L'univers : Dans Shinobi Life on parle de voyage dans le temps et là c'est pas un petit voyage.. parce qu'on va naviguer entre le Japon Médiéval et Moderne. Et autant dire qu'entre les deux, les us et les coutumes sont bien différentes et ça les personnages venant de l'un et l'autre vont vite le comprendre ! 🥰

Après tout, qui peut se vanter d'avoir connu de VRAIS Shinobi ?! (et non je ne parle pas de ceux de Naruto aha)😁

En tout cas, ce mix de période, ou parfois l'un est séparé de l'autre, toujours en course et pourtant toujours sur fond de romance c'est clairement ce qui m'a fait aimé ce titre. Mais ce n'est pas tout ! 🤩

Les personnages 🤩
Plein de rebondissement nous attendent au côtés de Béni et Kagetora. Parce que l'intrigue est là pour, entre course poursuite, sauts dans le temps, rencontres infortuites, mensonges et trahisons.

Qui croire ? 🧐
A qui faire confiance ? 🧐
Et jusqu'ou vous seriez prêt à aller pour accomplir votre mission ou sauver votre vie ? 🧐

Mais quand on fait un saut dans le temps, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte...
Qu'en est-il de nous même ? de nos descendants ?
Mais aussi de la personne qu'on a en face de nous, peut-on lui faire confiance aveuglément ? 🧐

Tout cela participe à un rendu qui nous torture, nous déchire, nous fait rire, nous fait rêver, et surtout fait évoluer la relation des personnages ! Et ça compte tenu de comment ça commence, c'est clairement LE bon point. 😍

Pourquoi ? Je vous laisse le découvrir ! 😅
Mais.. comment vont faire ces 2 tourtereaux pour fuir et se rapprocher ? 🤯
Résumé : Kagetora est un ninja chargé de protéger la princesse Beni au péril de sa vie. C'est ainsi que suite à une explosion, il se retrouve au fond d'un lac. A son réveil, il retrouve la princesse dans ce qu'il appelle une illusion, notre monde moderne. Prenant Beni pour la princesse, il n'a de cesse de la protéger…

Mon avis : Une plongée du passé vers le présent qui est source de quiproquos, oscillant entre humour et émotion. Beni n'ose pas dire qu'elle n'est pas la princesse, et découvre qu'elle est la descendante de la princesse Beni et lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Quels liens les relient entre elles ? Pourquoi un ninja du passé fait-il irruption dans le présent ? Un bon tome d'ouverture.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Un gros coup de coeur pour cette découverte ! Un manga qui date pourtant de 2007 !
Shinobi life parle de volonté, de combat, d'allégeance, de respect, de conditions et lois sociales, mais aussi et surtout d'amour !
L'héroïne, Béni, ne sait pas si elle doit dire à Kagetora qu'elle n'est pas la femme qu'il cherche, car elle a peur de perdre son attention et surtout, elle tombe amoureuse de lui ...
Quand à Kagetora, il a pour seule mission de protéger la princesse Béni, c'est pourquoi il ne lâche plus cette descendante qui lui ressemble tellement, croyant que c'est celle de son époque !
Mais avec les moeurs de nos temps, Béni se montre anormalement proche de lui, lui proposant même de dormir dans un vrai lit, à lui, un ninja! Face à cette gentillesse, Kagetora s'adoucit, et commence à éprouver des sentiments pour "sa mission", qu'il s'interdit pourtant d'aimer à cause de leur différences de rang social !
Leur relation se tisse entre confiance et sentiments, mais tout se bouscule lorsqu'ils font un bond dans le passé, et que Kagetora retrouve la vraie princesse Béni....
A la fin de ce premier tome, les sentiments sont là, l'intrigue est posée, mais semble avoir retombé. le calme est là, et on croirait plus avoir lu un one-shot qu'un pilote... Shinobi life comporte pourtant une 10aine de tomes !
Ayant adoré la façon dont la relation évolue entre nos deux personnages principaux, entre gênes dues aux convenances ou à l'âge, je lirai la suite sans hésitation, et le plus vite possible, pour savoir comment la situation va évoluer sur ces 10 tomes... Va-t-on encore rencontrer des rebondissements? Des bons entre le présent et le passé? Des ennemis, ninjas ou yakusa? Vite, la suite...
Lien : http://rayon-passion.blogspo..
Série originale qui mêle passé et présent, qui mélange action et sentiments. Une vraie réussite aussi du point de vue du dessin, assez beau.