Graine d'écume tome 1 sur 2
Palémon éditions (18/03/2022)
4.25/5   8 notes
Éléonore, seize ans, est passionnée d’équitation. Alors qu’elle dispute une compétition sur la Grève des Courses près de la plage du Valais à Saint-Brieuc, elle est victime d’une terrible chute, et ne doit son salut qu’à un ange-gardien dont elle seule peut percevoir la présence.
À l’aide des souvenirs de son grand-père, elle va très vite comprendre qu’une malédiction frappe sa famille depuis plusieurs générations, tous les aînés ayant en effet péri en mer da... >Voir plus
Que lire après Graine d'écume, tome 1 : La malédiction de Saint BudocVoir plus
Eléonore,16 ans, est passionnée d'équitation. Alors qu'elle participe à une compétition sur son cheval Eclair, elle fait une terrible chute et échappe de peu à la mort. Elle est persuadée d'avoir un ange gardien. Et se décide enfin à partager avec son frère Cyrille ses visions d'un moine qui semble lui vouloir du mal. Mais ce qu'ils ne savent pas encore, c'est qu'une malédiction frappe tous les premiers nés de la famille, qui disparaissent en mer lorsqu'ils atteignent leurs 20 ans.

Tout d'abord pour rassurer les sceptiques de saga, ce premier tome peut se lire comme un one-shot. L'histoire se termine bel et bien, pas de cliffhanger. Perso, j'ai bien l'intention de continuer

Une malédiction, il ne m'en fallait pas plus pour foncer. Et j'ai beaucoup aimé.
Ce roman se lit vite, très vite, il fait environ 200 pages. J'aurais tendance à dire que c'est un roman plutôt jeunesse parce que certaines choses sont un peu survolées, certains raccourcis sont faits. Mais l'histoire est suffisamment entraînante et intéressante pour que cela me passe au-dessus.

Les personnages sont attachants. Eléonore m'a souvent agacée, une vraie puce impossible à arrêter. Cyrille bien plus posé, m'a beaucoup plu. de même que Pascal. J'ai aimé avoir des bribes du passé en parallèle de l'histoire. Et les légendes bretonnes, mises en avant, sont un régal à lire. Ce mélange de mystère et de paranormal est très réussi. Pour ceux qui n'aiment pas le paranormal, je vous assure qu'il faut essayer parce que la Bretagne sans le paranormal c'est pas la Bretagne
Une jolie découverte, qui donne envie de faire un petit tour dans ce joli coin de France.
Une malédiction frappe une famille depuis plusieurs générations. Un frère et une soeur vont allier leurs forces pour y mettre fin. .
Une écriture fluide et bien ciselée, des personnages bien campés et attachants, une intrigue bien ficelée et très prenante.
Un voyage à la frontière du réel et de l'imaginaire, la tête dans les nuages et les pieds sur terre..Une aventure qui nous tient en haleine et nous porte de lieu en lieu avec pour cadre les paysages magnifiques et mystiques de la Bretagne. Un roman idéal pour découvrir ou redécouvrir les légendes bretonnes !
Dans ce roman on suit les aventures d'une famille bretonne frappée par une malédiction qui fait mourir dans leur 20 ans tous les aînés de la famille. Tout de suite le lecteur s'inquiète pour Cyrille et espère que sa soeur va réussir à le sauver. Même si l'histoire du frère nous tient en haleine l'histoire est surtout centrée sur sa soeur Eléonore qui se retrouve mêlée aux légendes bretonnes de deux femmes : Azénor et Dahut.
J'ai hâte de lire les deux prochains tomes pour voir jusqu'où l'auteure va nous plonger dans les légendes bretonnes.