Je crois que la seule faute faute de goût de ce pauvre Victor (l'époux de l'héroïne) a été d'épouser cette insupportable mégère. Pauvre chérie : son mari la traite comme une princesse et, le soir, tard, après une journée de travail, ne s'arrête pas pour la contempler avec admiration. Il y a vraiment des hommes, je vous jure. Et ses manies insupportables à elle? Et ses fautes de goût à elle (tout n'est qu'une question de point de vue!!!)? Lui les supporte bien, non?

Tout ça me rappelle une copine qui trouve son mari égoïste car il a l'audace de ne pas remarquer quand elle va chez le coiffeur. Quand je lui réponds "ben c'est pas bien grave..." elle me rétorque "mais pourquoi doit-on continuer à l'accepter?"

Peut-être parce que ce n'est pas grave tout court,peut-être parce que lui t'accepte comme tu es, avec tes différences (ton "je fais la gueule car tu n'as pas vu que j'étais allée chez le coiffeur" ou "j'ai fais la gueule tout court un jour sur deux, mais va savoir pourquoi???" ) et que tu serais très nettement plus heureuse si tu l'acceptais comme il est, au lieu de vouloir le modeler à ton image si exemplaire.

Cette pauvre Joséphine s'ennuie, veut se prouver qu'elle plait encore dans les yeux d'un amant et c'est bien moins culpabilisant quand on a réussi à se persuader que son mari est un affreux affreux qui mérite d'être cocu. C'est cette hypocrisie qui m'énerve.

En clair je n'ai absolument pas aimé ce roman : cette façon d'aborder la vie m'agace prodigieusement. Narcissisme, égocentrisme sont clairement au coeur de ce roman. Mais c'est le narcissisme de ces femmes que je remets en cause. Elles ne supportent pas leurs compagnons et pensent trouver le bonheur dans les bras d'un autre ou en s'abrutissant dans le travail. Alors qu'elles ne font que fuir la triste réalité : elles sont intolérantes et insupportables à vivre! Chiantes, quoi...
j'ai trouvé ce livre moins prenant que d'autre succès comme People or not People, etc.mais bien plus réaliste!
Les rapports homme / femme dans le couple.
impressionnant de réalisme , chaque couple est différent mais ont chacun leurs soucis de tous les jours.
J'ai été très déçu par ce livre, j'avais appréciée nos pire meilleures vacances à Las Vegas de la même auteur mais celui-ci est vraiment mauvais.
Roman sans prétention, agréable à lire, ça parle des rapports homme/femme et ça me passionne... C'est tellement compliqué de se comprendre !

J'ai trouvé ce livre cul-cul la praline.
Je pense qu'on fait nettement mieux comme livre ayant pour thème les problèmes de famille, de couple.
Bof.....
C'était vendu comme un Bridget Jones français.... Pas vraiment drôle au contraire.
Il s'agit de l'histoire de 3 amies qui remettent en question leur couple et leur vie personnelle. le roman alterne entre dialogue et introspection de chacune des protagonistes. Guère passionnant.
Roman plat et sans intérêt, à la limite du déprimant. J'ai eu l'impression de regarder un film français, où l'on attend qu'il se passe quelque chose, et on arrive à la fin : rien.
J'ai aimé ce livre qui a un côté drôle et qui distrait ...c'est juste trop court et ça manque de profondeur mais c'est bien ce qui est attendu pour ce type de livre, c'est frais !
Un avis mitigé concernant cette lecture. Si ce livre se lit très facilement et rapidement, il y a pour moi trop de personnages, j'avais parfois des difficultés à leur redonner leur identité et encore plus de mal à m'attacher à eux. Cependant une lecture feel good, sans prise de tête et ça c'est plutôt chouette en cette semaine d'automne pluvieuse.
Je tiens tout d'abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m'avoir fait découvrir ce livre de la « Collection &H Poche » et pour leur confiance. Je tiens tout d'abord à présenter mes excuses à la maison d'édition ainsi qu'à l'auteur pour le retard, indépendant de ma volonté, de cette chronique. C'est à la fois la couverture colorée et la punchline du résumé : « Il n'est jamais trop tard pour (é)changer un conjoint défectueux ! » qui m'a convaincue de lire ce roman. J'ai adoré découvrir les vies de nos trois héroïnes principales : Jeanne, Violette et Natacha, 3 amies d'enfance qui peuvent compter les unes sur les autres dans toutes les circonstances. Elles ont chacune leurs problèmes, mais se soutiennent quoi que la vie leur impose comme épreuves et c'est ce qui pour moi veut dire le mot : AMITIÉ. J'ai aussi beaucoup aimé la soeur de Violette : Maud ainsi que Lola : jeune divorcée. Agathe Colombier-Hochberg aborde avec beaucoup de justesse les difficultés que peuvent rencontrer les couples. Difficultés qui ont plusieurs facettes : la vie à deux, l'infidélité, la belle-famille, la pression ressentie par un couple qui ne parvient pas à concevoir une enfant, l'insatisfaction, entretenir une relation saine, se comprendre et s'écouter… Tant de « problèmes » qui peuvent mettre à mal une relation ou alors la renforcer. J'ai eu un très beau coup de coeur pour ce roman et, même si j'ai aimé tous les personnages, j'ai été davantage touchée par celui que forment : Natacha et Philippe. Je ne vous en dirais pas plus à leur sujet, mais je les ai trouvés attachants et bouleversants. La plume d'Agathe Colombier-Hochberg est fluide, sérieuse et drôle quand il le faut, prenante et nous donne envie de savoir comment tout ce petit monde va se sortir des « crises » qu'ils traversent. Un roman chick-lit qui vous fera, comme moi je l'espère, passer un excellent moment de lecture. N'hésitez pas à découvrir ce roman ! À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..