Citations sur La part des anges (179)

Comme un cerisier en fleur; le bonheur passe par mille couleurs.
Nous sommes tous des chercheurs d'or. On creuse, trie, filtre sans

qu'aucune pépite apparaisse. On change donc de rivière, puis une autre et encore une autre sans le moindre résultat. Un jour, désespéré, on s'effondre. C'est alors qu'au plus profond du désespoir, nous remarquons une faible lueur qui nous maintient en vie.

A force d'entretenir cette petite flamme, l'espoir revient peu à peu pour se transformer en une immense étoile qui scintille à jamais : le plus beau des trésors !
L'être humain trace son chemin plein d'espérance, persuadé de sa force et de sa sagesse, alors que l'existence n'est que faiblesse, folie et désespoir.
Enfermés dans le carcan de nos certitudes, nous ne sommes que des imposteurs, nous réjouissant de la trahison que nous nous infligeons et infligeons aux autres avec une déconcertante facilité.
Notre vie est une comédie, souvent mal interprétée. Le pire, c'est que nous en sommes les premiers spectateurs, bien calés dans un moelleux fauteuil, les yeux rivés sur l'écran où se déroule une histoire que l'on croit ne pas être la nôtre...
Lisa n'oublierait jamais un tel traumatismne, elle vivrait avec.
Des gens simples On se demande parfois comment certaines personnes font pour supporter les terribles épreuves de leur existence. Ce sont des gens que rien ne différencie des autres, de leurs familles, leurs amis, leurs voisins ou simplement de nous. Et pourtant, malgré la terreur et le désespoir, ils ont réussi à tenir debout, à faire vivre l'espé- rance, si lointaine soit-elle. Ils ne se sont jamais plaints, jamais résigné, gardant toujours la force d'avancer et d'espérer. Ce sont des gens simples.
C'est parfois difficile de se pardonner, mais il faut savoir effacer la rage envers soi-mêmne et les autres. l est nécessaire d'accepter ce que l'on ne peut pas changer et de se dire qu'au-delà de l'absence l restera éternellement le souvenir doux et réconfortant d'une voix, d'un visage. Se pardonner ce n'est pas oublier, c'est déci- der de se tourner vers la vie.
Si la solitude te colle trop à la peau, souviens-toi que quelqu'un t'attend au hasard du chemin.
Le malheur n'est qu'un passage.
Nos souffrance. D'une certaine façon, elles se complétaient et devaient se confronter pour s'apaiser.
Les épreuves ne se comparent pas, elles se vivent et se surmontent.