L'histoire se construit autour de deux personnages qui se partagent la narration, Jacques et Yvan. Yvan m'ennuie d'entré de jeu, je le trouve "gnangnan" mais les évènements faisant, il devient intéressant. J'aurai cependant peut être préféré qu'il s'en sorte autrement, en trouvant lui même les raisons et les liens de la machination dans laquelle il est pris au piège. J'ai trouvé l'attaque du camp un peu "facile", mais surement n'étais-ce pas possible autrement tant l'arnaque est parfaite.

C'est vrai que j'ai préféré le loubard, Jacques, dont je n'avais pas anticipé la destinée.

J'ai trouvé l'épilogue très intéressant avec le dernier personnage qui apporte un point final à l'intrigue tout en exposant au grand jour les successions d'évènements, c'est fameux "ronds dans l'eau" et leur destinée. Et si cet évènement n'avait pas eu lieu, tout le reste non plus...

C'est le premier roman de l'auteur que je lis, j'ai passé un très bon moment, j'ai aimé son style, c'est bien écrit, fluide, juste peut être par moment un peu trop calme pour moi.
Un bon polar, original, surprenant. Ce n'est pas une enquête policière mais l'histoire de 2 destins croisés et dans le désordre : meurtres, cambriolages, prison... le genre de bouquin qu'on ne lâche pas. A conseiller.