Citations sur Le poète (178)

Des morceaux de l'étoffe plus large d'une personnalité qu'on pouvait seulement deviner. C'était comme essayer d'assembler un miroir brisé: chaque morceau reflète une partie du sujet, mais si le sujet bouge, son reflet aussi.
Le sourire sur le visage de Riley dura environ 3 secondes avant d’être immédiatement remplacé par une expression de terreur sortie du tableau de Munch. Le cerveau est un ordinateur étonnant : 3 secondes pour regarder 3 visages à la porte et on sait que son mari ne rentrera jamais : IBM ne pourra jamais rivaliser.
Tout a une cause. Parfois, la cause est plus haïssable que la conséquence, pourtant, c'est souvent la conséquence qu'on abomine.
Une chance que personne ne puisse connaitre nos pensées les plus secretes . Nous apparaitrions tels que nous sommes , à savoir des imbeciles manipulateurs et pretentieux .
C'était mon frère dans cette voiture, mon jumeau. C'était moi.
Je n'étais jamais très à l'aise devant les flics (...). J'avais toujours le sentiment d'avoir quelque chose à me reprocher.
Avec les flics, si vous enfreignez la règle la plus insignifiante, ils deviennent irritables.
La nuit, le fantôme qui me hante le plus est le mal enfoui en moi qui me conduisit un jour à douter de la chose dont j'avais le plus envie.