de pages en pages et qui réussit même à nous toucher. On s'attache aux personnages, à leurs relations, leur histoire et certains passages sont vraiment très drôles. En bref, tous les ingrédients sont de nouveau réunis pour en faire une réussite : des personnages attachants, une histoire simple mais réussie, de l'amour, de l'amitié et beaucoup d'humour.

Agathe Colombier Hochberg est ce genre d'auteur qui arrive toujours à me rendre le sourire grâce à un roman. C'est une lecture qui fait vraiment du bien. Les vies turbulentes de Lady M vous permettra pendant quelques heures de plonger totalement dans une histoire des plus plaisantes et amusantes et de vous changer les idées.

N'hésitez plus un seul instant à découvrir l'écriture d'Agathe Colombier Hochberg, son dernier roman Les vies turbulentes de Lady M est disponible chez Fleuve Editions.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
Commenter  J’apprécie          20
Comme d'habitude, un choix par rapport à la couverture et au titre !! J'ai adoré et c'est avec beaucoup de peine que j'ai refermé la couverture sur des personnages fort attachants.
Commenter  J’apprécie          00
Emma, appelée Lady M, doit, pour faire face à la crise financière s'exiler dans le Lot et Garonne avec son fidèle majordome et sa petite-fille fraîchement séparée. Elle décide de transformer sa maison en chambres d'hôtes mais cela ne va pas sans mal pour cette retraitée fougueuse et un peu déjantée.
Roman agréable à lire, les personnages sont très attachants et très bien décrits. A tout moment de la lecture, on a l'impression de se trouver aux côtés de ces personnages comme dans un film.
A lire sans modération
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20212 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}