Il m'est arrivé la même chose à la lecture de ce roman que lorsque je regarde des adaptations de Connelly à la télévision. Je m'ennuie un peu, je trouve ça lent et long mais j'ai envie de connaître l'histoire et de savoir la fin. Allez comprendre !
Un livre d'avion ou de train (pas trop difficile à lire). Un livre aussi pour se reposer la tête. le livre est bien construit, très documenté sur le fonctionnement en interne de la police et il y a des rebondissements pour entretenir le suspense. La fin arrive un peu vite, mais on a passé un bon moment.
Je ne peux pas dire que je connaisse sur le bout des doigts Connelly, n'en ayant lu que quelques uns. Néanmoins j'aimais bien ses personnages de Harry Bosch et Michael Haller. J'ai trouvé l'intrigue très longue à se mettre en place avec une large part accordée au fonctionnement interne du LAPD, que j'ai trouvé un peu trop rébarbatif. le personnage de Ballard ne m'a pas forcément emballé plus que cela. Les quelques touches laissent planer des interrogations sur son passé mais ce volet n'apporte pas suffisamment de réponse pour susciter un véritable intérêt à mon sens. On sent que c'est sa première apparition et Connelly garde un peu de mystère pour en livrer une partie dans les opus suivants. Les deux enquêtes sont suivis parallèlement sans aucun lien entre elle et on se demande donc quel était l'intérêt de poser les deux intrigues, une seule étant suffisante. La 2eme moitié était bien plus attrayante avec un rythme qui s'accélérait et des personnages qui étaient malmenés. On peut regretter que cette intrigue soit convenu et prévisible. C'est donc du pur Connelly mais je trouve que c'est en dessous d'autres polars que j'ai lu de lui et j'ai donc été un peu déçu.
Reléguée au quart de nuit du commissariat d'Hollywood, l'inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu'elle n'a pas le droit de mener à leur terme. le règlement l'oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service. Mais, une nuit, elle tombe sur deux affaires qu'elle refuse d'abandonner : le tabassage d'un prostitué laissé pour mort dans un parking, et le meurtre d'une jeune femme lors d'une fusillade dans un night-club.

Nouvelle série, nouvelle héroïne pour Mickael Connely. Renée Ballard est un bon flic, victime du sexisme et la mauvaise foi de ses collègues masculins ce qui lui vaut sa mutation à l'équipe de nuit. Elle en s'y sent pas plus mal que ça.

Le début fut un peu long et laborieux pour moi, j'ai failli abandonner, n'arrivant pas à me plonger réellement dans le récit. Puis la magie a fini par opérer et j'ai commencé à apprécier cette Renée Ballard. Dire qu'il s'agit d'un coup de coeur serait exagéré. Je n'ai pas été complètement emballée. le polar est bien mené, l'histoire se tient mais que manque t-il pour lier tout cela? Un peu d'âme peut-être? C'est un peu comme une photo sans relief sur papier glacé.

Renée Ballard, inspectrice de nuit du LAPD, a une nuit bien agitée. Un cambriolage, l'agression d'un transsexuel et enfin un quintuple meurtre dans une boîte de nuit. Autant d'affaires qu'elle devra laisser à l'équipe de jour une fois son service terminé. Ou pas.

Pour avoir lu presque tous les romans de la série Harry Bosch, je trouvais que c'était une bonne idée de la part de Michael Connelly de nous proposer autre chose. Difficile en effet de garder la même énergie sur le long terme. Seulement voilà, oui, Ballard est une femme alors que Bosch est un homme. Ballard est plus jeune aussi. Mais dans l'ensemble on est en terrain (trop) connu. La toile de fond - Los Angeles, le LAPD - ne change pas vraiment. La construction des intrigues reste aussi assez semblable (guerre intestine au sein du LAPD, le soucis du petit détail qui fait la différence dans l'enquête). Cela reste un bon Connelly, mais je regrette un peu l'absence de prise de risque. Quitte à se renouveler autant y aller franco.

Connelly nous propose une nouvelle série ayant pour protagoniste principal une inspectrice du LAPD. Une fausse bonne idée puisque cette série ne semble apporter rien de neuf sous le soleil de L.A. (enfin plutôt sous la lune, du coup). Les lecteurs de Bosch seront en terrain familier.

C'est long, long, très très long !
À l'ouest, rien de nouveau !
Moit-moit... Premier tome avec une nouvelle héroïne mais je n'irais sans doute pas vers les suivants ou peut être en poche. le personnage de Renée Ballard, inspectrice de police de nuit au commissariat d'Hollywood manque cruellement de coffre, de chair et de sueur. Zéro émotion, zéro profondeur. Elle angoisse en surface sur quelques lignes et ne souffre jamais. Et la plupart des personnages sont ainsi, présentés de manière clinique. En fait on les présente qu'à travers l'enquête. Celle ci d'ailleurs est très bien menée et il y a un rebondissement au milieu du livre qui a quelque peu calmé mon ennui et la fin est vraiment chouette. Très étonnant d'être déçue je dirais de lire ce Connelly là moi qui a adoré le Poète, En attendant le jour, le dernier Coyote et lumière morte. J'en attendais beaucoup et me disais que j'allais me régaler avec un personnage central féminin. Tant pis, ça arrive !
Intrigue intéressante mais personnage moins accrocheur que Harry Bosch
Je préfère de loin Bosch à cette nouvelle héroïne antipathique à laquelle je n'ai pas accroché. Mais ça reste Connelly...
Je viens de terminer ce roman de Michael Connelly, j'ai aimé mais disons que je m'attendais à beaucoup plus. j'avais tellement entendu parler de ses romans policier que je me sui dit que je pourrais le découvrir à travers une nouvelle héroine et voir de commencer une série qui commence. Je n'ai pas aimé Rénée Ballard un peu trop de surf sur le meetoo à mon goût et manque de personalité. ça va peut-être venir avec les prochains romans. Peut-être que j'aurais-du commence avec un autre roman de M" Connelly si vous pouvez me guider un peu sur le roman avec lequel je devrait lire absolument (peut-être le premier) les égouts de Los-Angeles?? Merci.