AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une vérité à deux visages (46)

Ceux de la DEA n'en demeuraient pas moins stigmatisés, comme si l'horreur du crime qu'ils combattaient pouvait déteindre sur eux. Qui caresse les chiens récolte des puces.
Commenter  J’apprécie          160
- C'est vraiment ton bureau, Harry ? lui demanda-t-elle. Non parce que... Ils t'ont mis dans une cellule de prison ?
- Eh oui, répondit-il. C'était la cellule de dégrisement et il y a des moments où je crois encore sentir l'odeur de vomi quand je l'ouvre le matin. On dit aussi que cinq ou six mecs s'y sont pendus au fil des ans. A priori, l'endroit serait hanté. Mais comme c'est là qu'ils archivent les dossiers des affaires non résolues, c'est là que je travaille. Et comme ils gardent les vieilles boîtes à éléments de preuve dans les deux autres cellules, c'est plutôt pratique.
Commenter  J’apprécie          110
En regardant les photocopies de la chronologie originale, Bosch reconnut ainsi et son écriture et celle de Sheehan. Il reconnut aussi les deux styles de rapport bien différents qui étaient les leurs. Sheehan, qui était le plus expérimenté, avait recours à moins de mots et s'exprimait souvent à l'aide de phrases incomplètes. Bosch, lui, était plus verbeux, caractéristique qui devait changer au fil du temps, au fut et à mesure qu'il apprenait ce que Sheehan savait depuis longtemps, à savoir que moins on passe de temps à faire la paperasse, plus on en a pour suivre les pistes qu'on découvre. Moins de mots sur la page voulait aussi dire moins de mots dont un avocat peut trafiquer le sens dans son interprétation des faits devant un tribunal.
Commenter  J’apprécie          90
Il mit la photo de côté et fouilla plus profondément dans le coffret jusqu'à ce qu'il trouve ce qu'il y cherchait.
A savoir une vieille chaussette bourrée de billets et fermée par un élastique. Sans en sortir ni compter les billets pour l'instant, il l'enfourna dans la poche de sa veste. C'était sa cagnotte "tremblement de terre", essentiellement composée de grosses coupures qu'il avait lentement accumulées - un billet de vingt par-ci, un billet de cinquante par-là - depuis le dernier grand désastre de 1994. A Los Angeles, personne ne voulait se retrouver sans liquide quand le "big one "frapperait. Les distributeurs ne seraient plus connectés à rien et les banques fermées pour cause de catastrophe nationale. Le liquide serait roi et Bosch s'y préparait depuis plus de vingt ans. Il estimait avoir près de dix mille dollars dans sa chaussette.
Commenter  J’apprécie          80
- Qu'est-ce qu'il a, mon frangin d'une autre mama ? Conduite en état d'ivresse ?
Haller aimait beaucoup cette répartie et la lui sortait à chaque coup, toujours avec une pauvre imitation du très texan Matthew McConaughey, l'acteur qui, six ans plus tôt, l'avait incarné dans un film.
- Non, pas de conduite en état d'ivresse. Pire.
Commenter  J’apprécie          70
Aussi bien savait-il qu'il est deux sortes de vérité dans ce monde. Celle qui, inaltérable, fonde et la vie et la mission de l'individu, et l'autre qui, entièrement malléable, sert aux politiciens, charlatans, avocats ripoux et leurs clients pour atteindre le but visé, quel qu'il soit.
Commenter  J’apprécie          70
Aussi bien savait-il qu’il est deux sortes de vérité dans ce monde. Celle qui, inaltérable, fonde et la vie et la mission de l’individu, et l’autre qui, entièrement malléable, sert aux politiciens, charlatans, avocats ripoux et leurs clients pour atteindre le but visé, quel qu’il soit.
Commenter  J’apprécie          50
- Rappelle-moi tout de suite, frangipane. Y a besoin d'une réunion client-avocat.
Commenter  J’apprécie          40
À l’époque où il n’était encore qu’un jeune inspecteur des Homicides, Bosch avait travaillé avec un certain Frankie Sheehan, qui gardait toujours un vieux casier à bouteilles de lait dans le coffre de leur voiture banalisée. Il l’emportait partout, trouvait un endroit bien dégagé et l’y posait. Puis il s’asseyait dessus et se contentait d’observer la scène en en étudiant les nuances et essayant de prendre la mesure et le mobile de la violence qui s’y était déchaînée. Pour travailler l’affaire Danielle Skyler avec Bosch, il était resté assis sur son 41casier dans un coin de la pièce où le corps nu et horriblement violé de la victime avait été laissé sur le plancher. Mais cela faisait maintenant longtemps que Sheehan était mort et ne pourrait pas vivre la chute libre qui attendait Bosch dans cette affaire.
Commenter  J’apprécie          40
Livingstone avait écrit que la sympathie ne saurait remplacer l'action, et c'était là l'une des pierres angulaires de Bosch. ( p 405 )
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (1108) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Michael CONNELLY : les titres avec Harry Bosch

    Quand Harry se souvient des tunnels du Vietnam...

    LE DEGOUT DE L'OEUF EN GELEE
    LES EGOUTS DE SAÏGON
    LES EGOUTS DE LOS ANGELES
    LOS ANGELES ECHO

    11 questions
    318 lecteurs ont répondu
    Thème : Michael ConnellyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}