4,1

Ce que j'aime chez cet auteur ce sont les petites phrases qu'il écrit à chaque début de chapitre. J'avais adoré le 1er livre que j'ai lu de lui ....j'en ai ai aimé d'autres ça varie vraiment d'un livre à l'autre !
Celui ci j'étais pas "dedans" ....c'est vraiment trop cousu de fil blanc....on sait pertinemment ce qui va arriver c'est un peu dommage;
Il ne fera pas partie de mes préférés pour cet auteur ça c'est sur !!
Ce n'est pas pour moi le meilleur de Bruno Combes.
J'ai déjà connu plus romantique (Seulement si tu en as envie) et j'ai déjà mieux voyagé (la Part des Anges).
L'auteur nous relate une catastrophe naturelle néanmoins romancée.
C'est bien mais sans plus je suis un peu déçue.
Je n'abandonne pas pour autant l'un de mes auteurs fétiche et j'attends avec impatience la sortie du prochain poche.
🌸 J'ai lu ce roman car la couleur et la couverture me faisait beaucoup penser à l'été, je pense que vous serez d'accord avec moi. Au final, pas du tout ! Il est indiqué Décembre 1999 sur le résumé ci-dessus mais j'avoue avoir survolé le résumé car je n'aime pas trop en apprendre avant de débuter ma lecture, donc cela m'a un peu surprise au premier abord. On est donc en plein hiver pendant une tempête, pas du tout en été ! 🤣

🌸 En revanche je m'attendais à une lecture légère et ce fut le cas, malheureusement peut être un peu trop pour moi. Je n'ai pas adhéré à la romance qui arrive de manière inopinée, je l'ai trouvé un peu invraisemblable au départ, car l'attirance arrive d'un coup sans préambule. A l'inverse, j'ai apprécié la relation qu'entretenaient les deux adolescents que j'ai trouvé plus vrai et plus touchante. La grand-mère d'Océane était également un personnage attendrissant et intéressant.

🌸 L'histoire d'Elena qui tente de trouver un équilibre entre sa vie personnelle et son travail TRES prenant m'a beaucoup parlé travaillant dans le même milieu qu'elle.

🌸 Une lecture légère sans prise de tête mais avec un décor qui n'est pas la plage ensoleillée d'été ! 😅