Shinobi Life tome 4 sur 13
Asuka (29/05/2008)
3.7/5   27 notes
"J'ai décidé de protéger Beni de ma propre volonté !" Après avoir pris la fuite, Beni et Kagetora errent en ville. Mais l'endroit où ils ont décidé de passer la nuit n'est autre qu'un Love Hotel !! Pourront-ils éternellement fuir leurs obligations et le père de Beni ?
Que lire après Shinobi Life, tome 4Voir plus

Yamato Nadeshiko

Tomoko Hayakawa

4.08★ (811)

36 tomes

La suite de la saga s'est révélée être bien meilleure que je ne le pensais, notamment grâce aux événements se déroulant dans le passé qui ont permis d'approfondir les personnages principaux et secondaires, tout en éclaircissant l'intrigue assez floue aux premiers abords, mais finalement maîtrisée. Les dessins me plaisent toujours autant. de plus, je ne me perds pas avec les différents protagonistes, ce qui est rare dans les mangas où on doit retenir le visage d'une quinzaine d'individus !

Dans le quatrième volet, on va creuser Iwatsuru Rihito dont la personnalité est, en réalité, assez complexe. Il n'est pas aussi stéréotypé qu'il le fait croire et, à mon grand soulagement, ne semble pas forcer l'héroïne à rentrer dans le lourd schéma de triangle amoureux où la fille papillonne entre deux. Son passé horrible, notamment avec l'histoire du chat, est touchant. On comprend aisément les raisons pour lesquelles il est aussi perturbé ou a du mal avec ses sentiments… N'importe qui aurait mal tourné avec un tel passé. Quoi qu'il en soit, j'apprécie de plus en plus la relation entre le jeune homme et le ninja Hitaki. Ils semblent avoir beaucoup de points communs ! On sent que le tandem tisse un lien amical très fort. le reste du manga va tourner autour de Beni et Kagetora qui, ne pouvant vivre pleinement leur amour, vont opter pour la fuite. C'est l'occasion pour eux de se rapprocher physiquement et de concrétiser (même si on reste sur des baisers chastes et des câlins passionnés). Il y a un rythme plutôt correct grâce à la traque du père de famille et du duo d'antagonistes toutefois, il n'y a pas beaucoup d'avancée du côté de l'intrigue. L'heure est plutôt au développement psychologique et au tissage de liens affectifs !
Lien : https://lespagesquitournent...
Un tome supplémentaire à mon actif où le couple se concrétise pour de vrai.
Avec en suplément une petite fugue en amoureux et des combats à la volé.

Je pense... Que la mère de Beni Fujiwara n'avait pas le pouvoir de prédire l'avenir. En fait... Elle voyait véritablement l'avenir en voyageant dans le temps.
Si tu penses n’avoir jamais eu besoin de personne… Tu te mens à toi-même. Jusqu’à maintenant… A chaque fois que tu pensais avoir besoin de quelqu’un, tu préférais taire et nier ce sentiment. Mais Beni est bien trop importante pour que tu puisses y renoncer. Tu la veux ? Beni… Si tu la veux… Je te l’obtiendrai.
Toi et Kagetora… Vous n’êtes pas du même monde. A l’origine… Vous n’auriez jamais dû vous rencontrer. Alors… Vous devez couper tout lien entre vous !
Beni n’est pas ta « chose ». Pas encore…

Lire un extrait