ce livre est un coucou de coeur, l' histoire se suit avec beaucoup d'intérêt et est très prenant et l' histoire de cette jeune femme est très émouvant et je trouve que au fur et à mesure de la lecture ont est pris dans sa lutte pour sortir de sa douleur et reconstruire sa vie. j'ai vraiment beaucoup aimé.
J'avais découvert la plume de Bruno Combes, si douce et délicate, en fin d'année 2020. A la sortie de son nouveau roman, je n'ai pas hésité à retenter l'expérience de lecture qui a été un moment émouvant.

Lou vient de fêter ses 40 ans, mène une vie bien remplie dans la capitale française, adore son boulot mais n'est pas heureuse. Elle a des relations complexes avec les hommes, des relations spéciales avec sa famille : elle n'est pas très proche de sa mère qui a toujours été très distante avec elle, et ne parle plus à son père depuis qu'elle l'a surpris dans les bras d'une autre femme à l'âge de 16 ans. le seul lien qu'elle ait gardé dans son sud natal, sont ses plus proches amis. Pourtant, suite à un événèmenent tragique, elle va apprendre des choses sur ses origines et sa naissance qui vont tout changer...

Cette histoire, c'est l'histoire d'un père et de sa fille qui s'aiment profondément mais que la vie et choix ont séparés. Etant moi-même très proche de mon père, j'avoue que j'ai été très émue par cette lecture et de l'histoire entre Lou et Adrien. Bruno Combes évoque avec perspicacité et douceur, les relations familiales dans son ensemble qui ne sont pas toujours comme on les imagine. C'était poignant.

Le personnage qui m'a le plus touché reste Adrien, tant il est profondément attaché à sa fille, il voue un amour sans bornes et sa souffrance m'a brisé le coeur. Surtout quand on apprend toute la vérité. J'ai aussi apprécié les personnages secondaires : Mélina et sa famille, Hector, Roger, Perceval... L'auteur nous offre un panel de personnages différents qui apporte tous quelque chose au récit et sont porteurs d'un message, concernant un problème de société et humain ainsi que d'espoir. Je n'ai pas particulièrement accroché au personnage d'Eliane, dont les défauts ont surpassé les qualités.

Mais surtout, j'ai eu beaucoup de mal avec les choix et réactions de Lou. C'est un personnage complexe, avec ses failles et blessures profondes, toutefois, je l'ai trouvé immature et très égoïste. J'avais envie de la secouer. En réalité, c'est très personnel, je n'arrive pas à comprendre comment elle a pu tourner le dos à son père comme ça pendant 25 ans pour cette raison. Chacun réagit différement, ce n'est pas un jugement, mais c'est la raison pour laquelle j'ai eu du mal avec elle.

En bref : une lecture bouleversante, mais un peu en demi-teinte à cause du personnage principal.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman de Bruno Combes est magnifique.
Dans les lectures je m'identifie souvent aux personnages, l'histoire de Lou en est l'exemple même...
Je pense que le pardon est nécessaire à la reconstruction de soi.
Les blessures peuvent se refermer même si les cicatrices restent apparentes.
J'aime vraiment beaucoup l'écriture de Bruno Combes
Il y a toujours beaucoup de bienveillance et d'amour. Et en plus ses citations au début de chaque chapitre sont à chaque fois des sujets de réflexion, à méditer
Lou, la quarantaine, travaille a Paris dans une agence immobilière et est brillante. Par contre, elle échoué dans sa vie sentimentale. Surtout ne pas s'attacher, car aimer c'est souffrir. Donc elle enchaîne les nuits sans lendemain, cherchant à dominer les hommes pour se venger. Car depuis l'âge de 16 ans, elle s'est sentie affreusement trahie par son père qu'elle a surpris avec une autre femme. Ce père qu'elle idolâtrie l'a trahie. Depuis elle a mal. Quand sa mère est mourante, elle lui dévoile un secret. Alors peu à peu elle part à la recherche de la vérité. Bien aidée par sa meilleure amie qui vit dans un endroit de plénitude. Et la bas va telle se laisser aller aux émotions. Pourra t'elle aller à la rencontre de son père pour faire la paix avec elle même
J'ai beaucoup aimé.
Un roman à couper le souffle... Une fois de plus sa plume m'a séduite et encore le mot est faible. L'histoire de Lou m'a beaucoup touché, les personnages sont tellement attachants, les chapitres défilent et se dévorent sans qu'on s'en rende compte...et pourtant je n'avais pas envie de quitter Lou si vite, on plonge dans sa vie entre son passé et son présent, on a envie de tourner les pages et découvrir les décisions que prendra Lou.

Bruno Combes décrit dans ce livres les liens familiaux qui peuvent être parfois difficiles, quand tout bascule du jour au lendemain.... Une aventure riche en émotion qui rythmes entre déceptions, épreuves, décisions, révélations, amitié et amour...

Les ouvertures de chapitres sont toujours aussi merveilleuses à lire, d'une beauté et finesse incroyable qui touchent et qui nous parlent forcément....

L'auteur décrit tout cela avec beaucoup de raffinement. Sa plume évolue au fil de ses romans avec beaucoup de maturité et donne une profondeur dans chacun de ses ouvrages !
Après avoir beaucoup aimé « Je ne cours plus qu'après mes rêves » et « La part des anges », j'avais très envie de découvrir le dernier roman de Bruno Combes. Aussitôt reçu, aussitôt lu et dévoré en 24h. Oups ! Mais c'était tellement bien... Ici, l'auteur nous conte, une très belle histoire familiale. Une histoire tendre, émouvante et lumineuse à la fois. Dès les premières pages, nous allons faire connaissance avec des personnages réalistes et forts charmants que l'on prend plaisir à découvrir. Il m'a été facile de m'immiscer dans leurs vies ainsi que dans leurs pensées car l'auteur dresse leurs portraits avec précision et netteté. Ainsi, nous les accompagnons dans cette quête d'identité et de vérité nécessaires. En leur bonne compagnie, le lecteur va vivre une aventure riche en émotions mais également riche en rebondissements inattendus. Au fil des pages, les décisions, les épreuves, les questionnements et remises en question s'enchaînent sans temps morts, c'est tout simplement captivant. L'histoire est très bien pensée mais surtout, rondement bien menée, remplie de beaux sentiments et ça fait du bien ! La plume de Bruno Combes est toujours aussi délicate, fluide et agréable à lire, ce fût un réel plaisir de la retrouver ! Merci pour ce très bon moment !⁣