Shinobi Life tome 6 sur 13
Asuka (14/05/2009)
3.87/5   23 notes
Tandis que Kagetora cherche désespérément à la rejoindre, Beni apprend à connaître les membres du village qui l'ont recueillie. Mais un terrible danger les guette... Réussiront-ils à se retrouver avant que le petit clan ninja ne soit englouti par la violence ?

Que lire après Shinobi Life, tome 6Voir plus

Rockin' Heaven

Mayu Sakai

3.79★ (422)

8 tomes

Comme son prédécesseur, le sixième tome a été distrayant et émouvant. L'ambiance m'a de nouveau conquise, même si le rythme est toujours très calme. J'ai également été agréablement surprise par Beni qui n'a déjà plus rien à voir avec l'adolescente égoïste du début de la saga. Voilà une belle évolution ! Elle est à présent plus mature, ouverte, compréhensive et débrouillarde. D'ailleurs, elle va faire énormément d'efforts pour apprendre à vivre en collectivité et à s'intégrer. Elle qui savait à peine faire une sauce et bouillir du riz va faire de sacrés progrès ! En outre, elle m'a charmée lors de son discours avec Iwatsuru.

Ce volet ne comporte pas d'action en revanche, il va faire éclater un secret inattendu concernant un traître au sein du clan. Or, si j'avais deviné quel shinobi jouait un double rôle j'ai néanmoins été étonnée par certaines choses le concernant ! Cette révélation m'a donné envie de poursuivre rapidement cette lecture fluide, bien que classique et calme.

La suite de la saga s'est révélée être bien meilleure que je ne le pensais, notamment grâce aux événements se déroulant dans le passé qui ont permis d'approfondir les personnages principaux et secondaires, tout en éclaircissant l'intrigue assez floue aux premiers abords, mais finalement maîtrisée. Les dessins me plaisent toujours autant. de plus, je ne me perds pas avec les différents protagonistes, ce qui est rare dans les mangas où on doit retenir le visage d'une quinzaine d'individus !
Lien : https://lespagesquitournent...
Mon volume préféré !! On y découvre tous ce que j'aime, des "secrets" sont révélés au travers des chapitres, et l'histoire d'amour est pas si gnangnan que ça.
Un vrai délice pour le coeur et les yeux.

Je ne dis pas ça méchamment… Mais il ne supporte pas qu’on s’apitoie sur son sort. Comment t’expliquer… Un objet tranchant perd toute son utilité s’il s’émousse.
Si tu quittes le village maintenant... Les autres villageois penseront que tu étais une espionne. Et ça profitera au véritable malfaiteur.

Lire un extrait